le 7 août 2013
J'ai acheté cet appareil avec la version incluant le kit chargeur (panneau additionnel pour plus de puissance).
l'ensemble a plutôt bien fonctionné au début. mais très rapidement est devenu inutilisable. en effet la batterie a lâché à cause de la chaleur. c'est le point faible du produit. la batterie est exposée au soleil ! résultat : poubelle.

pour mes cyclo-randonnées j'ai donc opté pour une batterie rechargeable sur secteur de 10000 ma. et pour 35 euros seulement ! j'aurais mieux fait de d'opter pour cette solution dès le départ.Anker® Astro 10000mAh 5V/3A Double Port USB batterie externe, batterie portable de secours pour IPhone 4S /IPhone 5 iPod, iPad, iPad 2, Le Nouvel iPad (iPad 3); Plupart des Androïd Phones (Samsung Galaxy S3 I9300, S2 I9100, Galaxy Note / HTC One X One ...]
le 8 mars 2012
La batterie de mon caméscope full-HD dure environ 35 minutes donc pour filmer un événement un peu plus long (par exemple, un match de rugby ou de hockey roller de mes potes) n'est pas envisageable, j'ai donc commencé à chercher une "batterie" d'appoint et à cause du prix, Freeloader était mon deuxième choix mais à la différence de l'autre chargeur solaire avec batterie, freeloader délivre suffisamment de voltes et ampères pour alimenter mon caméscope pendant un peu moins de 4 heures...
Le seul "soucis" est que le soleil de Toulouse ne recharge la batterie qu'à moitié (même si je laisse plusieurs jours au soleil)