le 23 février 2012
J'ai acheté ce jeu à Noël pour mon fils de 2 ans.
Le jeu est composé d'un plateau et de deux "familles" de cartes, l'une représentant une activité, l'autre un objet ou un personnage de cette activité. Par exemple la carte "Tchoupi donne du grain au poussin" doit être alliée à la carte représentant un poussin.On pose les cartes sur le plateau, et une voix nomme ce qu'il y a sur la carte.Le principe est sympa. Problème; les cartes ne sont pas lues correctement par le plateau.Par exemple, lorsqu'on pose la carte "Tchoupi donne du grain au poussin", le plateau dit " tchoupi prend son bain". C'est gênant!!
C'est comme ça avec la majorité des cartes. Produit retourné en échange d'un autre. Le nouveau jeu présente les mêmes défauts. demande de remboursement!!!
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 29 décembre 2009
Ce jouet a été un des cadeaux de mon fils pour ses deux ans. L'objectif était de le motiver à articuler des mots. Il faut quand même bien dire que bien que ce jeu l'amuse beaucoup et que l'une de ses fonctions est effectivement d'être un imagier parlant, cet objectif ambitieux n'a pas été atteint. Il n'y a pas non plus de miracle. Mais ce jeu récolte quand même 5 étoiles car il a enchanté mes deux enfants âgés de 2 ans et 3 ans et demi. La fonction simple: imagier parlant intéresse mon petit garçon et le mode avancé du jeu (où il faut reconstituer des paires) amuse sa grande soeur. Le tout est solide, de bonne qualité même si les cartes en carton peuvent être détériorées si on n'y prend garde par les petits qui ont tendance à mettre tout à la bouche.
Un bon jeu pour les petits: 2-4 ans.
le 29 novembre 2010
j'ai acheté ce jeu pour les 2 ans de ma petite fille,depuis ce jour elle ne parle plus que de tchoupi,ce jeu l'aide dans son langage ,elle joue en s'amusant
je recommande ce jeu
le 19 avril 2013
ma fille de deux ans adore ce jeu, elle le promène partout, elle tripote tout le temps les cartes et a vite compris le principe du jeu. l'ensemble est très résistant puisqu'il a supporté plusieurs chutes et même un vomi lors d'une gastro.
le 24 février 2014
Génial. Super jeu de société. Bien adapté aux 2 ou 3 ans. Ludique et facile a transporter . Je ne suis pas fan de tchoupi mais la bravo. A acheter les yeux fermés. Pleins de situations et de vocabulaire.
le 16 septembre 2014
jeu qui ne fonctionne pas correctement. L'appareil ne reconnait pas toujours la carte déposé et du coup le jeu devient impossible et inutile c'est dommage.
le 22 octobre 2015
Concept de jeu interressant, ma fille adore tchoupi, et trouver des jeux adapté de ce genre a un enfant de 2 ans n'est pas facile. Les cartes sont colorées et attractives. Et le tchoupi s'enleve facilement pour jouer avec.

Cependant, le son a fonctionné 3 mois et malgré plusieurs changement de piles rien n'y fait. Dommage car on perd un des attraits principaux du jeu... a defaut d'autre chose elle continue a jouer avec les cartes et tchoupi mais bon.
le 22 novembre 2013
jeu tres interressent pour les enfants de 3 à 5 ans
A conseiller pour les enfants qui ont envi d apprendre en s amusant
le 13 novembre 2013
ce petit est est plein d'attrait pour les jeunes enfants. Je le conseille à tous les acheteurs. Bon rapport qualité/prix
le 7 août 2010
ma fille qui est déjà une fan de tchoupi, a eu ce jouet alors qu'elle n'avait que 18 mois et depuis elle adore!!! les petites cartes sont très faciles à retirer et à mettre même pour une enfant de cet age.
Je conseille vivement ce jouet pour les enfants fans de tchoupi!!!