le 30 décembre 2010
Ce sac correspond parfaitement à mes attentes c'est à dire ne plus avoir 3 voir 4 sacs pour emporter l'ensemble du matériel: boitier, objectifs, pied et ordinateurs. L'organisation intérieur est très satisfaisante malgré le fait qu'un changement d'objectif ne peut pas s'impoviser. L'encombrement n'est pas trop important et le sac à dos ne gène pas dans les mouvements.

Les points positifs:
- l'encombrement minimum
- l'organisation intérieur du sac
- l'aspect tout en 1
- le confort du sac sur le dos
- le système de suspension du boitier Case Logic

Les points négatifs:
- le mode d'ouverture pour accéder aux objectifs.
le 17 décembre 2010
Mon réflex est bien rangé dans ce sac. Il est en revanche un peu moins pratique pour ranger autre chose que du matériel informatique. Pour ma part j'ai glissé une poche à eau (que l'on trouve au rayon cyclisme dans les magasins de sport) dans le compartiment pour ordinateur. C'est beaucoup plus pratique que de mettre une bouteille d'eau dans le sac quand on fait une balade de plusieurs heures.
le 16 décembre 2010
C'est un très bon sac ! Je l'ai choisi pour le fait que l'appareil soit en hauteur, l'objectif ne peut pas toucher le sol, ce qui rassure pour la casse. Il y a de bons rangements pour les cartes et tout autres accessoires...
Et il est confortable et bien renforcé !
Il est aussi léger. J'ai même été surprise par sa taille, par rapport à la photo, il est plus grand. Il va falloir que je m'achète d'autre matériels photos car il faut le remplir ! ^^
Je viens de l'avoir, donc je n'ai pas pu le tester dans diverses situations mais il me convient parfaitement pour le moment, ceci est beaucoup mieux qu'une sacoche en bandoulière !
le 1 août 2012
Trouvé lors d'un de mes furetages à la Fnac, j'avais peur qu'il soit de moins bonne qualité qu'un sac de marque tel qu'un Manfrotto ou un vanguard.
Et bien il m'a quand même surpris. J'avais avant le sag en bandoulière Canon 100 EG pour mon 600D et la 10 EG pour mon 5D Mark II.
Franchement pas pratique quand je devais emmener les deux en reportage. Je pouvais tout casser dans la grande sacoche a condition de ne pas emmener les chargeurs
et en oubliant quelques objectifs. Mais alors, le sac devenait si lourd que j'avais des crampes sur une épaule pendant 4 heures.

Points positifs

Avec plus de 5 kilos de matériel, il reste solide et rigide. Ses mousses protègent bien des chocs.
Petit plus, son backplate rigide permet de poser son sac sans qu'il tombe ! Il reste droit, ca évite de salir son sac.
Des petits scratchs sont installés sur les bandes (qui permettent de régler la hauteur des épaules sur un sac normal) pour les enrouler. Ca évite d'avoir des ficelles qui pendent de son sac.
JE crois que je vais faire ça sur mes deux eastpak a coup de DIY !

Dedans, j'ai pu mettre, le 5D Mark II avec un 50mm 1.4, le 24-70 F/2.8 USM, le 70-200 F/2.8 IS II, le 580 EX II, 3 jeux de piles, deux batteries pour le 5D, le 8mm F3,5 EX DG de sigma, le 600D, avec 18-55, le macbook pro 13", les chargeurs, les cartes de visites, les boules quies, le MP3, etc etc.
La voiture, la maison, le quartier, TOUT RENTRE !

J'etais très impréssionné de sa contenance.

Points négatifs
Impossible de mettre un grip sur le reflex en suspension sur le dessus.
Sans ordinateur portable, le bas rigide du sac viens taper sur le dos, après une petite heure de marche, ça commence a se sentir..

A noter, certaines personnes remplacent l'ordinateur par une poche d'eau de randonnée. Pas bête !

En bref, 18 sur 20 pour un sac vendu 76 euros sur Amazon, 100 euros à la fnac.
5/5 !
le 27 mai 2013
Pratique, compact et surtout léger, pour infos je l'utilise pour une toute autre utilisation que celle du rangement d'appareil photos.
Confortable, mais le petit bémol est la base renforcé (coque plastique) qui peut s’avérer gênant pour le bas du dos si on le porte longtemps mais tout dépendra de votre gabarit et du réglage des sangles.
le 9 mars 2011
Ahhaaaa ce sac est parfait, sauf pour une seule chose: si vous avez un EOS1D ou un EOS avec un grip batterie, votre appareil ne rentre pas correctement dans le haut du sac (j'ai un 7D qui rentre parfaitement, mais avec le grip batterie, impossible!), d'ou ensuite la grande difficulté à refermer le sac! Eh oui, ils ont oublié le grip batterie.
le 14 janvier 2012
Je cherchais un sac photo pour mettre mon reflex avec un objectif 24-70 2.8 et mes autres objectifs. Je suis plutôt bien surpris. Le système de suspension n'est pas pratique quand le par-soleil est monté sur l'objectif. Ce sac à une grande capacité, pas trop encombrant, pas trop voyant et discret.
le 12 février 2013
Le sac est très bien pensé, robuste, sécure pour le matériel. Les mousses à compartiments sont nombreuses, épaisses, les matériaux sont de qualité.
On peut le configurer à souhait et créer les compartiments tel qu'on le désire.

3 bémols qui expliquent ma note de 4 étoiles et non de 5 :
- La volet de la poche principal ne s'ouvre pas à fond et se referme si on ne le tient pas.
- Et du coup, il y a au fond un espace d'une dizaine de centimètres de profondeur difficile d'accès.
- Sur mon modèle, le coque de fond a tendance à s'arrondir, ce qu'il fait qu'il ne tient pas debout comme sur la photo
le 16 octobre 2013
Le sac respire la qualité et l’ingéniosité :
- coutures solides
- imperméable
- base du sac assez rigide et étanche
- nombreux rangements
- aménagement personnalisable
- tissus intérieurs très doux
- très bien rembourré pour protéger le matériel

Bref, il est très pratique sur le terrain.
Il est capable de transporter en même temps : 1 PC 17pouces, le reflex avec un objectif monté, le téléobj, le fisheye, et tous les cables qui vont avec...
le 23 octobre 2013
Très bon sac, solide avec renforts sur le fond (imperméable) !
Mon reflex est maintenu en suspension, évitant d'appuyer sur l'objectif. Sac confortable et renforts efficaces !
Les mousses de hautes densités sont réglables à l'intérieur, parfait en fonction de son utilisation. Très bon pour le transport ou pour marcher longtemps (pas en rando, car le poids est important), mais on ne peut pas dégainer l'appareil comme dans certains sacs.
Je peux ranger mon MacBook Air 13" et un ou deux magasines sans souci.
On peut aisément mettre un 70 200 derrière un Full Frame, plus flashs et un ou deux "primes" sans souci.
Quelques rangements rangements pour les cartes et tout autres accessoires sur le devant et dans le sac, par contre il manque une mini poche dans les anses (type rando).
A noter deux scratch pour bloquer un trépied, attention trépied + rotule = poids important si pas en carbone, pouvant déséquilibrer la répartition du poids.

Sac de bonne qualité, et prix en rapport (76€), utile avec mon utilisation.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.