Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier
Prix:29,00 € - 126,00 €

le 2 décembre 2009
Le titre est explicite mais ce jeu vaut bien une petite déscription.

Le royaume de Férendel est en émoi, des créatures de cauchemar appelées les "engeances" menacent d'envahir cette contrée magique et médiévale.
Ce monde a besoin d'un Héros de valeur pour assurer sa survie, et pourquoi pas vous?

Ce jeu de rôle (chose rare sur ps3) vous comblera par son scénario riche en rebondissement et ses personnages pleins de charisme, d'humour ou de mélancolie...
Toutes les fantaisies sont possibles :
différentes races (elfe, humain, nain),
mais également différents jobs (voleur, mage ou guerrier),
ajoutez à cela différentes spécialisations comme un mage de sang cruel ou un guerrier saint au service de la veuve et de l'orphelin, et vous multipliez le plaisir de recommencer ce jeu aux multiples scénarios et dénouements.

Les graphismes sont trés beaux sans etre renversant pour la ps3, mais rassurez vous cela reste trés agréable à jouer ( les joueurs PC ne seront pas dépaysés)les séquences de combat sont spéctaculaires et les créatures effrayantes.
Gros point fort la bande sonore, d'une qualité exceptionnelle et couplée à un environnement entierement traduit en français (la traduction est vraiment parfaite!).

Ne passez pas à coté de ce RPG aux allures de Baldur's gate.

!! Attention tout de même, la violence est au rendez vous pour ce jeu avec une classification interdit aux mineurs justifiée (les combats sont vraiment sanglants)!!
le 18 août 2010
Excellent jeu, le genre n'étant guère représenté sur console son acquisition vaut le coup malgré un graphisme moyen.
Sur fond d'heroïc-fantasy trois races sont disponibles (humain, elfe, nain), ainsi que trois classes (guerrier, voleur, mage) disposant chacune de quatre spécialisations à débloquer. En plus du personnage principal, le joueur aura à choisir trois autres compagnons pour mener sa quête. Il faut compter une soixantaine d'heures pour venir à bout du scenario au niveau de difficulté moyen. La trame n'étant pas linéaire, la liberté d'action est grande et les quêtes diverses et variées.
le 6 septembre 2010
J'ai beaucoup hésité avant d'acheté Dragon Age car j'avais peur de sa version console et j'ai profité de sa baisse de prix pour pouvoir me l'offrir. Et je ne suis vraiment pas déçus. En effet, ayant beaucoup joué à des jeux comme baldur's gate, je me demandait comment les développeurs allaient réussir à avoir une bonne maniabilité. Dragon Age possède une très bonne gestion de jeu ce qui le rend très addictif, je me suis retrouvé à y jouer pendant plusieurs heures d'affilées. Le nombre de quêtes et très impressionnantes et rend le jeu encore plus intéressant.
Le développement des personnages est très bien pensé et surtout, les liens que vous pouvez tisser entre vous et vos compagnon peuvent changer selon VOS propres décisions.

Un jeu que je conseil vivement pour tout les amoureux de RPG
le 19 décembre 2009
bonne espérance de vie.

bémol sur la réalisation: graphismes en retrait et ralentissement de temps a autre, mais aussi des animations moyennes (personnages très raides).

histoire prenante avec un facteur de rejouabilité qui est dopé par les différentes classes disponibles mais aussi des orientations qui feront une fin différente.

l'absence de vue tactique (comme c'est le cas sur PC) transforme un peu le jeu en orientation plus "bourrine" mais cela reste jouable (préparer les raccourcis de pouvoirs et potions à l'avance et configurer attentivement les comportements automatiques de vos alliés)
le 1 juin 2015
Dragon Age Origins fait partie de ces expériences vidéoludiques qui restent gravés pendant longtemps. L'histoire est prenante et les quêtes secondaires sont variées. On a le choix entre trois races (humain, elfe et nain) et trois classes (guerrier, voleur, mage). Il y a six "origines" possibles selon le choix de personnage qui va influencer le début de l'histoire ainsi que la réaction des personnages à votre héros. Les personnages secondaires sont variés et ont souvent des convictions fortes, qui vont influencer leurs réactions aux différents choix que vous faîtes.
Le gameplay est dynamique et permet de contrôler tour à tour les différents membres de votre parti et de mettre en place des tactiques pré-définis par personnage (ex : demander à un guerrier d'utiliser une attaque puissante lorsqu'il est entouré par trois ennemis)
Les graphismes n'ont certes rien d'exceptionnel cela ne nuit pas du tout à l'expérience de jeu.
le 11 août 2010
Sans conteste le meilleur rpg actuel sur la Ps3. Certes les graphismes sont décevants, mais l'histoire vaut vraiment le coup. Dragon age est pour moi un coup de coeur, je vous conseille cependant de pencher vers la version pc si possible! J'attends avec impatience la suite!
le 20 septembre 2012
Bien que souffrant de quelques défauts (trame générale d'une originalité contestable, raideur des personnages, décors fermés), ce jeu est malgré tout très fun. Déjà, parce que c'est vraiment un jeu de rôle : on crée son personnage, on choisit son origine (6 scénarios de départ, ce n'est pas du tout) et, surtout, on choisit son caractère au fur et à mesure des conversations aux choix nombreux. Les interactions avec les membres de l'équipe sont très bien gérées et variées. Et, surtout, les dialogues sont souvent hilarants, servis par un excellent doublage en français. Ajoutons à cela un système de combat bien fait et un système d'évolution du personnage très bien pensé, et cela donne un très bon jeu de rôle sur console. Perfectible, certes, mais très bon.
le 18 avril 2011
Très bon jeux, je cherché un BON RPG sur PS3, je me suis donc tourner du coté de Bioware avec cette excellant Dragon Age. Je ne regrette pas mon choix, il est tout bonnement excellant, les graphismes sont un peu vieillot mais sa reste beau. Coté gameplay, le jeux est constitué d'un groupe de 4 héro, vous pouvez switché avec chaqu'un d'eux en plein combat et définir une tactique a adopté pendant que vous ne les contrôler pas (par exemple le heal, on lui dis de soigner tjr la cible qui a le moin de pv). Mais mon gros coup de coeur se situé dans le scénario, jusqu'à 7 fin différente possible, et une ambiance imersive. Plusieurs dizaine d'heure de jeux. Bref surment un des meilleures RPG sur ps3 disponible actuellement. note : 18/20
le 24 mars 2011
Je n'y ai joué que deux heures. Le potentiel du jeu à l'air bien, et la création de personnage est très amusante. La partie "origins", c'est à dire le scenario propre à chaque profil est une bonne idée mais on sent bien qu'au bout d'une heure on a eu la majeure partie de ce parcours particulier, qui n'est finalement pas si bien scénarisé (j'avais choisi guerrier-noble-humain). Ensuite, le jeu n'est pas tout récent, et le moteur est particulièrement moche comparé aux standards d'aujourd'hui, je ne m'attendais pas à ça (animation laide, texture bof, combat mou) - c'est probablement le manque de charme graphique qui m'a empêché de continuer. Mais c'est peut être une question de gout.
le 22 février 2011
Un jeu incroyable. Rien à redire si ce n'est les graphismes qui ne sont pas parfaits. Le scénario est énorme. C'est tout simplement Baldur's Gate en 3D, merci Bioware, je vais acheter le 2 les yeux fermés d'ailleurs, j'en ai déjà marre d'attendre j'espère qu'il sera au niveau du 1 voire mieux (même si ca va être difficile)

3,00 €-111,00 €