Format: CD|Modifier

le 10 septembre 2010
Sorti en 2004 puis réedité en 2009, cette compilation comporte 17 titres louables mais issues uniquement de 3 albums des 70's, ce qui est un peu lège a mon avis.

Si on oublies souvent LONESOME CROW de 1972 chez EMI et aussi dans le cas présent, le live TOKYO TAPES (1978), Il est beaucoup plus grave d'oublier TAKEN BY FORCE de 1977, considérer comme l'album le plus abouti dans discographie des scorp's, période RCA. Soyons réalistes, vous avez seulement là, une compilation située entre 1974 et 1976 sans plus avec en supplément une pochette franchement laide.

Il faut savoir que LOVEDRIVE est aussi un album des seventies puisque sorti en 1979 mais c'est vrais qu'il sonne très 80's et les titres vont mieux dans une compil de cette nouvelle décennie.

En conclusion, je vous conseille vraiment mieux, l'autre HOT & SLOW, the best of the ballads de 1991 et le HOT & HARD de 1993 qui sont excellent dans cette meme catégorie de compil's (voir mes commentaires sur chacun d'entre eux). Malheureusement ils sont dures a trouver, a quand une réedition ?
le 7 octobre 2015
S'il ne fallait juger que la qualité, cette compilation mériterait sans conteste ses 5 étoiles. Cela étant il est vrai que ce best of à de quoi surprendre. Premièrement il ne réunit que 3 albums sur les 6 publiés (pour une moyenne de 6 morceaux par album) par le groupe durant les 70's. Si la trilogie "In Trance", "Virgin Killer" et "Taken by Force" apparaît comme immanquable, le disque omet cependant le dernier cité au profit de "Fly to the Rainbow", premier disque de la formation avec Uli Jon Roth aux guitares et sorti en 1974. Bien qu'excellent album, il dénote encore par rapport à ses successeurs par un son encore fort imprégné par l'esprit hard psychédélique qui disparaitra (à quelques exceptions près) par la suite.

Néanmoins si la cohérence ne semble pas être la priorité de cette compilation, elle est essentielle à juste titre : on y retrouve pas moins de 6 morceaux sur les 10 que comportent le chef d'oeuvre "In Trance" désormais introuvable, faute de réédition. Outre le morceau-phare, les titres incontournables comme "Dark Lady", "Robot Man", "Top of the Bill", "Longing for Fire" et "Evening Wind" s'enchaînent avec bonheur. On pourrait regretter de ne pas retrouver "Life's like a River" ou "Living and Dying" mais ce serait oublier le caractère fragmentaire de la galette.
Si vous possédez déjà chacun de ces trois albums, l'achat ne se justifie pas, en revanche si vous découvrez l'incroyable période des Scorpions à l'aune de leur succès international et si vous êtes frustré de ne plus trouver "In Trance" dans les bacs, cette compilation est un achat indispensable !
le 21 janvier 2013
Je suis fans de Scorpions, mais là, ju'ai pas trop accroché. J'ai un meilleur Best of. Je suis plus sur les années 80. Mais il y quelques standards géniaux et inconrtournables .
le 22 juillet 2014
Ces derniers temps, Scorpion a fait de multiples "best of" mais ne revient pas assez sur leurs premières chansons
Voila un oubli qui est le bien venu !.
le 29 novembre 2009
encore un best of de scorpions,mais qu'on prend volontier quand on adore ce groupe!surtout qu'il s'y trouve le magnifique fly to the rainbow
le 13 décembre 2008
JE TROUVE SE GROUPE ALLEMAND QUI EST TOUJOURS EN TOURNEE DEPUIS
" losenome crow"C'est a dire depuis plus de 35 ans.
A TOUTEFOIS FAIT DES CHANGEMENTS DE BATTEURS,JUSQU'A L'ARRIVEE
EN 1977 DANS LE GROUPE DE RARREBELL JUSQU'EN 2003.
ULI ROTH L'ENDRIXIEN DE SERVICE N'AS PAS PU S'EXPRIMER TOTALEMENT
CAR SCHEINKER/MEINE ETANT LES DEUX PRINCIPAUX COMPOSITEURS DU GROUPE.
MATTHIAS JABS A SU DONNER DE LA PUISSANCE ET DU RYTHME A SCORPIONS.
JE REMERCIE AMAZON DE M'AVOIR LAISSER EXPRIMER CE COMMENTAIRE.