Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: DVD|Modifier
Prix:9,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 7 février 2013
Après plusieurs films dramatiques, c'est le retour de Billy Wilder à la comédie sentimentale douce amère, dont il restera comme l'un des maîtres, sinon LE maître. Son génie consiste, entre autres, à nous conserver scochés malgré une histoire constamment prévisible -normal, c'est un conte de fées revu et (très) corrigé.

La caractérisation des personnages (mêmes les seconds rôles), les dialogues étincelants et le casting, tout est parfait. Y compris Bogart, qu'on n'attend pas dans un rôle humoristique (ce devait être Cary Grant, qui s'est décommandé peu avant le tournage) et qui parait-il s'est demandé tout au long du tournage ce qu'il foutait là - jusqu'au moment où il a vu le film terminé. Quant à Audrey Hepburn, ah, Audrey...

Pour les amateurs de détails: à un moment le personnage de Bogart emmène celui d'Audrey voir "7 ans de réflexion". Il ne s'agit pas du film avec Marilyn (que Wilder ne réalisera qu'un an après) mais de la pièce de théâtre qui se jouait alors à New York où l'action se situe. C'est plus que probablement un clin d'oeil, qui fait de Wilder un des rares cinéastes à s'auto-citer par anticipation : les sous-titres font référence à une séance de cinéma mais ils se plantent. Comme ils confondent joyeusement "merger" : fusion et "wedding" : mariage dans une scène où il est question et d'une fusion de sociétés et d'un mariage.

C'est tout ce qu'il y a redire et c'est fort peu sur une édition HD vraiment impeccable, tant sur les images que sur le son V.O. C'est du noir et blanc, O.K., mais c'est du beau. Et puis je crois que c'était du N&B "stratégique", car en couleurs la différence d'âge entre la très jeune fille et ses partenaires, même Holden, aurait sans doute été envahissante et aurait nui à la crédibilité de l'histoire. Nul doute qu'avec le calibre du ralisateur et des stars, la Paramount n'en était pas à faire des économies de pellicule.

La V.F. est d'époque, avec les défauts habituels: si les trois personnages principaux sont bien doublés, les autres sur-jouent et cabotinent à outrance, avec en prime tous les maniérismes de la diction "officielle" des années 50 -ça sonne beaucoup plus vieux que la V.O. Par ailleurs, le mixage met très en avant les voix, au détriment des ambiances et de la musique. C'est comme ça qu'on mixait à l'époque (et après) et le résultat est si médiocre d'origine que ça ne peut pas se récupérer, et que ça ne changerait rien de le proposer en Dolby true HD, à part mettre les défauts encore plus en évidence.

Aucun bonus, mais vu le prix, c'est définitivement un achat que je recommande. C'est un film qu'il fait bon avoir sous la main les jours de déprime - les autres aussi d'ailleurs.
0Commentaire| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 17 mars 2018
DVD reçu comme toujours rapidement et en bon état. Audrey Hepburn est comme toujours magnifique mais je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Une bonne soirée malgré tout en le visionnant
le 14 avril 2018
Je sais que pour beaucoup c'est "vacance romaine"! Mais moi c'est sabrina. J'aime énormément ce film. mon préféré d'Audrey Hepburn avec "My fair Lady".
le 28 juin 2010
Magnifique histoire, maginifiques comédiens, magnifique film! Que dire de plus? Audrey Hepburn est éblouissante de fraîcheur et de beauté et Humphrey Bogart bouillonne de talent. La force de Sabrina, c'est qu'en plus d'être un grand classique du cinéma, c'est aussi une comédie enlevée, pleine d'amour et d'humour. Chaque scène a son lot de répliques inoubliables.
le 28 janvier 2014
Reçu en bon état. le coffret reste simple mais efficace, tout comme le film. Je vous le recommande vivement !
le 16 juillet 2013
Mêùe si Sabrina n'est pas mon film préféré d'Audrey Hepburn ,on est toujours sous son charme.
Humprey Bogart en vieux garçon ,trop préoccupé par les affaires d'argent et si distant des affaires de coeur
C'est un ravissement
le 28 février 2013
Cendrillon, scintillant même en noir et blanc. Simple et sincère - Audrey Hepburn -
avec un Bogart qui (unique?) ne fume même pas une seule cigarette!
le 1 juin 2013
Le remake de CE Sabrina n'a jamais atteint la grâce d'Audrey Hepburn ni le charme inquiétant de Bogart. Une archive à conserver.
le 24 avril 2014
Histoire intemporelle, avec des acteurs de grande classe. Le noir et blanc paraît parfois un peu âpre, mais l'histoire a toujours du charme.
TEMPLE DE LA RENOMMEE50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 24 décembre 2014
« Sabrina », de Billy Wilder est l'archétype de la comédie fraiche, réjouissante et élégante des années 1950.

Le scénario repose sur des ingrédients très simples. La jeune et jolie Sabrina (Audrey Hepburn), la fille du chauffeur des richissimes Larabee est amoureuse depuis son enfance de David Larabee (William Holden), le play boy dilettante de la famille qui ne l'a jamais remarqué. Lorsque Sabrina revient aux Etats-Unis, après avoir passé deux ans à Paris pour y apprendre l'art culinaire, elle fait très vite sensation par sa rayonnante beauté et son assurance. David veut abandonner sa quatrième fiancée pour elle, mais, paralysé par un accident ridicule, il confie à son frère ainé, l'austère Linus Larabee (Humphrey Bogart) le soin de sortir et de distraire Sabrina. Linus cherche au départ simplement à éloigner Sabrina, car elle contrarie les plans matrimoniaux prévus pour son frère, avant de succomber à son tour à son charme. Mais duquel des deux frères Sabrina est-elle vraiment amoureuse ?

Dans les décors somptueux de Long Island et le charme désuet de la haute société américaine Billy Wilder parvient traiter avec une légèreté très bonne enfant un scénario qui revisite en quelque sorte le conte de Cendrillon. Les robes et les tenues d'Audrey Hepburn, le charme macho d'Humphrey Bogart, l'insouciance de William Holden font tout le charme d'un film à l'argument certes un peu futile, mais tellement plaisant à savourer. Walter Hampden, dans le rôle du vieux père Larabee est également très drôle. On ne peut enfin certainement pas résister au charme d'Audrey Hepburn lorsqu'elle fredonne en voiture « La Vie en Rose » à l'oreille de Bogart.