Plateforme: PC|Edition: Standard|Modifier
Prix:9,99 € - 68,00 €

le 7 mars 2010
Comme il a déjà été dit par 2 autres joueurs, Assassin's Creed II est peut être bien un bon jeu, une partie des défauts du premier Assassin's Creed ont été corrigés et à part quelques faiblesses il devrait être une réussite.

Mais le DRM d'Ubisoft qui traite ses clients comme des voleurs potentiels avant tout, en leur imposant une connexion parfaite et constante, vient complètement réduire à néant l'expérience de jeu !

Le report de la version PC n'a été que pour implémenter cette soi-disante "protection", qui ne tardera pas à être cassée comme toutes les protections anti-piratage depuis 30 ans.

Et pendant ce temps, les versions ps3 et xbox360 n'ont pas cette protection malgré le piratage facilement réalisable (iso loader & co).

Connecté en wifi ? En CPL ? Loin de votre DSLAM ? Sans ADSL, que du 56k ? Ou même sans connexion internet ? => injouable, tout simplement.

A ce sujet, je déconseille fortement d'acheter les prochains jeux Ubisoft qui auront TOUS ce verrou (comme l'a fait justement remarquer le commentaire précédent, Silent Hunter 5 est déjà pourri par ce verrou paranoïaque).

J'espère que M. Guillemot comprendra que cette "protection" embête beaucoup plus les clients honnêtes que les quelques pirates qui de toutes façon attendront l'inévitable crack, et qu'il se décide enfin à retirer cette usine à gaz non-fonctionnelle, ou que quelqu'un de plus compétent le remplace à son poste.
0Commentaire| 154 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mars 2010
J'avais beaucoup aimé le 1er et j'ai finalement décidé d'acheter la suite.
Le jeu nécessite une connection permanente à internet pour jouer(c'est indiqué sur la boite et c'est TRES important à savoir).
Je commence ma partie sans problème et tout allait bien jusqu'à ce que je subisse une coupure de mon provider(à cause d'une de leur maintenance hebdomadaire), et surprise? Impossible de rejouer car je ne peux me connecter à internet; sachant que je joue la nuit et que je risque d'avoir à nouveau ce problème, remballage immédiat et je retourne demain au magasin en espèrant pouvoir être remboursé.

Sinon pour le peu que j'y ai joué, les décors sont très beaux, par contre les visages des personnages sont assez laids, surtout ceux des personnages principaux, ce qui est le comble. ils font vraiment grise mines et datent un peu surtout si on les compare face à ceux de la concurrence (Mass Effect 2, Call of Duty...). Les voix sont bien avec un accent Italien assez sympa. Pour le scénario, j'en sais trop peu car je me suis arrêté au début, mais il semble dans la lignée du 1er épisode.

Donc pour mon évaluation, bien que le jeu en lui même semble intéressant, le fait de ne pas pouvoir y jouer si l'on a des problèmes de connection internet fait que je ne met qu'une étoile car il est extrémement frustrant de ne pas pouvoir jouer à un jeu que l'on a acheté lorsqu'on le désire. Je peux comprendre ce système pour des jeux Online, mais pas pour un jeu solo.

Note : Ubisoft a sorti un patch, qui corrigerait les sauvegardes si on est déconnecté en plein jeu, mais malheusement pas pour corriger le fait que l'on ne puisse pas commencer une partie sans connection internet.
44 commentaires| 172 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mars 2010
Fan d'Assassin's Creed premier du nom, c'est avec un plaisir non dissimulé que je m'attendais à pouvoir endossé le rôle du descendant d'Altaïr. Toutefois, mon excitation s'est vite changée en déception lorsque j'ai vu qu'il fallait être connecté EN PERMANENCE à internet pendant toute la durée de notre session de jeu. On se retrouve donc avec un jeu en location, dont la durée de vie dépendra du bon vouloir d'Ubisoft. Et si je veux rejouer au jeu dans 10 ans ? Sera t-il toujours possible de jouer ? Le jeu coûte de 60 € à 150 € en magasin selon la version (simple, collector, ou super collector), bien trop chère pour cette "location".
Je n'achèterai donc pas ce jeu, car, messieurs d'Ubisoft, vous considérez VOS CLIENTS comme des VOLEURS et des PIRATES. Tout au plus je daignerai le "louer" pour 15 € dans votre gamme budget dans un an et demie. Soyez assurez également que je n'achèterai pas ce jeu sur consoles (X360 ou PS3), même s'il n'est pas nécessaire de se connecter pour jouer sur ces plateformes, puisque vous n'accordez pas de considération à vos clients. Également fan des Splinter Cell et des Silent Hunter, je n'achèterai pas les prochaines versions (Splinter Cell Conviction et Silent Hunter 5), pour les mêmes raisons évoquées précédemment. J'espère, M. Yves Guillemot, que vous prendrez acte de mon mécontentement et de celui d'innombrables autres joueurs sur PC.
33 commentaires| 208 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mars 2010
A trop vouloir protéger son jeu, Ubisoft n'a réussi qu'une seule chose : se faire détester par la quasi totalité des joueurs qui l'ont acheté.

