le 31 décembre 2012
Très satisfait de mon achat, assez précise sur l'altimètre. Excellent éclairage. Sonnerie audible. C'était un bon achat: elle résiste au gel, à la chute libre, aux chocs, à la boue et la poussière.
Puis, bizarrement, après un an, elle se met à débloquer. Resetting une fois par semaine sans raison, bloquage du mécanisme tel un bug. La pile est neuve, le problème vient du software...
L'arrachage de la plaque avant finit de me décider à ranger la montre dans l'armoire. Dommage, c'était une bonne montre.
le 19 octobre 2013
J'ai reçu l'article, il y a un mois dans un emballage plus que léger (emballage carton enroulé de scotch). La montre était dans un étui qui ne ressemble en rien à l'emballage Timex d'origine. Pas de certificat de garantie et une vulgaire photocopie en guise de manuel d'utilisation et en anglais seulement. Deux mails de réclamation pour une réponse plus que douteuse : Vu que le prix est deux fois moins cher que sur le marché, cela expliquerait le conditionnement particulier. Aux dernières nouvelles, j'attends toujours le certificat de garantie !!!!
Passons à l'utilisation:
- Le compas marche une fois sur 2,
- Le baromètre affiche de la pluie lorsque toute la journée, c'est grand bleu .... Jugez de l'efficacité à 6h.
- L’altimètre n'est pas étalonnable, donc est précis à + ou - 150 mètres, efficace et pratique !!!!
- Présence de cristaux liquides sur la partie supérieure droite qui n'ont rien à faire là ....
Bref, un désastre, je suis en train de renvoyer l'article en vue d'un échange ou d'un remboursement ....
Donc attention au vendeur Jewellery and Watches Direct, bien spécifier le produit auprés d'eux avant achat ....
le 16 août 2014
Faute de moyen, je cherchais une montre de baroudeur pas trop chère. Après plusieurs avis je me suis arrêté sur celle-là... Au début, on se dit qu'elle pas mal puis finalement au bout d'un an: Elle déconne toute seule, la température en degré passe en Celsius, la boussole déconne complètement, le thermomètre n'est pas fiable, ainsi que le logo qui doit soit disant indiquer l'état du ciel. J'ai dû ré-étalonner la montre pas mal de fois, au début elle était assez précise mais avec le temps elle délire. Lors d'une nuit à -10°c, l'affichage digitale était très faible... C'était quasiment impossible de lire les données affichées. Et ce n'est pas intuitif du tout pour régler quelque chose.

Alors en conclusion pour une montre soit disant faite pour l'expédition, je dirai que c'est une montre faite pour durer un an si on la confronte à des conditions rudes.

Mieux vaut ajouter un peu d'argent et se payer une sunnto où un truc du genre parce que là c'est sûr, de ma vie je ne rachèterai jamais de Timex. En même temps quand je revois la pub, il y a écrit: "De plus, le style dynamique et le choix des couleurs attrayantes représentent, sur le poignet, une preuve d'audace". Ils parlent aussi de fiabilité...

Du vent...

Je l'utilise uniquement quand je vais courir mais plus jamais en montagne car hélas je ne pourrais pas compter dessus si j'en ai besoin, ou du moins je ne serai pas sûr de ce qu'elle me raconte...
le 24 octobre 2013
Produit conforme à mes attentes, paramétrage et calibrage (pression / altitude) relativement simple (je ne comprends pas les commentaires sur internet vis-à-vis de l'utilisation du produit). Enregistrement des données (alt/temp/pression/...) sur fonctionnement du chronomètre.

Bonne précision des mesures Alti / Baro / compas, vérification avec des points de références. Nécessite un calibrage régulier lors des changements rapides de condition météo.

Seul point faible, le thermomètre: capteur trop proche du corps! Parfait pour mesurer la température de la peau mais pas celle ambiante inutile sauf à laisse la montre à l'écart pendant 15-20 min.

Gabarit acceptable si l’on n’a pas de trop petits poignets.
le 10 novembre 2012
pour un prix, une fiabilité du site et une livraison 24h AMAZON, c'est tout bon. Cette montre imposante se porte agréablement même quotidiennement.Seul bémol sur l'exactitude des données ( décalage entre altitude et baromètre),boussole OK et l'étalonnage à faire très fréquemment(trop).Au vu du volume, un podomètre et GPS pourrai y être incorporé.Je ne regrette pas mon achat chez Amazon.
le 16 mai 2014
Le gros défaut, c'est le mode d'emploi en anglais.
Du coup, il y a des fonctionnalités que je n'ai pas encore pu utiliser.
le 29 octobre 2012
Produit très complet en terme de fonctionnalités, écran ergonomique, très simple d'emploi. Seul le calibrage peut se révéler un peu plus compliqué. Pour lire la documentation papier il faut vraiment un oeil de lynx (c'est valable pour toutes les doc de montres a priori !), mais il est possible de télécharger la version PDF.

Cette montre est un peu imposante mais on s'habitue vite à la taille. Chose étonnante, il est possible à l’utilisateur de changer lui même la pile.

Un achat que je conseille vu le prix et la rapidité d'Amazon.
le 8 septembre 2015
Bonsoir,

Moi j'ai la montre depuis sa sortie je l'avais achete a NATURE et DECOUVERTE et j'en suis tres content je viens de la resortir car la pile etait morte donc j'ai change la pile moi meme et tout est OK meme l'etancheite il suffit de devisser la petite couronne derriere et remettre une pile et revisser asse fort........non tres bonne montre
le 5 juin 2012
La montre a l'air bien, même si elle est un peu grosse. Difficulté : mode d'emploi en anglais, en tout cas si c'est vendu par Jewellery and Watches, et c'est une mauvaise photocopie du mode d'emploi d'origine (est-ce que la montre est une copie ???)
Je ne maitrise pas assez bien l'anglais pour régler mon nouveau jouet. Sniff !!
le 29 août 2014
Mise à part,le mode d'emploi papier rikiki (à télécharger sur le site de Timex Canada...si si) et d'avoir un dico d'Anglais,cette montre est un bon investissement une fois maîtrisé toutes ses fonctions.