le 18 juin 2011
J'ai acheté ce casque il y a plus ou moins deux mois.
Je vais l'évaluer en 3 points : son, ergonomie et finition.

Au niveau du son, c'est le point fort de ce casque, je pense qu'il doit pas être facile de faire un aussi bon rapport qualité prix. Le son est très bon, pas trop marqué sur les basses et très précis. Pour ma part j'écoute du hip-hop underground américain, dans le genre accompagné par des instrus au piano, violon, etc, et j'ai du ajouté l'équaliseur "Augmentation des aigus" sur mon iPod pour avoir un rendu, que je qualifie de parfait pour un casque de ce type.

Au niveau ergonomie, je porte des lunettes, bah ça bute les oreilles :s Bon j'ai trouvé la parade : je sors les branches des mousses et je les pose au dessus. C'est comme si j'avais pas de lunettes et résultat on s'en sort plutôt bien. Au bout de quelques heures ça commence quand même à chauffer et enlever le casque fait du bien, malgré qu'il soit très léger.

Au niveau finition, c'est vraiment pas mal mais ... il y a un mais. D'abord le cable jack est super épais, y'a quand même une très grosse volonté de faire du résistant (par contre il est très long, trop long). De même pour la prise, qui fait nettement plus solide qu'un Bose Quiet Comfort par exemple, malgré la différence de prix. Les écouteurs sont solides, pareil pour l'arceau. Le gros soucis, c'est le système de serrage une fois sur la tête au dessus des écouteurs. Ce sont 2 ridicules petits fils élastiques, au bout d'un mois j'en avais un mort sur les 4. Je pense pas que ce soit gênant si ils lâchent tous, mais pour un casque de ce prix on pouvait s'attendre à une meilleure qualité à ce niveau ce qui lui enlève une étoile.

Dans l'ensemble un très bon casque dont le principal atout est le son de très bonne qualité.
le 18 février 2010
Le K142HD d'AKG est une excellente surprise... A l'ouverture du paquet, une première impression un peu cheap provient du plastique utilisé mais on se rend vite compte de l'avantage : un poids plume. Ce qui devient un avantage majeur lors de longues écoutes.
Quant au son, un casque neutre mais avec des basses très présentes, il se débrouillera donc à merveille aussi bien avec les mélomanes que les cinéphiles. Les aiguës manquent de précision mais c'est histoire d'être pointilleux. Rien à redire sur les médiums.
En bref, une excellente qualité sonore pour un casque de ce prix.

Conclusion : à mettre entre toutes les mains qui veulent se faire plaisir aux oreilles sans trop se ruiner !
le 15 mars 2014
Testé un an. Je ne vais pas dire les trucs positifs (oui il est très bien, le son est bon, il a un look d'enfer, etc), je vais uniquement citer les trucs qui ne me vont pas, dans le temps :

- l'arceau de compression serre trop, et du coup appuie fortement sur les oreilles, et donc ca fait mal au bout d'un moment (une heure environ et ca devient insupportable, il faut faire une pause). Je pensais qu'il aurait tendance à se détendre avec les mois, que nenni. Je pense que je vais le desserrer en forcant en sens inverse, au risque de l'abimer :(

- Le cable n'est pas détachable, et ca peut paraître con, mais c'est tout à fait un détail qui compte : 3 METRES (!) donc ca signifie ne jamais le sortir de chez soi évidemment. j'aurais souhaité un cable long pour le salon, et un cable court pour le métro. En bundle ca aurait été encore mieux ;)

- Je ne connaissais pas la forme "ouverte" dans les casque, j'avoue que j'ai acheté sans trop savoir. A priori, cela permet d'obtenir un son plus naturel, et il faut avouer que le résultat est à la hauteur, mais bon, tout le monde en profite en fait. Si vous mettez le volume un peu fort, aucun doute sur le fait que tout l'open space / le TGV / la famille / etc entendront avec vous votre musique / film / série / etc

- Je ne me suis toujours pas fait à cette bande plastique de couleur taupe. C'est peu être un détail, mais j'aurais voulu du cuir.
le 7 août 2010
Décidé a changer mon Koss Porta Pro un peu vieillissant , je me suis tournée vers le AKG 142 HD .

la commande avec Amazon s'est passé de façon trés simple et avec grand sérieux , comme toujours avec Amazon .

Ce casque une fois déballé fait forte impression , d'un trés jolie design bien que plastique ce dernier m'a donné un sentiment de solidité . Il assez grand mais trés légers , assez surprenant pour cet taille d'ailleurs ! Une fois sur les oreille , premiére chose qui frappe : Quel confort ! J'ai testé pas mal de casque entre 30 et 100 euro , celui ci est de loin le plus agréable a porté . Trés doux , légers , il ne serre pas le tete , il ne bouge pas dans tout les sens ! Trés bon point ! D'un point de vue sonore , je suis content de trouvé un casque qui fournit des basse propre , percutante sans être baveuse ou dégoulinante , la vilaine habitude des casques actuel . Les aiguë sont cristallin et les médium ne sont pas étouffé , c'est un casque relativement équilibré qui permet une écoute trés précise de rock/metal sans saturation , sans être brouillon . Un son clair et net en soit !

