Cliquez ici Cliquez ici GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 15 janvier 2014
J'hésitais depuis longtemps à passer à la brosse à dents électrique, et je ne le regrette pas. Je n'ai jamais réussi à obtenir un nettoyage aussi complet avec une brosse à dents manuelle.

La brossette Tri-Zone, d'apparence rectangulaire comme une brosse manuelle, semble un peu plus efficace que la brossette ronde Precision Clean, en particulier pour les interstices entre les dents ; mais elle prend plus de place dans la bouche, et sa manoeuvre est donc un peu moins pratique. Je vous conseille d'essayer les deux avant de vous décider.

Cela ne pose pas de problème, quel que soit le modèle de brosse Oral-B que vous choisirez. En effet, contrairement à ce que laisse entendre la présentation du fabricant, les deux principales gammes, Professional Care (bleue) et Tri-Zone (verte) acceptent indifféremment les brossettes l'une de l'autre. En particulier, les brossettes Tri-Zone, les plus récentes, fonctionnent parfaitement sur les brosses Professional Care. (Seules les brossettes de type Sonic sont réservées aux appareils à technologie ultra-sonique.)

En fait, les deux gammes sont strictement identiques modèle par modèle (exemple : la Professional Care 1000 est identique à la Tri-Zone 1000), à l'exception de la couleur et de la (ou des) brossettes avec laquelle elles sont livrées.

C'est pourquoi j'ai choisi la Professional Care 1000, livrée avec une brossette Precision Clean comme toute cette gamme, que j'ai complétée avec un lot de 3 brossettes Tri-Zone.

Le présent modèle est le meilleur compromis entre les fonctionnalités et le prix. C'est le moins cher doté du moteur le plus récent et le plus puissant.

Choisir un modèle plus cher ne vous apportera que plusieurs allures de brossage différentes (je doute que ce soit très utile), et différents gadgets tels que des supports de rangement pour les brossettes, ou plusieurs brossettes différentes fournies au lieu d'une.

L'appareil se tient bien en main, n'est pas encombrant, et possède une cale bien utile pour que la brossette reste tête en l'air lorsqu'on le pose horizontalement à côté du lavabo.

L'interrupteur n'est pas très facile à trouver au toucher lorsque la brosse est dans la bouche. Personnellement, je trouve le minuteur trop court, mais il suffit d'attendre la fin de la brève interruption du moteur pour continuer le brossage. Le bruit est celui d'un rasoir électrique.

Le détecteur de pression excessive, qui met le moteur en demi-régime et allume un voyant, me paraît peu utile : il faut vraiment appuyer comme une brute pour qu'il se déclenche.

La recharge se fait en posant la brosse sur la base, munie d'un téton en plastique. Dans le but d'assurer une étanchéité et une sécurité parfaites, il n'y a aucun contact électrique entre les deux pièces. Je suppose que l'énergie se transmet par induction.

En contrepartie, la recharge est très longue : 22 heures, selon le fabricant, ce qui correspond en gros à mes constatations. Une recharge après un seul brossage (plus long que les 2 minutes pré-réglées, dans mon cas) prend déjà plusieurs heures !

Il faudra donc laisser la brosse en permanence sur sa base. La stratégie consistant à utiliser l'appareil jusqu'à décharge complète, puis à le recharger à partir de zéro, semble difficilement praticable, à moins de consentir à une journée de brossage à la main. C'est dommage, car les accumulateurs vivent plus longtemps lorsqu'on pratique ainsi. C'est pourquoi le fabricant conseille de pratiquer une décharge complète au moins tous les 6 mois. L'accumulateur est spécifique et ne peut apparemment pas être remplacé.

La consommation du chargeur est négligeable. Annoncée à 0,9 W, je l'ai mesurée à un niveau encore plus faible : 0,6 W en charge, et 0,2 W hors charge ! Si vous payez, comme moi, le kWh à 0,1329 € TTC, votre chargeur branché en permanence vous coûtera, au bout d'un an, une somme supérieure à 23 centimes mais nettement inférieure à 70 centimes, ce dernier chiffre correspondant à ce que vous payeriez si votre brosse se chargeait 24 h sur 24.

Il faut prendre soin de bien nettoyer la brossette et l'appareil après emploi. Le démontage est facile et les deux parties passent sous l'eau. Prévoyez une petite boîte en plastique pour laisser sécher la brossette à part entre deux usages, c'est l'inconvénient de ce modèle qui ne possède pas de piton pour la ranger.

Après quelques jours d'utilisation, ce produit m'apparaît remarquablement efficace, astucieux, intelligemment conçu jusque dans les moindres détails, et, autant que je puisse en juger, bien fabriqué. La garantie est étendue à 3 ans si vous enregistrez votre produit sur le site du fabricant.

Bien qu'achetant souvent des marques de distributeur, dans ce cas je vous déconseillerais d'acheter des brossettes dites compatibles (et encore moins de contrefaçon) : le mécanisme est trop délicat, et la qualité de fabrication trop primordiale pour s'y risquer, à mon avis.

