Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:11,69 €

le 26 mai 2001
A l'heure où la BO d'Amélie Poulain s'arrache, il semble que le tout public soit prêt pour cette musique pleine de mélancolie gaie... Non seulement Torgue et Houppin étaient là bien avant Tiersen mais leur influence est indéniable sur le musicien Breton au demeurant très bon aussi. Bref pour ceux qui découvriraient aujourd'hui ces petites musiques à l'air de rien, "on dirait (à s'y méprendre) du Tiersen en plus mur, plus dense. Aussi gai, aussi punchy. Allez-y c'est sans risque !
PS : pour les habitués, y a du Comelade, du Mertens et du vieux Paris dans Vertiges...
le 24 septembre 2013
C'est Amazon qui en suivant mes derniers achats se portant sur R.Aubry, m'a suggéré ce disque (Torgue/Houppin) et je ne suis pas mécontent d'avoir suivi votre conseil.
J'aime beaucoup...