Plateforme: Xbox 360|Edition: Standard|Modifier
Prix:9,99 € - 68,00 €

Si le premier vous a interpellé par son originalité mais déçu par son caractere répétitif et ses possibilités limitées, ce deuxieme volet devrait vous plaire.

Je regrette 2 choses :
- ce n'est en aucun cas, comme on pourrait le croire, un jeu d'infiltration : impossible de se cacher réellement et d'etre furtif.
- il reste quand meme un peu répétitif, et apres l'avoir dévoré, je n'ai pas tres envie d'y retourner, meme s'il me reste le souvenir d'un bon moment .
En effet, une fois le scenario terminé : que faire dans ces grandes villes ou l'ont ne peut guere interagir, à part avec les gardes. Hors ceux ci sont tres faciles à semer ou maitriser une fois assimilées les mécaniques du jeu, et le challenge n'est plus là.

Les points forts :
- un petit coté culturel ou on a l'impression d'apprendre des choses sur la renaissance et ses personnalités ( meme si on a un peu de mal à différencier réalité et fiction). Ca donne envie de creuser et de visiter IRL les villes en question.
- la visite de Venise comme on ne la fera jamais : que c'est bon d'escalader tous les batiments touristiques et de voltiger à l'interieur de la basilique saint Marc!
- beaucoup apprécié les tombeaux avec escalade/voltige type prince of persia qui relancent un peu l'interet. Une vraie nouveauté pour cette série.
- l'ambiance musicale discrete mais agréable
le 30 juin 2012
Après un premier épisode qui avait emmené le joueur dans un voyage extraordinaire au sein du Proche-Orient du 12ème siècle, "Assassin's Creed 2" remet le couvert en nous catapultant cette fois-ci dans l'Italie de la Renaissance pour une virée absolument fabuleuse qui donne l'impression de faire un rêve éveillé à chaque seconde tant la reconstitution des différents environnements a été travaillée et fignolée, et tant le scénario joue intelligemment avec la grande Histoire en la tordant avec finesse (non mais franchement, qui oserait aujourd'hui ne plus prendre au sérieux les jeux vidéos quand l'un d'eux te permet d'escalader avec élégance le campanile de Giotto de Florence, de bondir d'une tour à une autre à San Gimignano, le Manhattan médiéval, d'avoir une vue imprenable sur la place Saint-Marc de Venise depuis la pointe de son campanile, de faire des plongeons de trente mètres de haut dans les eaux de la cité des Doges, le tout en devisant régulièrement avec Léonard de Vinci, Machiavel, Rodrigo Borgia ou Bartolomeo d'Alviano ?) ; "Assassin's Creed 2" parvient à divertir comme rarement grâce à un gameplay très varié combinant infiltration, plate-formes, combat pur et dur ou encore gestion, et à combler nos lacunes culturelles sur l'époque avec une base de données organisée sous forme de fiches particulièrement intéressante (mais encore faut-il faire l'effort de lire ces fiches, n'est-ce pas lecteur...).
le 10 août 2010
Livraison irréprochable.
Quand au jeu, une véritable bombe que je conseille. La prise en main déstabilise un peu au premier abord car changée un peu par rapport au premier mais globalement extra avec un très bon scénario et surtout une bonne richesse et durée de vie ce qui était justement ce qu'on pouvait reprocher au 1. Ubisoft à donc retenu les leçons des critiques de son premier soft et ressort un jeu bien meilleur.
le 7 juin 2010
J'avais passé de bons moments sur le premier volet, malgré le coté répétitif, et retrouver cet univers est un plaisir très intense! Les défauts ont été en grande partie corrigés, et il devient difficile de s'ennuyer. En tant que joueur très occasionnel je dis simplement: BRAVO. Action, graphisme, fluidité, personnages attachants, décors somptueux. Un deuxième volet qui ne se moque pas de son public... Le scénario est pas mal non plus! FONCEZ
le 3 décembre 2013
Que dire à part que c'est un must ! J'écris ces lignes alors que le 4e volet sort... et pourtant je suis encore marqué par l'ambiance italienne du volet et sa fidélité historique (à part les scènes de parkour qui vous donne l'impression qui c'est à la portée de n'importe quel bipède venu...)...

En ce moment il est presque donné... aucune raison de ne pas le prendre en attendant que Black Flag baisse ^-^
le 12 janvier 2010
A part le prix (mais ça.. les jeux neufs en général..), Que dire ? L'Italie en pleine renaissance... ça change pas mal du premier, d'ailleurs, si vous avez aimé le premier volet, je pense que vous n'aurez pas de problème avec AC2. Si vous n'avez pas apprécier le premier, il y a pas mal d'amélioration qui pourraient vous faire changer d'avis sauf si le concept même du jeu vous déplait. D'autant qu'il reste quelques défauts énervants (comme un moteur 3D qui a bizarrement "vieilli" affichant des visages presque décevants). Bref, je trouve que c'est un très bon jeu quand même et qui vous fera réviser une partie de vos cours d'Histoire ^^
le 15 décembre 2011
Je n'avais pas aimé le premier épisode. Je le trouvais creux, répétitif et confus.
Cette fois-ci, même si le scénario global reste légèrement brouillon à mon avis, l'histoire est beaucoup plus mise en avant, et le jeu bien plus immersif.
Cependant, après plus d'une dizaine d'heures de jeu, les missions deviennent répétitive. Ayant terminé Batman Arkam City juste avant, Assassin 's Creed ne tient pas la comparaison, et ce sur tous les points.
Donc, vous pouvez l'acheter sans crainte, c'est un bon jeu, mais pas un grand jeu, à mon avis.
le 8 octobre 2010
Autant le 1, sur la fin c'était très répétitif, autant la on a l'impression que ce que l'on fait a plus de sens !
Je me suis régalé !
Vivement le 3 !
le 20 janvier 2010
Excellent jeu. Ce 2e opus va plus loin que son prédécesseur, et ce dans tous les domaines : plus de missions, plus de variété dans les missions secondaires, un personnage encore plus charismatique, une histoire plus intéressante.

Graphiquement, ce jeu est plus joli, plus coloré, et les animations du personnage principal sont vraiment bluffantes.

Bref, si vous avez aimé Assassin's Creed premier du nom, jetez-vous sur sa suite les yeux fermés.
Et si vous n'avez pas joué au 1er, achetez-le quand même !
le 12 septembre 2014
Livraison nickel et super jeu vidéo. Largement à la hauteur de mes attentes. Les graphismes sont magnifiques et le scénario sophistiqué. J'avais deja bien accroché avec le premier mais celui-là marque une véritable évolution dans la complexité du jeu. Et comme j'ai enchaîné avec Brotherhood, je peux aussi dire que Brotherhood est encore meilleur. Avis aux amateurs XD

Voir toutes les 3 questions avec réponses.