le 25 avril 2009
Si on pouvait craindre le pire de voir une production américaine s'attaquer au film de kung-fu avec Jet Li et Jackie Chan en tête d'affiche, il faut bien reconnaitre que la surprise est d'autant meilleure.

Si le scénario est assez basique, on se laisse néanmoins embarquer dès le début par cette histoire d'un jeune américain fan de films de kung-fu et qui se retrouve projeté dans l'univers dont il est fan.

Pour une fois, on se rend compte que le réalisateur américain est respectueux du matériau d'origine, et du coup le film est vraiment réussi. Il est entouré quand même de Yuen Woo-Ping en chorégraphe d'arts martiaux (qui est juste une référence) et de Peter Pau à la photographie (qui est lui aussi une référence dans son domaine).
Du coup, on assiste à des combats câblés et aériens très réussis et souvent très spectaculaires, et on navigue dans des décors de toute beauté. Le réalisateur s'en tire aussi très bien, car ici, point de montage epileptique avec caméra tremblante (ce qui est, dans nombre de films récents, un peu fatigant à la longue), mais des plans très réussis, bien cadrés, ce qui fait que les scènes d'actions sont toujours très lisibles et agréables à regarder.

En plus, on remarque assez vite que, studio américain aidant, le budget est à la hauteur en terme d'effets spéciaux, de cascades, de costumes, ce qui est agréable. On notera aussi une très belle musique de David Buckley.

Enfin, Jackie Chan et Jet Li sont clairement très en forme dans ce film et donnent le meilleur d'eux-mêmes pour des affrontements toujours très divertissants. Chacun des acteurs a 2 rôles dans le film.

Beaucoup d'aventures et d'humour pour un film grand public à recommander.
Un film très sympathique sur la légende du roi singe avec Jet Li et Jackie Chan, tous deux des très grands acteurs de kung-fu. Les combats sont magnifiquement orchestrés et surtout très réalistes, on passe un très bon moment avec un son sublime, des images de la Chine de grandes beautés. Le boitier de ce blue-Ray est métallique ce qui est plutôt sympa au milieu de sa vidéothèque. Si vous aimez les films de kung-fu profiter agréablement de ces 2 acteurs hors du commun dans un duo très sympas et film rempli d'action, a voir et a revoir
le 2 février 2013
On ne présente plus les protagonistes...
C'est leur première encontre sur un plateau.
Les combats des deux maitres sont éblouissants, même si il faut le reconnaître, Jackie commence à accuser un tout petit peu ses ans (il en a plus de 60) et de ses ficelles. Mais comme on l'aime on lui pardonne.
Jet Li toujours aussi appliqué et dans la réserve de sa gestuelle maîtrisée affirme sa forte personnalité modelée par le Wushu. La jeune Liu Yifei pourrait à l'avenir devenir une concurrente de Zhang Ziyi dans ce genre de rôles.
Je reprocherais toutefois un usage trop poussé des effets spéciaux qui font que j'ai eu du mal parfois à maintenir mon attention et même à deux ou trois reprise à décrocher.
Tant que les effets spéciaux servent le film et les combats (pour leur donner plus de fluidité par exemple), je ne suis pas contre, mais dès lors que ces effets spéciaux prennent le dessus, ce n'est plus du cinéma, où alors qu'ils soient parfaitement intégrés à l'histoire... Ceci est d'ailleurs de plus en plus vrai pour l'ensemble de la production cinématographique contemporaine où l'on a un peu trop tendance à privilégier le technique à l'histoire, alors que le technique devrait au contraire soutenir et propulser l'histoire...
Une question que je me pose... Pourquoi dans ce genre de film, les deux protagonistes dont on sait qu'ils vont aller de pair et devenir des amis, doivent-ils d'abord s'en mettre plein la tronche ?
C'est une question...
Et c'est un bon film de genre...
le 5 août 2012
Pour tous les fans d'arts martiaux, ce film qui réunis tous les meilleurs acteurs, réalisateur
etc... Ce duo tant attendu Jackie CHAN et Jet Li est tout simplement extraordinaire !!!
Le film en Blu-Ray à un rendu visuel époustouflant !!!
Les scènes de combats sont spectaculaires !!!
L'histoire est magnifique, film à recommander, à avoir dans sa vidéothèque absolument, pour tout public, mon fils de six ans a adoré, il n'y a pas d'effusions de sang, pas violent.
le 13 octobre 2012
Les amateurs de films de kung fu seront ravis. En plus, le scénario est suffisamment étoffé pour donner un intérêt suffisant à l'intrigue.
le 26 janvier 2012
Je connais depuis longtemps J. Chan mais n'ai découvert Jet Li que dans l'Arme Fatal. Les films de ce dernier ayant la réputation d'être violent, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai beaucoup aimé car j'ai retrouvé un Jackie Chan des premiers films et un Jet Li très agréable. J'aurais aimé voir un film Janckie Chan/Bruce Lee et le royaume interdit me donne une idée de ce que ça aurait pu donner.
le 24 avril 2015
blu-ray livré dans un beau coffret steelbook. le film est magnifique ainsi que les paysages. les artistes sont parfait avec un plus à ces des grands comédiens que sont Jackie Chan et Jet Li.une belle histoire d'aventure et d'amour qui mèle l'époque actuelle ( USA ) et le passé ( CHINE ).très belles scènes de combats.un très bon scénario.un film à voir absolument par tous et à avoir dans sa vidéothèque.
le 16 septembre 2013
Jackie Chan et Jet Li, le duo parfait pour ce film qui mélange arts martiaux et humour !
A voir !
le 12 mars 2015
Amateurs de boitiers steelbook passez votre chemin ! En effet le packaging de ce bluray est un simple boitier plastique, donc erreur dans l'intitulé "Le royaume interdit [edition boitier steelbook].Pourriez vous faire le nécessaire afin de ne pas induire en erreur les clients qui commandent des produits dont la description est éronée.
le 9 septembre 2013
Je dois retourner ce produit car il y a un erreur sur la zone!

Impossible de lire le DVD.

Nous sommes très déçus- Nous n'oserons plus commander de DVD.... avec Amazon.

à moins que vous pouviez remédier à la situation et nous retourner un DVD qui fonctionne.