undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici nav_WSHT16 Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier

le 1 avril 2013
Cobra c'est un james bond avec le physique de Belmondo dans un space opéra.
Je conseille de commencer par la série de 1982 qui est exceptionnelle (animation, répliques, musiques...). Les deux coffrets OAV et série de 2010 sont chers et les animés sont moyens par-rapport à la série originale.
Le coffret DVD de la série de 1982 est de bonne qualité : bon packaging, livret descriptif intéressant, l'intégrale de la série, le film, le pilote, deux pistes audios correctes (5.1 brouillon mais basses présentes, 2.0 d'époque). Le prix est très correct.
Un coffret mémorable, mes souvenirs étaient lointains d'une trentaine d'années environ et lorsque que j'ai lancé la série je me suis régalé. J'ai eu cette sensation de revenir en enfance tous en ayant tout oublié sauf son humour, son rayon delta au bras et humanoïde et son super vaisseau spécial. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Ce coffret comprend le livret sur Cobra, 8 DVDs dont 6 sur la série complète, 1 sur le commencement du déroulement des aventures de ce super Cobra (dommage qu'il soit en anglais sous titré français) et 1 sur l'OAV (film) la série + le film peuvent être visionnés en en français ou en vo Japonais. Je ne comprend pas bien pourquoi celui retraçant le début des aventures de Cobra est en anglais mais cela n'a pas gâché mon plaisir de voir ce superbe manga.
le 28 mars 2014
Voilà un sacré bonhomme de notre enfance. Plus musclé qu'Ulysse 31 que j'adore par ailleurs.. Mais lui, il attend pas Pénélope.. ils mate, drague.. et on se marre !
Je conseille vivement cette série, même aux adultes ! En plus le coffret est super beau !
le 5 août 2012
A recommander pour les fans du manga, coffret luxueux, 8 dvd avec des épisodes pilotes inédit en france, même mes enfants adorent!!!
le 25 août 2010
Très bon coffret DVD, avec un livret bien réalisé, des bonus sympas et surtout l'intégrale de Cobra le dessin animé.
J'ai beaucoup aimé l'interview du créateur.
Je recommande donc vivement ce DVD à tous ceux qui aiment les mangas de la génération Goldorak / Albator.
le 27 juin 2016
Mélange improbable entre J.P.Belmondo et J.Bond Cobra le pirate le plus recherché de la galaxie arrivée en 82 au japon et en 84 sur Canalt + grace a A.DeCaunes a qui l'on doit l'apparition d'une série animée Japonaise sur la chaine payante, phénomène qui se reproduirat en masse moins de 15ans plus tard avec bon nombres de série cultes (Noir/Cowboy Bebop), ainsi que la composition du générique Français c'est lui aussi. L'avantage d'avoir commencé sur Canalt + c'est que la OSTFR est resté celle d'origine avec ses airs de Jazz décallé et que la série na souffert d'aucune censure même après avoir été racheté par Antenne 2 qui devait n'y voir qu'un "Jayce et les Conquérants de la Lumière" de plus (série définitivement pour les enfants comparé a "Ulysse 31"). Coffret garnie de 31 épisodes ainsi que d'une interview de l'auteur original ou on apprend que A.Delon a servie de modèle pour l'ancien visage de Cobra, entre autres. Des fiches techniques sur le staff de la série, des artbook en séries, un livret plus que complet sur la série ses origines and co, sans parlé de l'épisode pilote en anglais sous titré. De plus le film qui reprend l'arc des 3 sœurs Nelson est disponible sur ce coffret et toujours avec une musique électro au lieu de la bande son originale, ce qui casse l'ambiance Cobraesque (je sais j'invente des mots) du film.
Sinon pour les épisodes je ne vaie pas vous spoiler, ceux qui ne souviennent pas des histoires de la série dont la moitié est composé de 3arcs : Le Trésor des Sœurs Nelson, le Rudball et Salamandar, le reste étant des épisodes ones-shots plus ou moins bon. Le problème c'est de vouloir voir la VO pour les vraie noms et c'est presque la seule chose qui change avec la VF qui nous offre des voix de méchants très sympa mais surtout celle de Cobra inoubliable et qui as d'ailleur repris son rôle pour la série de 2008 avec un sacré plaisir pour les spectateurs de mon age. D'ailleurs petite infos une version 5.1 Française est dispo en plus de la VF d'origine et on peut mettre les sous titres en plus de ces 2 dernières, ainsi comme moi profité des traductions original tout en profitant de la VF !
PS : Pour le Prix c'est vraiment aventageux pour 31 épisodes de 24mn, un film de 1h30 et des bonus en pagaille. Comparer a la série 2008 de 13 épisodes vendue a 50E par Kazé depuis 7ans et sans aucun bonus de toutes sortes. A part les bandes annonces habituels !
le 8 mars 2014
Un coffret nostalgique collector a un bon prix pour les gros fan de cette serie que dire de plus ^^^^
le 31 mai 2014
J'ai été curieux de voir ce film animé cobra bonne surprise ça change de GOLDORAK qui était mon dessin animé préféré de l'époque cobra me rappeler pas!! il est égale à lui est se défend bien courageux bien dans sa peau super moment à conseiller en plus une édition de collection à ne pas rater!!!
le 29 août 2012
Il s'agit d'une belle collection qui rappelle bien de bons souvenirs de jeunesse mais le maintien des DVD n'est pas bon du tout car difficiles à enlever.

Malgré mes précautions habituelles certains DVD se sont rayé dès la toute première utilisation, et vu la mauvaise conception des maintiens cela continuera à coup sûr rapidement.

C'est un vrai dommage que ce détail entache le coffret.
le 2 mars 2016
La fourre protectrice cartonnée avec Cobra en premier plan a vraiment de la classe. En revanche, le fascicule qui accompagne le coffret est écrit dans un langage d'école primaire, c'est assez embarrassant. Les DVDs, au menu interactif, fonctionnent très mal sur PC (aussi bien avec VLC qu'avec un autre lecteur) mais il y a pas mal de bonus que l'on se plait à parcourir. Il faut noter toutefois que le menu est animé avec des images de synthèses un peu datée même si l'ambiance générale respecte l'esprit du film. Enfin, le portage de la série en elle-même est parfaitement réussi - et c'est bien cela l'essentiel.