Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 3 janvier 2016
Uni autour de son Eglise orthodoxe, nous ne sommes pas dans le Caucase, mais au coeur des Etats-Unis dans la ville industrielle de Clairton en Pennsylvanie. Michael Cimino met en lumière les origines russes de ses personnages à travers une communauté slave bien ancrée dans l'Amérique profonde des années soixante. La vie est dure pour «Mike» (Robert De Niro), «Steven»(John Savage) et «Nick»(Christopher Walken), tous trois ouvriers sidérurgiques. Passionnés de chasse aux cerfs dans ces immensités montagneuses, la vie de ses jeunes hommes sera bouleversée par leur choix de partir pour le Vietnam en cette année 1968. Cimino nous entraîne d'emblée dans la guerre cruelle, impitoyable en clôturant, sans transition une partie de chasse par la traumatisante attaque d'un village viêt. La guerre dans sa plus grande cruauté, la torture, les exactions et enfin la folie, tout ça contrasté quelques scènes auparavant par l'amitié, la vie, l'amour : le mariage de «Steven» Savage, l'histoire d'amour entre «Mike» et «Linda» (Meryl streep). «Voyage au bout de l'enfer» est un drame psychologique majeur, sur les ravages causés pendant et après le conflit du Vietnam, cicatrice béante dans l'histoire américaine, rendant à la vie civile des blessés et des êtres brisés errant comme des zombies, ne retrouvant plus leur place au sein d'une société honteuse et amnésique. Durant 180', Cimino nous montre sa vision brute, sans concession de la guerre, de toutes les guerres, résumé par un final aussi beau qu'émouvant. Grandiose !
4 personnes ont trouvé cela utile
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 8 octobre 2014
" The deer hunter / Voyage au bout de l'enfer ", réalisé en 1978 par Michael Cimino à la spécificité, contrairement aux autres films traitant de ce sujet, de nous conter l'histoire d'un groupe de copains ouvriers avant, pendant et après la guerre du Viêt Nam avec les séquelles physiques et psychologiques engendrées durant la guerre en particulier lorsqu'ils sont faits prisonniers par l'armée du nord. C'est de tous les films que j'ai vu sur la guerre du Viêt Nam ( " La 317ème section ", "Apocalypse now / Apocalypse now redux ", " Platoon ", " Nous étions soldats ", " L'échelle de Jacob ", " Diên Biên Phu ", Etc... ), le film le plus dur qu'il m'ait été donné de visionner et tout particulièrement la fin du film qui est absolument atroce et que j'ai encore du mal à regarder. Les acteurs sont éblouissants, Robert de niro, John Savage, Meryl Streep, John Cazale ( vu 3 ans avant dans l'excellent " Dog day afternoon / Un après-midi de chien " avec Al Pacino et qui décédera d'un cancer du poumon durant le tournage ) et surtout, surtout l'immense Christopher Walken effrayant et criant de vérité dont c'est un des premiers films, que l'on retrouvera avec plaisir en 1983 dans " Dead zone " et en 1999 dans le très bon " Sleepy hollow " de Tim Burton où il semble s'amuser comme un enfant à interpréter son rôle.

" Voyage au bout de l'enfer ", Le chasseur de cerf en anglais est un film à voir pour ceux ne connaissent pas et à posséder dans sa vidéothèque. Un des monuments du cinéma américain, tout particulièrement sur le traumatisme engendré dans cette nation par une guerre perdue d'avance. Tout l'opposé de la saga " Rambo ".

Attention pour les âmes sensibles, le film est très dur et certaines scènes sont à la limite de l'insupportable surtout vers la fin.

Vu en blu-ray VOST. Bonne image, très bonne bande son VO 5.1 DTS HD Master Audio.
le 12 avril 2018
Arrivé aujourd'hui et bien protégé dans son enveloppe à bulles, le regretté Michael CIMINO est une Légende du Cinéma, chaque Film est un chef-d'oeuvre.
Voyage Au Bout De L'Enfer en fait partie, 5 Oscars et un casting Monstrueux ( Robert DE NIRO, Christopher WALKEN, Meryl STREEP, John SAVAGE et John CAZALE ), embarqué dans cet épouvantable cauchemar éveillé.
Film culte mais à ne pas mettre entre toutes les mains, de nombreuses scènes risquent de choquer.
le 28 juillet 2016
C'est un film que j'avais déjà vu et qui m'avait déjà impressionnée. Je l'ai revu avec un grand plaisir. Certes c'est un film dur, poignant, d'une dure réalité, mais avec des acteurs passionnés et passionnants. Cette amitié qui lie des compagnons de chasse et de guerre et qui dure jusqu'au terme, même de l'inimaginable est émouvante. Malgré des scènes violentes, difficiles même à supporter, ce film reste et restera dans les annales de l'histoire cinématographique. Bien que durant 2H52 mn, le temps ne compte pas et ceci jusqu'à la fin. Une réalité de la guerre et un chef d'oeuvre pour le cinéma. Bien cordialement.
le 23 novembre 2017
c'est un film assez ancien ok mais le son est vraiment détestable, on a l'impression d'une vidéo amateur où tous les bruits annexes sont amplifiés et nuisent à l'écoute des dialogues. j'avais revu récemment ce film à la télé et même si les voix étaient un peu métalliques, je n'ai pas eu cet impression de brouhaha. je suis désolée mais c'est la première fois que je suis vraiment déçue d' produit acheté sur amazon,
le 17 avril 2018
Pas de version française , ni de sous titres en français , contrairement à ce qui est indiqué sur la pochette du DVD !

RECTIFICATIF : film confus : beaucoup de bruit et cris ,peu de dialogues intelligibles, il faut insister longtemps pour capter un passage en Français !

Le retour n'est plus demandé
le 2 mai 2017
le dvd est bien mais quand on sait parler plusieurs langues car impossible en Français .il y a pas de menu
le 17 avril 2016
Deux étoiles parce que arrivé dans les temps. Mais la rapidité de la livraison comparé au fait qu'il n'est pas visionnable en langue française contrairement a ce qui est indiqué est un bien mince avantage !
le 30 mars 2016
5 étoiles pour le film et l'image, par contre le son est vraiment très mauvais, il est sourd et vraiment pas à la hauteur de ce chef d'œuvre.
le 24 novembre 2013
Contrairement à ce qui est annoncé , ce film ne peut se regarder que dans sa version originale car le sous-titrage en français est inexistant . C' est un "voyage au bout de l' enfer" de la publicité mensongère . PM
3 personnes ont trouvé cela utile

Blood simple - sang pour sang [Blu-ray]