Mes brosses à dents manuelles de qualité (Gum 407) me coûtent 3 € en pharmacie (2 € lors de promos assez rares). Les prix que j'ai trouvés sur Amazon mettent la brossette Precision Clean à 3,26 €, et la Tri-Zone à 4,06 €. Evidemment, c'est cher, mais le surcoût paraît acceptable en regard de l'efficacité accrue (et du prix des dentistes !).

Mise à jour du 13 septembre 2014 : J'ai trouvé, dans une grande chaîne de magasins japonais, un gadget idéal pour ranger verticalement les brossettes Oral-B et les laisser sécher : c'est un simple anneau de porcelaine de deux centimètres de haut. Fait pour remplacer le verre où l'on met les brosses à dents, il vous évitera de payer un supplément extravagant pour l'un des modèles haut de gamme d'Oral-B possédant un porte-brossettes.
0Commentaire| 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 17 mars 2016
Possédant la première version à 30e environs après plusieurs année j'ai voulus testée la fonction 3D et c'est assez agréable et très efficace comme toutes les brosse à dent oral B le voyant rouge s'allume pour signaler si l'ont appuyé trop fort sur la gencive ( faut vraiment y aller comme un fou ) tout les 30s un petit temps s'arrête saccadée ce renouvelle 3 fois et 1 mouvement saccadée plus long là quatrième fois pour signifier la fin des 2 mins de brossage recommander, la hargne tiens environs une semaine et demi ( brossage matin et soir )
le 16 janvier 2016
J'ai commandé cet article il y a bientôt un an et je suis ravi de mon achat. Produit de qualité. La puissance de l'appareil est largement suffisante pour une utilisation quotidienne et la batterie est tient plusieurs jours sans être rechargée.
Je recommande ce produit pour ceux qui veulent une brosse à dent à un prix raisonnable pour une très bonne qualité =)
le 6 septembre 2017
J'utilise les brosses trizone d'oral b sans souci et qu'il ait le minuteur qui vous indique toutes les 30s que vous pouvez changer de position et au bout de 2minutes vous pouvez arrêter cela m'aide beaucoup car j'allais trop vite pour me brosser les dents avant et là je fais m^me un peu plus que 2 mn et c'est très bien et recommandé
le 21 août 2017
Excellente brosse a dent électrique. Je l'ai depuis 2 an maintenant et le seul bémol est le cycle de la batterie qui est plus court mais ce qui est tout a fait normal est loin d'être contraignant
le 28 février 2010
Fini les appareils qui font tout à moitié comme la plupart des téléphones d'aujourd'hui.
Voici une brosse à dent avec une configuration minimale, mais qui se donne au maximum.
Un bip toute les 30 secondes pour une bouche séparée en quatre zone; c'est largement suffisant comme technologie. Et avec cette vitesse de brossage, mes dents sont toujours propres; désolé pour mon dentiste...
0Commentaire| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 16 janvier 2012
J'utilise cette brosse depuis maintenant 3 semaines et je doit dire que je ne suis pas déçut. La sensation après le brossage est très agréable, rien à voir avec une brosse manuel. Essayer c'est adopter le brossage élèctrique.
Tiens très bien la charges, et l'indication de temps est très pratique c'est une petite vibration toutes les 30 secondes et plus soutenu au bout de 2 min. En ce qui concerne le voyant rouge il faut vraiment appuyer fort pour qu'il s'allume donc en rien génant en ce qui me concerne.
En résumer je recommande fortement ce produit.
le 26 juillet 2011
tres content de cet achat .acheter pour remplacer une veille brosse a dent braun garder plus de 6 ans sans ancun soucis .je suis bluffer par la puissance de celle ci avec moins de bruit .brosse a dent vivement recommander
0Commentaire| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 14 août 2013
Je viens de passer du brossage manuel à l'électrique, j'étais un peu réticent face à ces brosses sur leur efficacité. Après une semaine d'utilisation j'en suis plutôt content !

Le brossage est clairement moins "fatiguant", on passe doucement la brosse sur chaque dent. Le timer est super: on tient désormais les 2 minutes réglementaires en passant sur les 4 zones. 30 sec chacune.
A la fin du brossage le résultat n'est pas forcément visiblement différent qu'avec un brossage manuel mais il a surement était plus efficace par endroit car une telle rotation avec ces poils passent mieux entre les dents. C'est le sens de brossage préconisé par les dentistes.

La Professionnal Care 1000 est je pense la meilleure rapport qualité / prix. Comme les précédents commentaires l'ont déjà dit, je ne fais que confirmé. Un moteur plus puissant par rapport au premier de la gamme. Et une alarme visuelle en cas d'appui trop fort. Les versions supérieurs apportent pour moi que des gadgets (brossage différent, timer...).

La toute première charge est très longue, quasiment 24h. Mais ensuite elle tient une semaine à raison de 2 brossages par jour. Je regrette son bruit, je la trouve assez bruyante!
le 21 janvier 2013
depuis très longtemps utilisatrice de brosses électriques oral B sans aucun souci , je ne peux utiliser ce modèle,
sur de vraies dents, ce doit être certainement très efficace ,
par contre sur couronnes et surtout avec implants, les vibrations et bruits sont vraiment insupportables,
j'ai renoncé et repris mon ancien modèle,
sinon ... toujours pas reçu le remboursement promis, alors arnaque ???
0Commentaire| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Voir toutes les 8 questions avec réponses.