un jouet, certes résistant et bien conçu quant au rangement (possibilité d'insérer les jouets dans le couvercle ou dans le corps du tambour qui fait office de boite) mais qui ne permet pas de faire de quelconques sons.
- Impossible pour un enfant de sortir le moindre son de la flute, un adulte aura pratiquement les mêmes difficultés
- les trois cymbales montées sur un manche ne font aucun véritable son, même en les agitant frénétiquement
- le tambour et ses 2 baguettes, tout plastique, est peut être celui des 3 instruments qui fasse le mieux son office et encore !
Mon fils ne s'est jamais intéressé à ce jouet, je n'ai jamais trouvé aucune utilisation intéressante. Il a donc été donné sans état d'âme.
En conclusion, un jouet à éviter. Il vaut très certainement attendre un peu et proposer à ses enfants des jouets en bois type xylophone, maracasses...
une autre solution, fabriquer soit même des instruments de musique, même rudimentaires mais qui seront attractifs d'un point de vue visuel et auditif : des cailloux dans une petite bouteille en plastique, pates ou riz dans des bocaux (sous la surveillance d'un adulte bien sur !) ...
le 23 janvier 2011
Jouet de qualité médiocre.
Impossible pour bébé de sortir un son de la flûte, même pour moi je devais souffler très doucement pour avoir un semblant de son.
Dommage mon fiston apprécie le son de la flûte mais je vais lui en acheter une vraie.
Le couvercle ne ferme pas bien impossible d'y ranger les instruments.

Déçue du produit.
le 4 mars 2010
Je suis un peu déçu part ce produit.
Le tambour s'ouvre trop facilement ce qui empéche bébé de jouet correctement.
le 13 mai 2013
Mon fils n'a que 7 mois mais dès qu'il le voit il est tout fou.
C'est parti pour 20mn de musique façon bébé.
Un piano, une guitare, des maracasses, un tambour... et voilà, qu'un autre tambour s'ajoute à ce dernier pour compléter la folie musicale de mon Crap de presque un an. Et si tôt offert, si tôt il y a joué toute la soirée. Depuis il adore. Les instruments sont aisés à mettre dans les menottes et il adore essayer de les replacer dans le socle du tambour. Pratique, le tambour s'ouvre pour tout ranger. Un regret : la flute ne fait pas de bruit. Peu efficace. Et donc peu d'intérêt.

Avec le jouet un joli poster avec les couleurs enfantines pour orner la chambre de bébé.
le 8 janvier 2012
Jouet de bonne qualité, dommage que le son du tambour soit pratiquement inexistant le couvercle trop épais pour faire un bruit sinon le reste des instruments est suffisant pour un bébé de 12 mois et le son pas trop fort pour les oreilles des parents. Plutôt contente dans l'ensemble par rapport au prix.
le 10 décembre 2014
Super mignon! Vraiment très joli, un beau cadeau a faire, ma fille de 9mois aime beaucoup!!! Mon fils de 2ans et demi aussi...

Seul bémol je trouve que la boite ne ferme pas bien, mais il est très pratique de pouvoir ranger tous les instruments dedans et de pouvoir la transporter
le 21 juillet 2014
Très déçue car c'est une simple boîte plastique sur laquelle bb peut taper avec les accessoires......trop cher pour l'usage restreint.
Je pensais commander un petit tambour mais il n'en est rien mais cela ne m'empêchera pas de rester fidèle à SMOBY
le 31 août 2015
le jouet à ne surtout pas acheter. "la flûte" fait un son affreux, le soit disant tambour est très mal fait et il faut le retourner pour qu'il émette un son plus ou moins correct. il en est de même quant au tambourin - le son est à peine audible. je ne comprends pas pourquoi ce jouet a autant de bonnes appréciations...
le 29 janvier 2014
Acheté en complément du xylophone je le recommande. Les deux coffrets d'instruments rassemblés conviennent parfaitement pour une bonne séance d'éveil musical. J'apprécie les coloris mixtes. Bon rapport qualité prix.