Format: DVD|Modifier

le 7 avril 2016
"Unborn" reprend le thème du Dibbouk, cette entité démoniaque qui habite le corps d'un individu mais qui peut être exorcisé. Le souci avec ce long métrage, c'est qu'il ne laisse pas suffisamment de temps à l'histoire pour s'installer : dés le début du film, l'héroïne est en prise avec des visions qui s'accumulent. Par conséquent, on ne sait pas réellement qui est l'héroïne et comment cette dernière évolue dans la vie, qui est sa famille, qui sont ses amis, ses activités... et apparaissent ensuite tout une série de coïncidences qui tombent plus ou moins à point et qui à défaut de servir le film, font progresser l'histoire. je vous avouerai que je me suis arrêté après une heure de visionnage car je commençais réellement à m'ennuyer et à trouver que le scénario était cousu de fil blanc : trop évident. La prestation de Gary Oldman est honnête, sans plus. Il est à noter que l'image du DVD est aussi très belle. Cependant si vous appréciez cette thématique, je vous conseillerai plutôt de visionner le film "possédée" qui a repris ce thème avec bien plus de succès et avec une préoccupation pour une bonne réalisation (DVD commenté par mes soins également)
Dés la première scène, le décor est planté, morbide et angoissant.
Casey s'adonne à son sport quotidien quand un gant bleu, posé au milieu de la route, intercepte son regard. Commence alors pour elle une bien étrange damnation qui la fera sombrer dans l'horreur la plus totale.
Ce film d'horreur n'est pas comme beaucoup de ses semblables, sans histoire, juste bourrés d'hémoglobines. Ici, c'est différent. La malédiction qui pourchasse Casey remonte à plusieurs générations, sa grand-mère a ouvert le passage quand elle était au camp d'Auchswitz, sa mère a subit la même damnation et est morte dans d'étranges circonstantes dans un asile psychiatrique. Il y a un secret de famille non dévoilé à Casey, laissant la part belle à la Chose. Ne pas se regarder dans un miroir, ni en posséder sont les rêgles absolues pour se protéger. La Chose prend l'aspect de toutes vos peurs, elle agit le jour, la nuit, ne laisse pas de repos. Elle élimine toutes les personnes qui vous veulent du bien et prend leur corps si nécessaire.
Elle n'a aucune limite et veut une chose ! Absolument.
Quand vous aurez découvert quoi, la fin vous fera blêmir.
Excellente prestation d'Odette Yustman. On sera enchanté de revoir dans un rôle de gentil, le méchant vampire blond de Twilight.
A voir absolument si vous aimez frissonner et sursauter devant un film.
4 étoiles de moyenne pour ce qui n'est rien d'autre qu'une compilation de clichés du genre, juste un peu plus luxueux que le b-movie lambda... Quelle générosité! C'est quand même du déjà-déjà-vu, aussitôt visionné, aussitôt oublié. En dehors de cette impression d' "à quoi bon?".
Le réalisateur mise beaucoup sur son actrice au prénom de grand'mère mais au physique de sirène. Pourquoi pas ; mais pour jolie qu'elle soit, Odette Yustman n'est pas suffisamment bonne actrice pour porter un film sur ses épaules graciles.
C'est pas tout à fait un nanar, mais un produit tellement calibré "frissons pour teenagers" qu'il en perd toute personnalité ou efficacité.
le 14 mai 2012
1 étoile pour l'affiche, 1 autre pour l'ensemble. Pour le reste, je ne me fatigue pas trop à faire un copié-collé de tout ce que j'ai lu, les internautes qui se limitent à 2 étoiles ont hélas raison. Bon, les FX sont plutôt réussis mais effrayer pour effrayer sans se soucier de la moindre logique, ça commence à bien faire. Salutations
le 24 décembre 2012
Bon film. il manque un peu d'action au début mais l'histoire est bonne.
agréable à regarder.
C'est bien pour les amateurs du genre.
le 26 avril 2013
J'adore l'histoire, d'un Dibouc qui veux revenir a la vie . Et de l’expérience on pratiquait sur le jumeaux !!!!.
le 19 mai 2013
aucun souci pour la lecture de ce dvd,achat sans aucun problème.Pas déçu du contenu de ce film dans sa catégorie
habitué des films d'horreurs et autre films fantastiques, ce fut une bonne surprise de visionner "Unborn". sur une histoire originale, elle est bien menée et l'on a envie de regarder jusqu'au bout pour voir comment cela va se terminer. L'heroine principale joue parfaitement juste et cet esprit "non né" qui la suit donne une atmophere mystérieuse au film.
la qualité de l'image est parfaitement à la hauteur du support, tout comme le son, qui sais s'exprimer quand il le faut.

bref un bon petit film que vous pouvez acheter sans crainte
le 23 septembre 2009
Bien que je ne l'ai pas acheté sur Amazon.fr je dois dire que ce film est vraiment une réussite. les acteurs jouent bien leurs roles sans rajouté et la performance de Odette Yustman qui interprète Casey est à la hauteur. on ne s'ennuie pas. le rythme est soutenu avec aucun temps mort.
En revanche, je suis plutot déçu coté bonus, j'aurai aimé avoir plus de détails concernant ce film en plus des seules scènes coupées.
le 1 novembre 2015
RAS, personne très bien tout comme ce film! plutôt effrayant sans être exagérément "saignant, bref pas un film pour bourrins amateurs de sang