Format: Blu-ray|Modifier
Prix:19,71 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 17 juin 2017
Ce film nous raconte la vie des survivants d'une catastrophe planétaire, deux bonnes idées la première la réalisation en noir et blanc qui accentue le coté fin du monde et la deuxième l’absence de dialogue puisque la catastrophe a laissé les survivants muets ce qui nous permet d’imaginer certains points de l'histoire, ensuite le film a un petit coté naïf et artisanal si on le compare à mad max tourné à la même époque mais je trouve que c'est tous cela qui fait son charme et qui nous donne au final un bon film de S.F porté par de bons acteurs tel que l'excellent Jean Bouise .
le 6 septembre 2000
Voici enfin l'occasion de découvrir un film passé presque inaperçu lors de sa sortie et pourtant primé. Ce film noir à l'ambiance glauque et pessimiste laisse entrevoir les éléments omniprésents du cinéaste dans ses films ultérieurs: humour décalé,musique,plans cinématographiques... une occasion d'avoir une vision plus intimiste du cinéaste.Merveilleux Jolivet Bouise et Reno.Utilisation parfaite du noir et blanc ou tout repose sur le jeu des acteurs et les cadrages qui suggérent parfaitement. A mon avis un des meilleurs films post-apocalyptique avec "apocalypse 2024" plus correctement appelé en V.O "A boy and his dog" avec Don Johnson d'aprés une nouvelle de Harlan Ellison.Bon pressage,son correct. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Prix spécial du jury au Festival du film fantastique d'Avoriaz et César du meilleur premier film en 1983, le "Dernier combat" est le premier long métrage de Luc Besson. Film très méconnu que j'ai dû ne voir qu'une fois à la télé, il a la particularité d'être tourné en noir et blanc et de n'avoir aucun dialogue, les protagonistes du film étant tous muets suite à un holocauste nucléaire (sans que Luc Besson donne une seule explication à leur handicap). Autre particularité, les survivants sont essentiellement des hommes, peu de femmes ayant survécu à la catastrophe. Même si le scénario n'est pas des plus élaboré, ce "Dernier combat" reste un bon film post-apocalyptique qui permet de retrouver un jeune Jean Reno parfait dans son rôle de brute. Amateurs de films d'actions au rythme effréné et de combats sanglants s'abstenir. Il risque de surprendre les fans des films ultérieurs de Besson.
le 5 octobre 2000
Après avoir été désespéremment introuvable, le Dernier Combat se paie l'édition vidéo (mono) puis le DVD (stéréo) fort bien pressé, avec une image irréprochable, une interactivité très réduite mais qu'on excusera vu les vignettes de chapitre animées. Première musique de Serra. Ce film doit être connu de tout fan de Besson et intéressera à coup sûr ceux qui ne le sont pas pour sa saisissante atmosphère.
Doublez le plaisir en lisant son incroyable histoire (livre paru chez intervista)
le 8 septembre 2000
Même ceux qui n'aiment pas Besson apprécieront son premier film. Un bon scénario, un Jean Reno génial, des images choc, et une pincée de délire...A voir !
le 27 août 2014
Ne serait-ce que parce-qu'il est le premier long-métrage de Luc Besson mais aussi parce-que le film est d'une très grande qualité. L'univers est prenant, on ne s'ennuie pas une seconde.
Il faut accepter de sortir du cadre des films hollywoodiens tels qu'on les connaït et tels que l'auteur les a réalisés par la suite. Ce premier film a la fraîcheur... des premiers films mais la patte "Besson" est déjà là, dans un univers assez déjanté et très glauque (pas au sens de la lumière mais au sens de l'ambiance). Le manque de dialogue ne suit pas à l'histoire, ceux qui sont amateurs de cinéma muet le savent bien. L'image en elle-même raconte l'histoire, ou les saynètes. Pour ma part, je trouve que cela traîne un peu en longueur et que c'est très décousu dans l'ensemble mais j'avoue que pour un premier film, c'est remarquable.
le 11 mai 2010
le premier film de Luc Besson en noir et blanc, et muet de surcroit avec une belle musique, ne soulève pas une grande passion, mais reste une curiosité.
le 2 janvier 2017
Le colis est arrivé en parfait état. Le premier film de Luc Besson qui, à mon avis, est une belle réussite et qui augure la suite de sa carrière comme réalisateur.
le 24 novembre 2013
Une autre fois Luc Besson a fait la différence. Innovative, fou, avec un excellent Jean Reno. Classique blanc et noir.