Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_BTS17CE cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 20 décembre 2015
Les dessins sont beaux. Mais déçu de la taille du livre... je le pensais vraiment plus grand, mais la qualité du livre reste sympa
le 8 septembre 2012
J'ai acheté ce livre fin juin 2012 pour l'entrée en classe de 1ère pour ma fille. Elle doit le lire avant fin septembre. MAIS probleme il manque les pages de 19 à 38 !!!!!
DONC COMMENT FAIRE POUR LIRE CE LIVRE ?????
le 18 mars 2013
Très bien écrit pourtant.
Mais je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. Le vocabulaire est difficile (moyen-âgeux).
Pourtant c'est un grand classique, d'où mon achat.
le 17 juillet 2014
C'est un condensé, donc pas l'œuvre complet. Dommage, je n'ai pas fait attention!!! J'ai acheté pour mon fils en pensant être l'œuvre complet et je voulais relire l'œuvre original, car je l'ai lu quand j'avais 15 ans, mais traduit en ma langue maternelle, et maintenant j'aurais aimer de relire l'œuvre en sa langue d'origine. Bref, je dois acheter le même titre.
le 23 avril 2017
Livre nul à lire je me demande qui a pu écrire une atrocité comme celle la je ne le recommande pas
Empruntant, pour une une part aux romans noirs d'Ann Radcliffe, pour une part à un Moyen-Age sublimé dans une vision romantique et enfin à son propre talent (et il est immense, le talent d'Hugo), Notre-Dame de Paris, autour de la beauté ensorcelatne d'Esmeralda, entremêle l'amour solaire de Phebus, l'amour maudit de Frollo et l'amour absolu de Quasimodo, figure de gargouille dont l'âme sublime vit au fond d'une enveloppe de laideur. Il n'y a qu'Hugo pour avoir ce style au lyrisme échevelé, pour mélanger le plus "vil" et le plus"sublime" dans une exaltation d'écriture que personne n'a jamais pu imiter ou approcher, pour parler de l'emportement amoureux comme on imaginerait l'irruption d'un déluge d'eau tumultueuse après la rupture d'un barrage. C'est le même homme qui nous a donné "Quatre Vingt Treize", "Les Misérables" et ce "ils eussent vu dans leur course olympique la divine République montrer du doigt les cieux". Lui seul savait réussir ce mélange fabuleux d'émotions portées à leur suprême degré de fusion dans des moments où on se hisse hors de soi pour changer le monde (la fin des Misérables), se soumettre à l'exigence de Justice ("Tempête sous un crane" quand Jean Valjean devient un Juste pour éviter la condamnation d'un innocent, ce qui le renvoie, lui, au bagne) ou aimer sans limites une sublime femme qui vous échappe quoique vous puissiez faire (Frollo le damné).

Hugo, même si ses opinions ne sont pas celles que l'on a au quotidien, ça reste lyrique, fabuleux et sublime.
Voilà de la belle prose pour se plonger dans l'univers de ce notre Dame tant plebiscité par les médias et via les radios. C'est pour cette raison que j'ai voulu lire cet ouvrage dans cette collection.
Cela m'a permis de mieux connaître cet auteur et de découvrir ses descriptions de Paris au moyen age. C'est ce qui m'a le plus intéressé dans cette fresque, dont on connaît le dénouement tragique.
De plus, cette série "pocket" est très attractive pour ses dossiers en fin de volume, concernant les clés de l'oeuvre, son analyse et son étude approfondie.
A lire absolument ...
Belles ovations pour cette oeuvre sans égal.
le 1 janvier 2005
Une histoire à nous faire rêver mais bien plus une véritable leçon d'histoire et d'humanité!Comment ne pas se prendre d'attachement pour cet être si misérable et qui apparaît aux yeux des gens comme un monstre du fait de sa difformité , alors qu'un regard d'amour , de tendresse peut avoir de si heureuses conséquences.Un regard pour changer la face d'un destin si malheureux!Voilà deux êtres totalement antithétiques et qui vont parvenir cependant à nous toucher.De nos jours , l'apparence a tellement d'importance que c'est une bouffée d'air que de pouvoir lire une telle histoire. Merci monsieur Victor Hugo de nous faire croire encore à l'amélioration de l'être humain!
le 15 janvier 2005
Ce chef-d'oeuvre a fait naître Esmeralda, la belle danseuse aiméee de tous, Quasimodo, le borgne, la gargouille, Frollo, le prêtre damné... On connaissait leurs noms, on les rencontre ici, dans ce qui est peut-être le roman le plus profond et le plus aimé des deux derniers siècles. Une tragédie se noue autour de la cathédrale gothique, à la fin du Moyen-Age, entre ces trois personnages surtout. Cette histoire est sombre, terrifiante et, parallèlement, romantique, sublime. S'il fallait choisir parmis les oeuvres de Hugo, il faudrait véritablement lire celle-ci. A noter: l'introduction et les "cles du texte" sont très intéressantes, particulièrement pertinentes.
le 22 février 2016
Une édition scolaire un peu sèche, pas "attractive", jusque dans la présentation du "carnet de lecture". Une édition qui semble avoir été réalisée à la va-vite pour publication de rentrée... En tout cas davantage construite pour le lycée que pour le collège...

Il serait bien nécessaire que Gallimard revoit sa copie pour la rentrée 2017 ! Ajout d'illustrations, aussi bien pour agrémenter la lecture du texte que du carnet qui suit, quelques repères didactiques en introduction, présentation plus aéré, etc.

Abréger est une chose, donner envie de tourner les pages une autre!

Du coup, j'hésite vraiment à le proposer à ma classe de 4e...