Format: CD|Modifier
Prix:5,08 €+ 2,49 € expédition

le 30 mai 2010
Un album incroyable écrit par l'un des plus grands guitaristes au monde! Zakk Wylde mélange ici Folk, Rock, Ballades et bien sur solo!!! Cela dit, les fans du "Viking" seront peut-être un peu déçu par le manque de punch de cet album... Mais ils appréciront sans aucun doute cette fabuleuse oeuvre qui commence à dater (1996!). Les autres ne connaissant pas encore Zakk se doivent de débuter par celui-ci! Je mets 5 étoiles car, fan de Zakk Wylde, j'ai été très touché par cet album, et je le recommande vivement...
le 15 janvier 2016
c'est très bon album acoustique. Le leader du groupe qui sort un album solo mérite le détour. Je vous le conseille
le 20 juin 2016
J'ai suivi les efforts de Zakk Wylde, gamin rebelle du New-Jersey, durant 20 ans. La seconde décennie se résume à Black Label Society, recette à base de Pantera et d'Ozzy fort bien exécutée (et deux honnêtes albums du Madman). Pourtant, la musique de B.L.S. me lasse bien souvent. À contrario, les premières années du six-cordiste voient paraître des oeuvres déjà matures et d'une originalité stupéfiante. No Rest For The Wicked et No More tears ressuscitent l'ex-frontman de Black Sabbath, Pride & Glory fait rêver les amateurs de Skynyrd, Allman Brothers et de Stoner. En 1996, le digne successeur de Randy Rhoads sort un album singulier qui clôt le premier chapitre de sa carrière...

Book Of Shadow est un disque extrêmement riche et complexe tant il est nourri d'influences variées. Allons droit au but, ce disque n'a rien de Metal mais voisine clairement le sillage du rock sudiste!

Zakk le multi-instrumentiste s'en donne à coeur joie : guitare acoustique, banjo, piano, harmonica... Ses soli de Les Paul sont toujours assassins mais mis au service d'une musique relativement intimiste. Le fidèle et excellent James Lomenzo est à la basse.

La galette s'ouvre sur Between Heaven & Hell, morceau Folk qui donne le ton de belle manière. Sold my Soul élève la barre avec ses paroles Blues et ses émotions à donner la chair de poule. Road Back Home déboule avec ses parties de guitare fracassantes et son refrain gigantesque. Après trois titres, ce "Livre Des Ombres" renferme assez de feeling et d'idées pour faire dix albums. La suite est dans la même veine avec une mention spéciale à Too Numb Too Cry. Zakk Wylde joue et ne triche jamais, chante à fleur de peau et fait vibrer le Tom Sawyer qui sommeille dans tout headbanger graisseux, quoique... Les bonus sortis sur le deuxième CD en 1999 sont, eux, fort corrects.

En résumé, ce disque, mixé par Bob Clearmountain (l'ingénieur-son de Bruce Springsteen) et superbement produit, se démarque d'abord par son authenticité. La prise de risques y est totale, ce qui est si rare et en devient jouissif quand on apprécie ce style de Rock. Bref, un chef-d'oeuvre qui ne convaincra pas forcément ses fans tardifs.

Par choahardoc pour Spirit of Metal
le 28 février 2011
Alors que Monsieur Wylde "devait" encore un album à sa maison de disque de l'époque qui ne lui facilitait pas les choses voilà ti pas que ce génie eut l'idée de prendre tout le monde à revers en sortant un album loin de son style de prédilection le heavy.
Bien lui en a pris car avec ce book of shadows, il nous offre une belle oeuvre et de surcroît authentique sans artifice.
Le sniper de la 5 cordes nous sert tour à tour du folk, du blues bref du bon rock et à vrai dire il réussit parfaitement son essai en y semant de temps en temps de bons solos (chasser le naturel...).
J'ajouterais qu'avec cet album il nous permet de découvrir une autre facette : la sensibilité du viking.
le 29 mai 2016
J'adore Pride and Glory, moins BLS, beaucoup Zakk à l'époque d'Ozzy, mais là vraiment, je n'ai pas réussi à accrocher. Il vaut mieux écouter ce disque avant de l'acheter.