le 5 juillet 2012
Très lumineux avec son ouverture à F/1,8, cet objectif est excellent malgré son faible prix.
Je l'utilise avec une très grande satisfaction depuis plusieurs années sur la série de Sony Alpha que j'ai eue dans les mains: Sony Alpha 550, Sony Alpha 55 et maintenant le Sony Alpha 65 V, lequel exige pourtant une super quelité d'objectif pour servir le capteur 24,6 mégas pxels de ce boitier.
Avec le Sony SAL 50mm F/1,8, cette qualité est au rendez-vous.Compte tenu du facteur multiplicateur de focale 1,5 lié au capteur APSC, ce 50mm se comporte comme un 75mm, ce qui en fait un très bon objectif à portraits, qui outre cette considération de focale ouvre assez pour permettre de jolis flous en arrière plan.
le 17 mars 2013
Cet objectif Sony alpha a de grandes qualités optiques. Son ouverture de f:1.8 permet de réaliser de superbes portraits avec floutage de l'arrière plan. En mode paysage, le piqué est au rendez-vous. Comme il est muni de tous les plots de contact d'origine Sony, tous les automatismes sont conservés que l'on soit sur un boitier Sony A230, A350,A550, A77... Donc à recommander à tous les amateurs de la marque, vous ne serez pas déçus.
le 23 juillet 2012
Un bon objectif.
Certes plus bruyant que ceux motorisé SSM chez Sony et le plastique est pas très flateur. Mais d'un autre côté, l'appareil devient léger par rapport au 16-50 et c'est plaisant. De plus la bague de mise au point en MF est très douce et son contour en caoutchouc est pratique pour la manipuler du bout du doigt. Quelques éssais avec l'ouverture à 1.8 se sont révélés concluants.
Bref pour qui n'a pas forcément envie de mettre 400€ de le F1.4, celui-ci suffira pour débuter avec les faibles lumières sans flash
le 5 mars 2010
Évidemment moins performant que ses grands frères aux prix élevés voir excessifs, cet objectif d'entrée de gamme possède malgré tout pas mal de qualités. Il est très léger, ce qui n'est pas négligeable, et son piqué est plutôt bon.
Ce que l'on appréciera évidemment, c'est sa grande ouverture. (maximum 1,8)
Avec celui-ci, vous pouvez réaliser des portraits magnifiques, lumineux et détaillés.
Son défaut majeur est peut-être la lenteur de l'autofocus, qui se révèle parfois assez pénible.
Enfin, ce 50mm de sony ne coûte pas si cher, et il serait quand même bête de s'en priver!
À conseiller aux photographes amateurs avancés.
le 28 mars 2010
parfait pour les gros plan et visage .
rien à ajouter.
l'ideal pour tout Sony Alpha
le 1 avril 2012
Cet objectif est fantastique, je l'utilise avec un Nex3 mais necessite une bague d'adaptation (LAEA1). Le résultat des photos est extraordinaire, on a une définition hallucinante. Grace à la bague Sony l'autofocus fonctionne super bien, comme petit reproche on peut se plaindre de la lenteur de la mise au point mais franchement acceptable et c'est de la bombe en barre. Je recherchais un objectif pour faire des portraits et c'est le produit qui correspond tout a fait. Je n'ose pas imaginer le résultat avec un objectif a focal 1.4 (pour les plus fortuné).
le 14 septembre 2013
je ne suis qu'amateur, mais pour quelqu'un comme moi cet objectif est parfait : prix abordable et résultats très jolis!
on m'a d'ailleurs fait la réflexion (sans que je dise que j'avais changé d'objectif), que mes photos de portraits étaient + belles.
bref, pas la peine de s'en priver! je suis ravie de mon achat!
le 9 mars 2012
Pour moins de 200 euros ,j'ai des portraits de photos "pros" .
Le flou du profondeur de champ assure la qualité du relief du portrait.
La qualité optique est meilleure par rapport à canon (objectif 1.8 50 MM.).
Sony est Minolta assurant le savoir faire en optique.
Si vous voyez que prix de l'objectif est inférieur à 200 euros ,
Achetez neuf pour éviter des surprises du 2ème main..
le 18 mai 2010
Ce petit objectif est parfait en intérieur, en portrait mais aussi en extérieur!

L'appareil photo est plus léger et plus petit, l'image est très bonne, il faut se déplacer pour cadrer mais il permet de bien apprendre les différents réglages : top!
le 22 octobre 2013
Tout à été dit sur cet objectif et en effet pas de surprise:

+ Prix excellent, image avec un bon piqué, belle ouverture, idéal pour les portraits
- Autofocus un peu capricieux qui gagnerait a être plus réactif

Donc pas de soucis à acheter les yeux fermés surtout pour une première optique fixe afin de s'y faire la main. Et si ce type d'objectif vous plait, vous pourrez tjs investir dans des optiques bien plus chère ultérieurement (ouverture a 1,4 ou un 35mm par exemple...)

Voir toutes les 30 questions avec réponses.