Les défault ? Un cable de 3M pratique en intérieur mais un peu chiant en exterieur , il faudra faire avec , j'aurais apprécier un cable de 1.50 avec une rallonge par exemple . Pas trés grave . Sinon , la forme sur le dessus du crane peut choqué un peu au début , on oubliera la discrétion mais c'est une question de gout , moi j'aime beaucoup , d'autre préfèrent des modèle plus discrets , c'est compréhensible !

Je recommande donc ce produit a toute personne cherchant un bon compromis audio sans trop se ruiné . Si le confort compte beaucoup pour vous , ce casque vous comblera , le son permet une écoute avec tout type de musique , le hip hop et le classique passera surement moins bien sur ce casque je pense , un équalizeur devrait régler le problème au pire .Je déconseille aussi les petits MP3 128 ou 192kbs .. ce casque révélera toute ces possibilité avec du MP3 320kbs ou encore de l'OGG/FLAC , ce serait du gachi et le résultat final se verra flouté .
le 21 octobre 2012
Je confirme ce qui a déjà été dit précédemment. Le K 142 est une casque léger, agréable à porter qui peut être effectivement un peu serré pour les grosses têtes. Les basses sont bien présentes mais pas trop, les mediums sont nickels et les aigus manquent un chouillas de précision mais rien de grave. Bon à tout faire.

Par contre pour la livraison si vous pouviez éviter Chronopost M. AMAZON, et faire des livraisons en Colissimo que je puisse aller les chercher au relais Coliposte quand je ne suis pas là dans la journée ? Merci
le 6 septembre 2010
Une écoute formidable et une ergonomie très bonne. Seule bémol pour l'ergonomie qui s'avère pénible dans le temps, j'entends par la une utilisation sur une très longue durée (au-delà de 2h d'écoute non-stop). Mais on s'y fait et au final on écoute rarement pendant autant de temps. :)
Pour le reste, étant un audiophile amateur, je ne suis pas capable de dire autre chose que, "génial !", pour commenter la qualité sonore.
Je le recommande vivement pour un usage à la maison.
le 11 novembre 2012
Bonjour,
Le service est là, comme toujours. Pas de mauvaises surprises quant au délai et à l'emballage.
Je n'ai aucune compétence en terme d'audio et suis mal placé pour juger correctement ce produit de façon technique. Je l'ai acheté car il est un premier de gamme dans la marque, son prix correspondait à mon budget, et que les avis pris sur amazone, ainsi que sur le site "les numériques", étaient pratiquement unanimes.
Le son est très agréable, précis, et dispense aigus et graves de façon équilibrée. C'est une très agréable surprise! je redécouvre ma discothèque et vidéothèque. Attention cependant, sa précision impose une source de qualité, forcément, puisqu'il reproduira les défauts avec la même précision.
Mon seul regret, peut-être dû au fait que je ne le possède que depuis quelques jours, est qu'il génère une contrainte au niveau du serrage, passé un certain temps d'écoute. J'ai dû l’ôter à trois ou quatre reprises durant le film "Il faut sauver le soldat Ryan". D'où ma note de quatre étoiles.
Ceci dit, j'estime ce produit extrêmement bien placé en terme de qualité/prix, et le conseille vivement.
le 10 décembre 2009
Ce casque constitue un achat d'un bon rapport qualité/prix, La marque autrichienne AKG démontre une fois encore son sérieux technologique, ce casque posséde une "bande passante 18-24000HZ", pour une écoute tous type musicaux (ce qui est mon cas)la réponse en fréquence est donc très suffisante... Les puristes du Classique doivent s'orienter vers un modèle plus haut en gamme, mais ils trouveront chez AKG...c'est sûr!
Le poids du casque est excellent(225 g) et le confort en semi-ouverture est finalement trés agréable, il ne glisse pas et le port de tête est satisfaisant(le casque ne serre pas les oreilles).
Je note un détail la fiche jack (3,5/6,3) est à vissé et le cordon (3 m) ok!.
Bonne écoute avec l'AKG K142 HD!Clairement je recommande ce produit.
Ps: Le service rapide et sérieux d'Amazon est comme d'hab! l'emballage pour l'expedition est clairement à la hauteur pour ce type de produit, donc pas d'inquiétude...
KENAVO STEPHANE
le 31 mars 2011
Très bon casque d'une qualité sonore excellente pour les mélomanes, et d'une très bonne finition. Juste un petit défaut, si vous le gardé un certain temps, on fini par sentir l'appui sur les oreilles, et cela fait du bien quand on le retire.
Attention, ce n'est pas un casque anti-bruit, il n'empêchera pas certain bruits extérieurs de vous parvenir, à moins de monter le volume à fond.

Pour Amazon.Fr, emballage impeccable, livraison rapide et sans soucis, client acharné depuis environ 8 ans, jamais problème, que du bonheur.
le 17 août 2014
Ce casque fait vraiment mal si vous portez des lunettes. Il serre beaucoup trop la tête et il va appuyer sur les branches de votre monture vous causant des douleurs après peu de temps d'écoute. De plus son son est médiocre franchement et il fait "cheap", il ne respire pas la fiabilité. pour les porteurs de lunettes je recommande de taper un peux plus haut dans le pris et d'investir dans un Sennheiser HD 558 ou voir modèle en dessous. Il est difficille de croire que ce casque audio a été lancé à plus de 100 euros.