Cliquez ici Cliquez ici CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 16 novembre 2013
Première impression avant l'achat : pas très sûr du résultat car deux groupes sur scène dans des styles différents...j'étais un peu frileux. Impression après écoute : génial ! En fait le point commun entre les deux groupes ce sont les sections cuivres. Funk groove pour EWF et plutôt rock pour Chicago. Mais bon, il faut tout de même préciser que chaque groupe joue seul sur scène pendant une bonne heure chacun voire plus. au début ils sont ensembles pour deux ou trois titres et on les retrouvent ensembles à la fin également pour deux ou trois titres (c'est approximatif, j'ai pas compté, j'étais sous le charme).
Quand ils jouent ensembles c'est pas du medley, ce sont des titres qui collent parfaitement aux deux formations. C'est bluffant, vingt musiciens sur scène, ça le fait vraiment. Côté EWF c'est Philip BAILEY qui à la lourde tache de remplacer Maurice White, et il le fait avec beaucoup de professionnalisme. Le résultat est très bon. Enfin Peter CETERA est lui aussi remplacé par un chanteur (le bassiste) qui est également très pro. Bonne image, bon son dont le DTS en HD. Voilà vous savez à présent ce qu'il vous reste à faire.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 21 juillet 2011
Deux groupes mythiques réunis lors d'un même concert...
Que du bonheur ! 20 musiciens sur scène ayant le swing, le jazz et la pop dans le sang... C'est à vous donner des frissons.
Pour moi, c'est un retour en arrière dans le passé de 35 ans pour Chicago et ... d'un an seulement pour Earth Wind and Fire puisque j'ai eu la chance de les voir en concert lors d'un festival de jazz en France.. et croyez-moi, ils ont enflammé le public par leur musique.
A écouter sans modération !
le 2 novembre 2013
Earth Wind and Fire et Chicago partageant la même scène....De prime abords cela m'a paru plus que bizarre....Mais pourquoi pas....Et à l'écoute et à la vision de ce DVD, l'étrange a laissé la place à une excellente prestation des deux groupes car il faut le préciser, les titres joués en commun ne sont pas très nombreux.....
Une personne a trouvé cela utile
le 2 avril 2013
Acheté au hasard, ce Blu-Ray est une petite merveille. Vous allez vous trémousser du début à la fin!
Quel swing! Quel groove! Un vrai bonheur!
N'hésitez surtout pas!
le 4 mars 2018
Si on est fan des 2 formations n'hesitez pas c'est un pur bonheur ....
tres belle qualité du son, parfait
le 3 février 2015
Les principaux titres sont repris, l'image est bonne , le son.... sans plus pour un bluray. malgré une installation haut de gamme le ressenti général fait assez brouillon et manque cruellement de "pêche" Je suis un peu déçu;
le 17 mars 2013
UN BIJOU !
Quel dynamisme de la part des deux groupes
La technique image et son est au top un régal
le 12 août 2016
fan de earth wind et fire , c est un dvd exeptionel a voir absolument , les 2 groupes s armonise parfaitement , seul hic manque de peche sur le blu ray !
le 16 novembre 2010
Excellent blu Ray qualité vidéo au top , tres bien filmé couleurs éclatantes , pas de grain du tout , vraiment beau !! Les chansons s'enchainent bien mais Philip Bailey manque vraiment a EWF , un peu dommage , autrement tout y est au niveau orchestration , cuivres , percussions !!!a recommander vivement pour les connaisseurs!!
5 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 19 juillet 2013
Un blu-ray à acheter sans hésitation puisqu'il réunit deux super machines à vibrer rassemblant des vétérans de la soul, du funk;
ce spectacle bien filmé en public fait partie d'un des meilleurs moments de la musique made in U.S.A