Après avoir attendu des mois la sortie de ce jeu, repoussée je ne sais combien de fois alors que sur console il était disponible fin 2009, j'ai enfin reçu le précieux sésame. Et quelle surprise lorsque, tout heureux, je souhaite l'essayer, je me retrouve bloqué car les serveurs sont down...

Ils ont voulu protéger leur jeu contre le piratage, là ils vont inciter les gens à chercher d'autres moyens pour pouvoir y jouer tranquillement hors ligne (ce que personnellement je vais faire).

AC 2 fut le dernier jeu Ubi que j'achèterai, et ce quel que soit le support. On nous prend pour des pigeons, mais il arrive un jour où les pigeons en ont marre et vous chient sur la tête.

Ah et un conseil pour ceux qui hésitent : n'hésitez plus ! Ne le prenez pas :)
0Commentaire| 52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mars 2010
Il était une fois un monde complètement paranoïaque qui, sous couvert de lutte contre le piratage, prive le joueur honnête de tout plaisir de jeu. J'ai eu un problème de connexion pendant 15 jours, j'ai donc payé un jeu injouable...

Alors, quand on décide d'acheter WoW, on sait qu'on aura besoin d'une connexion internet. Mais quand un jeu est SOLO, pourquoi imposer une connexion ? Même Sega, avec Steam et Age Of Empire, l'avait bien compris et permettait via Steam de jouer en hors connexion.

Un jeu à fuir, plus par principe de résistance citoyenne que par absence d'intérêt. Qu'on respecte les consommateurs...
le 10 mars 2010
Le DRM d'ubi est scandaleux !!! Demander une connexion permanente pour jouer à un jeu solo -_-
De plus les serveurs étant la cible des pirates, les quelques malheureux qui ont acheté le jeu se retrouve dans l'impossibilité de jouer.
Voila un nouvel exemple de comment plomber un très bon jeu avec un système de protection intrusif et contraignant.
le 16 mars 2010
Rien de plus à ajouter aux commentaires précédents sur le sujet DRM si ce n'est ma voix. Peut-être qu'en les additionnant les intéressés se rendront compte de l'inadéquation de cette politique avec les attentes des joueurs.

A part ça : mon pc a 4 mois, une config suffisante pour faire tourner le jeu avec le max dans tous les paramètres sans le moindre lag, et pourtant... Toutes les heures environ, au détour d'une ruelle ou d'une ouverture de menu, j'ai droit à un beau freeze qui ne peut se résoudre qu'en redémarrant totalement. Ça devient usant.

Pour ces deux raisons principalement, je ne conseille à personne la version PC du jeu et je me refuse à chercher la moindre qualité à ce produit. Au lieu de perdre du temps à brimer ceux qui achètent le jeu au lieu de le craquer, il vaudrait mieux tâcher de maîtriser l'aspect technique.
le 14 mars 2010
J'avais beaucoup apprécié le premier du nom malgré ses quelques défauts. Aussi J'attendais avec impatience le 2e volume mais voila que Ubisoft nous prend pour des voleurs et oublie totalement la confiance de ses joueur pour leur petit profit en placent une DRM sur leur jeu.
Voici donc un jeu avec lequel il m'est impossible de jouer puisque je joue sur portable pendant mes déplacements et que je n'ai que rarement accès à une connexion Internet. Donc si c'est pour acheter un jeu auquel je ne peut jouer que quelques minutes par coup de chance autant ne pas acheter ce jeu.

Si j'ai un conseil à donner, n'acheter pas se jeu, Ubisoft nous prend pour des voleurs autant leur rendre la pareil !!
le 11 mars 2010
Non seulement il faut être en permanence connecté, ce qui empêche d'y jouer quand on le veut, mais en plus, les serveurs sont régulièrement inaccessibles, ce qui empêche de jouer même avec une connexion internet active !!!

A éviter absolument tant que cette protection ne sera pas enlevée ! (de plus, les termes du CLUF sont scandaleux)
le 8 avril 2010
Très bon jeu : graphique et jouabilité excellente.

Le GROS point noir c'est la protection anti-piratage utilisée par Ubisoft. Il faut être connecté en permanence à internet (les joies du jeu nomade sont interdites) et si votre connexion saute...vous êtes bon pour rebooter le PC.

Ca reste un bon jeu ...vivement qu'une mise à jour fasse sauter cette protection qui n'embête que ce qui ont eu le tort de payer pour jouer. Les copies pirates n'ayant, elles, pas à en subir les conséquences.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.