le 7 août 2011
C'est un petit GPS de poignet très pratique qui fait bien ce qu'on lui demande, donner une position précise (y compris l'altitude), enregistrer un tracé et le restituer sur PC, évaluer la performance avec le cardio-fréquencemètre intégré (nécessite un capteur en plus)et connaître sa vitesse de déplacement (en vélo c'est bien avec le support de guidon optionnel). L'autonomie annoncée de 17 heures est même dépassée si on s'abstient d'utiliser l'éclairage.
Passée la première initialisation la réception des satellites est très rapide.
Seul petit inconvénient, comme toutes les "grosses montres" techniques le bracelet fait beaucoup transpirer, mais plutôt moins que les altimètres avec bracelet caoutchouc.
En conclusion c'est l'appareil idéal pour une utilisation basique (se situer) mais il ne lui manque rien par rapport aux "grands", sauf un fond cartographique, pas forcément indispensable.
le 12 avril 2013
Après avoir essayer plusieurs modèles de GPS compact, beaucoup moins chère, et étant rester un peu déçu!
Je commande Le Garmin Foretrex, utiliser dans plusieurs armées, cela commence a être une référence!
Après plus d'une semaine d’essais, en randonner, c'est un excellent appareil. Il faut juste bien le configurer au début,
il devient alors très précis, sont point fort est l'alimentation avec des piles (AAA) Ni-MH autonomie de 17h, ce qui permet de l'alimenter, dans toute les conditions et de juste avoir a les changer, en randonner de plusieurs jours ! la fonction altimètre est bluffante! Matériel sérieux !
le 14 octobre 2011
Voilà un truc intéressant pour la balade en toute sécurité, mais le conseil de commander un câble USB en plus est mal venu, il y en à un de fourni avec
le 25 février 2012
Premier contact avec ce GPS acheté pour principalement mesuré la vitesse en ski ou en windsurf.

C'est a bso lu ment incompréhensible.... pour ne pas dire imbitable! on melange tout, les tracés les waypoints... après de nombreuses sorties et de nombreuses lecture de la notice .... on y arrive enfin ...

en plus en comparant les données avec un GPS de running (Garmin 410 forrunner) on se rend compte d'erreur d'altitude de plus de 200 m ce qui n'est pas rien !!! ....

La vitesse maxi affichée n'est pas celle montrée sur le PC (qui affiche les vitesses impulsionnelles bizarement pas l'ecran)

bref GPS précis certes mais très mal documenté peu facile de manipulation et franchement rebutant à utiliser...

Pour moi à éviter trop compliqué et pas assez fiable.
le 23 septembre 2011
Je suis satisfaite de ce produit, léger, performant. Le seul point négatif est la notice, il a fallu que je cherche un contact pour poser des questions de fonctionnement; ceci dit, j'ai eu la réponse, très aimablement.
Pour l'instant, je l'utilise en entrainement de trail.
le 15 décembre 2013
Bon produit, bonne autonomie avec piles : plusieurs dizaines d'heures d'utilisations, et je suis encore a 3/4 de charge.
Cependant le gros point noir pour moi, est le fait ne pas pouvoir importer ces parcours réalisés sur le site web "My Garmin", disant que mon produit n'est pas compatible, vraiment dommage, j'ai contacté le service client, il me conseille d'utiliser un de leur logiciel lourd tout claqué, moins bien fait que l'appli web.
Donc serait parfait avec cette fonctionnalité ajouté au site my garmin pour importer les parcours tracés.
le 30 mai 2011
Superbe appareil, compact plein de possibilités et facile à utiliser.
Que vous soyez coureur, traileur, randonneur, je trouve que cet instrument couvre tous les sportifs de type outdoor.
Un plus, vous avez un altimètre barométrique (ce qui n'est pas le cas des 305, 310)
Autre avantage, piles ou bateries de type AAA facile à changer.
Précision des mesures (vitesse instantannée, moyenne, altitude, vitesse ascentionnelle, distance, ... ) impressionnantes. Et contrairement à la 310, il y a vraiment des fonctions montagnes avec l'atimètre.
Bref, cette montre combine en gros les avantages d'une 305 avec ceux d'une montre montagne de type Suunto.
Donc, ne pas hésiter.
le 7 juin 2013
Un excellent GPS qui remplis bien ses fonctions et dispose d'une multitude d'options.
Je conseille de télécharger le logiciel Garmin Base Camp pour planifier vos itinéraires sur PC et ensuite visualiser le cheminement réel, le profil altimétrique, votre vitesse, temps de déplacement, temps d'arrêt...

De plus ce GPS ne consomme quasiment rien, je n'ai toujours pas changer les piles après plusieurs randonnées
le 28 avril 2013
Excellent produit solide avec un design épuré, la notice est explicite la mise en œuvre et très simple livraison et emballage excellent
le 8 février 2012
super le transfert d'itinéraires vers d'autres 401 - mais problèmes avec l'altimètre.
Création de WayPoints rapide, batterie pour une douzaine d'heures (il faut donc pensez à emporter des piles rechargeables), étanche.
Léger, gène un peu si installé au poignet, il faut alors le fixer sur une bretelle de sac ou vêtement.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.