Format: Blu-ray|Modifier

le 24 octobre 2009
Blanche-Neige fait partie des incontournables classiques que l'on connait depuis l'enfance. Le film de Walt Disney en est l'une des plus belles adaptations, surtout dans les yeux d'un enfant qui découvre ces personnages intemporels et cet univers féérique.
Ce coffret prestige 2009, présenté comme un livre relié de collection, propose le double dvd collector du film, enrichi de nombreux bonus de qualité, et assorti d'un très beau livre. Il résume le conte, illustré de plans du film et de croquis, et dévoile de nombreux secrets de réalisation et d'anecdotes autour de l'histoire et de son adaptation.
L'image est parfaite : un énorme travail de restauration a été effectué et l'on redécouvre ce joyau de l'animation sans aucun défaut visuel.
L'ensemble est d'excellente facture, mais manque d'un élément essentiel pour celles et ceux qui, comme moi, auront grandi avec le doublage français d'origine (Lucie Dolène, Claude Gensac...), incroyablement absent de cette version prestigieuse (sans doute pour d'obscures raisons de droits d'exploitation...). La VF disponible est de qualité mais ne tient pas la comparaison. Une bande-son fait partie intégrante d'un film autant que son image, et toute altération sonore est comparable à un nouveau montage ou des changements d'image. D'où une note de 3/5, d'autant que je ne l'ai découvert qu'en visionnant le film.
Une version originale restaurée (c'est-à-dire la piste américaine) est présente, ce qui est très appréciable autant pour la maestria des voix d'origine que de la qualité du rendu sonore.
22 commentaires| 83 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 décembre 2009
La magie de Disney est intacte. J'avais 8 ans la première fois que j'ai vu Blanche Neige. 26 ans plus tard je trouve toujours ce film magnifique.
le 27 juillet 2010
Ayant tous les Disney à la maison en format cassette, mon père et moi rénovont en rachetant les disney en DVD. En achetant Blanche Neige, j'ai été très déçue d'entendre de nouvelles voix. En effet, les voix françaises ne sont pas les originaux et ayant vue et revue les grands classiques, c'est vraiment très décevant de la part de Disney et frustrant de regarder le film sans reconnaitre les voix de mon enfance. De plus, ce n'est pas stipulé sur le DVD. Si je l'aurai su je ne l'aurai pas acheter.
22 commentaires| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 octobre 2007
C'est le premier long métrage du maître Walt DISNEY. Il fut critiqué à sa sortie "il faisait peur aux enfants" mais au fil des années, ce long metrage a finit par être accépte et élevé au rang de chef d'oeuvre. Il est vrai que quand on voit ce film, on ne peut être qu'admiratif de la qualité des dessins surtout pour l'epoque.
Ce film est une magnifique histoire et ce film a même reussi à faire "oublier" le livre.
le 29 mai 2004
Qule plaisir de voir enfin ce chef d'oeuvre en DVD!
Les couleurs ont été retravaillées, les menus sont animés, et en total accord avec le film!
le seul point noir de cette édition, c'est l'absence des voix originales! quel dommage pour les anciens de ne pas retrouver les chansons si connues... Les voix nouvelles restent assez proche des anciennes, mais ne leur arrivent pas à la cheville...
Le DVD est tout de même à avoir surtout pour ses bonus!
le 15 octobre 2009
Cette adaptation du comte de Grimm est une réussite. Premier long métrage de Disney, premier chef d'oeuvre. C'est devenu un classique du cinéma d'animation. Mais il s'agit d'animation à l'ancienne mode, d'un temps où l'ordinateur n'était pas omniprésent. on n'est pas là dans ce processus d'industrialisation telle qu'on le connait maintenant.

Pour revenir sur le film, il conviendra à tous les publics. Il date de 1937, donc c'est effectivement beaucoup moins rythmé qu'une production actuelle, mais ca reste efficace et chargé d'émotion.
Le lifting DVD Disney est un plus appréciable
le 22 janvier 2011
Au lieu de tous ces films violents un peu de douceur pour les petits et même les grands fait beaucoup de bien, ce film ainsi que les Aristochats sont vraiment beaux, dommage que l'on ne leur en fasse pas plus de publicité.
le 27 octobre 2011
Beau classique de Walt disney, que de bons moments à le faire découvrir aux enfants et à le regarder en famille.
le 24 février 2013
Le nouveau doublage ne vaut pas le premier. Disney aurait du fournir le film avec le premier et le deuxième doublage, comme beaucoup de Blu-ray le font (Ex: Les dents de la mer).
De plus, ces fainéants n'ont même pas pris le temps de remastériser un master Français, mais ils ont juste repris la vidéo du Blu-ray Américain, et donc les textes apparaissent en anglais, au lieu d’être en Français comme dans la VHS ou le Laserdisk.
Une honte... Disney devrait vraiment avoir honte de nous vendre ça.
N'achetez pas cette édition.
Attendons que cette compagnie de bras cassé ne nous prenne plus pour des moutons, et qu'ils nous propose ENFIN un travail de qualité.
le 25 octobre 2001
Les collectionneurs feront l'acquisition de ce double DVD Vidéo pour son deuxième disque, parce qu'il s'agit d'un véritable 'collector', d'un objet unique - le premier dans son genre en Zone 2 chez Disney - et qu'il renferme des documents si précieux et si rares.
Tous les autres ne sauront rester insensibles à la voix familière et réconfortante de Pierre Tchernia, aux musiques qui ont bercé l'enfance de plusieurs générations, à la magie toujours bien réelle de Walt Disney.
On est époustouflé par le soin apporté à la réalisation de ce coffret et à la restauration des dessins. L'interactivité est somptueuse.
On se plait à rêver d'une réédition de tous les longs métrages Disney dans un tel format.
C'est un émerveillement de tous les instants.