• Izia

Format: CD|Modifier

le 6 novembre 2009
...Parce que c'est bon ! Quelle énergie ! Mais pas que ça : un groupe vraiment excellent, et des morceaux très variés qui font de ce disque avec un vrai album, qu'on écoute d'un bout à l'autre en se faisant scotcher à chaque nouveau titre. Et part rapport aux références (PJ Harvey, Janis Joplin...par ex), on a là quelque chose de moins chichiteux ou introspectif : Izia, c'est du brutal et du direct, pour un plaisir de chanter très fort extrêment communicatif.
le 8 juillet 2009
En ces temps moroses, voici du concentré d'énergie !
On a du mal à croire que l'interprète est aussi jeune, tant sa voix est puissante et ensorcelante !
Du rock direct et efficace et une voix digne des plus grandes !
le 11 octobre 2009
Excellent. Un premier album remarquable. Il doit y avoir un gène de la musique. Même si Izia fait une musique très différente de son père Jacques. Une musique inspirée dans tous les sens du terme. On retrouve indiscutablement des influences mais pas de la copie (Led zeppelin ? Janis joplin ? etc.). La voix d'Izia est magnifique, les musiciens assurent, que dire de plus ? Du rock, du bon, à écouter absolument.
le 16 juin 2009
Quelle claque !!
Du haut de ses 19 ans, elle abat un punk/rock à l'énergie incroyablement communicative qui rappelle les meilleures heures des Janis Joplin, P.J. Harvey, L7 entre autres ...
Ajoutez à cela une maîtrise parfaite de la langue de Shakespeare, une langue bien pendue et vous obtenez le cocktail le plus vivifiant qu'il m'ait été donné d'entendre depuis longtemps venant de l'hexagone :)
Je comprends mieux pourquoi elle a fait la première partie d'un concert des Stooges au commencement de sa carrière, la demoiselle a en effet une énergie à revendre qui rappelle même par moments les titres les plus déjantés de Nirvana comme Territorial Pissings par exemple ...
En somme, une très très bonne surprise que je vous invite à écouter sans plus tarder si vous aimez l'énergie musicale pure parfois canalisée le temps d'un soupir ou plus d'un feulement ...
le 10 octobre 2009
izia.deja que son frere arthur H est extraordinaire a ecouter car il vous emporte dans un monde bien a lui, izia vous fait redecouvrir ce que c est le vrai rock a l etat pure. explosif, et rien na jeter dans l album.vraiment a ecouter et a ne pas lacher des oreilles...
le 10 novembre 2009
La grosse surprise et la révélation de cette année 2009, ça fait longtemps qu'une chanteuse Française ne nous a pas sorti un album de cette trempe, il faut bien remonter à l'époque au moins de Shakin'Street.
En écoutant cet album, la demoiselle nous met de suite dans le ton avec "Back in town" qui nous rappelle Led Zep.
Nous avons affaire au Stoogien "The Train". Quelques morceaux font penser à Nirvana à cause des intros qui sont des détonateurs à mèche lente pour vite dégénérer dans le rock le plus déjanté qui soit "Let me alone" ou "Life is going down".
En tout cas tout les titres sont excellents, il y a un groupe compact et éfficace derrière une voix puissante qui fait penser à Janis Joplin et à PJ Harvey.
C'est un album qui fait plaisir car je ne pensait pas qu'une personne avec un âge aussi jeune allait sortir, un album aussi brillant et aussi Rock'n'roll.
En tout cas bravo au Papa Jacques Higelin d'avoir une rejeton de plus qui a décidément du talent!
Mais où va-t-elle puiser toute cette énergie ??? Vue en concert au Festival Chorus à la Défense, nous avons assisté à une prestation incroyable, 2h durant lesquelles cette tornade à la crinière virevoltante a totalement « tout déchiré » !
Izia a un sacré coffre, Izia en a ! Elle parle à son public comme à ses potes, et surtout c'est une vraie bonne rockeuse.
Je l'ai connu grâce au single « Lola » dans lequel elle déploie tout son talent. J'ai donc décidé d'écouter l'album avant d'acheter, juste comme ça, pour être sûre ... et au premier abord, je n'ai pas craqué. Trop linéaire. Les chansons sont bonnes mais se ressemblent toutes. Un premier bon album mais il manque encore ce « je ne sais quoi » qui en ferait une perle.
Le temps passe et puis vient le concert. C'est en live que j'ai pu faire cette « deuxième écoute » et là, j'ai compris, là, je me suis prise une grosse claque. Elle a commencé par « Back in Town » comme sur l'album, une de mes préférés aux accents rock 70's et sa voix puissante m'a scotché sur place. Elle enchaîne tous ses titres : Lola, The Train, Let Me Alone (bien connu grâce à une marque de sous-vêtements) ... etc. sans se poser ne serait ce que deux secondes, telle le lapin rose qui ne s'arrête jamais jamais, elle est inusable ! Elle chante, crie, hurle, danse, saute sur ses hauts talons ... elle vient se frayer un passage au caeur du public en se tortillant comme une furie, balançant sa tignasse dans tous les sens. Elle « chauffe » même la salle sur le single « Discoball » et nous invite à nous rapprocher « physiquement ».
Conclusion, qu'on la nomme la nouvelle Janis Joplin n'est pas exagéré, car elle a cette force et ce grain de voix éraillé qui peut émouvoir comme déchaîner.
Je ne saurais que trop vous conseiller d'aller la voir sur scène car c'est comme ça qu'il faut la découvrir, belle et pleine de rage, dans toute la splendeur de son jeune âge. Longue vie à la nouvelle princesse du rock français ! (même si elle le chante en anglais).
le 12 février 2010
Les commentaires précédents ont tout dit, ou presque. J'ajouterai que cet album n'est qu'un prétexte au live. Car c'est sur scène qu'Izïa prend toute sa dimension. Elle a souvent vu son Higelin de père rester plus de 4 heures sur scène à faire le couillon avec son public, jusqu'à l'épuisement. Elle a longtemps cru que c'était la norme. Légère erreur de perspectives, certes, mais qui fait qu'elle a appris le seul mot à retenir pour la scène : la liberté. Et sur les planches, Izïa est libre, libre d'improviser, de se perdre dans des délires approximatifs, de rire, de s'émouvoir, d'enrager, de bousculer le matériel, de parler directement avec un spectateur, de danser comme une épileptique, de se foutre des influences qu'on lui prête et qu'elle ne revendique pas. Si cet album reflète presque ce qu'elle est sur scène, c'est qu'il a été enregistré dans des conditions live, en 10 petites journées. Faire un album pour partir en tournée, et non pas partir en tournée pour promouvoir un album, la gamine a déjà tout pigé, respect...
le 28 septembre 2009
Je viens de la voir sur France 5 juste avec un micro et une guitare j'avoue que je suis resté scotché !!!!!!!!!!! ..... et ici je découvre que c'est la fille d'Higelin ...... enfin une chanteuse Française qui connaît le rock ........... trop géniale !!!!! je crois rêver ;))
le 5 juin 2014
J'ai écouté le 2nd je n'y arrive pas, mais celui-ci est un chef d'oeuvre!
Bien rythmé et orchestré. On a envie de dire "oh yeah!" quand on l'écoute!
Achetez cet album vous ne le regretterez pas!