le 16 janvier 2013
J'apprécie beaucoup l'épopée retranscrite dans Braveheart, et la musique y est pour beaucoup. Evidemment, il faut aimer un minimum les cornemuses.
le 14 septembre 2000
Bien avant Titanic, James Horner nous a gratifié d'un chef d'oeuvre. La cornemuse, la bombarde, les cuivres font de ce CD un des meilleurs des BOF avec ceux de Williams, Zimmer, Elfman, Kamen, Edelman, Menken, Kamen et les autres
Cette magnifique bande originale permet de découvrir toutes les capacités de James Horner, un compositeur de premier plan.

Les ambiances se succèdent. La musique vous mène de la tendresse à la violence, du rêve à la réalité ou de l'amour à la haine.

La dynamique impressionnante permet de transcrire ces émotions.
Les orchestrations sont splendides et l'usage de la cornemuse (uilleann Pipes) est de nature à vous transporter dans les splendides paysages du film...

Un grand disque pour souligner un grand film.
le 30 novembre 2013
Amateur de calme et de tranquillité, le temps écossais sans la pluie ni les châteaux, c'est un CD relaxez vous !
le 6 juin 2016
J'aime beaucoup les musiques de film et celle-ci particulièrement. Le thème est beau et relaxant même si le film, lui, n'est pas du style relaxant mais c'est un très beau film. James Horner rejoint ici d'autres compositeurs de musique de film tels que Hans Zimmer, Jerry Goldsmith, John Williams, John Barry et encore beaucoup d'autres.
le 8 décembre 2013
J'ai adoré ce CD. J'ai vu le film et en écoutant le cd on s'y croirait. En plus les musiques de film de James Horner, le compositeur sont toutes géniales.C'est lui qui a composé la musique pour Titanic. Si vous aimez les musiques irlandaises ou écossaises vous allez adoré.
le 17 mai 2014
Des musiques écossaises jouées par l'orchestre philarmonique de Londres. On se retrouve dans le film, avec beaucoup d'ambiance guerrière. Je ne regrette pas !
le 15 mai 2015
Je l'ai reçu dans les délais et même un peu en avance. Un pur régal .
Un chef d'œuvre de James Horner qui nous fait voyager dans cet Univers musical.