Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos Learn more nav_CDW17 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier
Prix:4,47 €+ 2,79 € expédition

le 11 février 2011
Magnifique film japonais sur les samouraïs datant de 2005 de Yoji Yamada (à voir également "Le samouraï du crépuscule" datant de 2002) avec beaucoup de psychologie et peu de scènes de combats. Dans le genre aussi bon que les films d'Akira Kurosawa.
Comme pour l'ensemble de la collection ASIAN FILMS les couleurs sont ternes mais le prix n'est pas cher.
le 21 septembre 2014
Un très bon film, avec un très bon acteur Sanada -san .Mais l histoire est pas comme on peux l imaginer.
Vous n aurez pas de batailles épiques,pour moi il y juste une bonne scène de combat.Le jeu des acteurs
est juste,cela change et fait du bien ,je le recommande .
le 10 novembre 2015
Très bon film qui évoque les traditions japonaises et permet de s'immerger dans l'histoire de ce pays.

Jolie histoire et bonnes séquences de cinéma !
le 9 juillet 2016
quelle magnifique surprise que ce film! le titre ne m'avait pas préparée à tant de finesse d'émotion, de beauté des rapports humains;c'est une histoire par ailleurs très ancrée dans la mutation du Japon du dix neuvième siècle ce qui est émouvant;
le 22 mai 2013
J'achète beaucoup de films de samourai.

Celui là fait partit de mes 2 préférés : l'autre étant le samourai du crépuscule que je recommande absolument.

Ce film montre que certaines personnes sur internet se trompe : certes l'amour ne se dit pas au Japon, mais pourtant c'est un film romantique ! Le jeu d'acteur est remarquable et on est plongé dans le Japon médiévale.
La musique est fabuleuse aussi ce qui participe à la réussite de ce film.

Il n'y a pas vraiment de scène d'action si ce n'est le finale, c'est une histoire de samourai parmi d'autres qui permettent de se plonger dans cette époque et d'en comprendre encore plus.
Je recommande.
le 28 décembre 2009
L'évaluation est un exercice subjectif, et je ne chercherai pas dans le film d'éléments me permettant de démontrer mon point de vue. Il m'a beaucoup plu. L'intrigue mêle politique et amour, l'image est belle, la jeune femme splendide, la retenue des sentiments exemplaire.
le 18 juillet 2006
Ce très beau film japonais a pour personnage central un samouraï noble de cœur, d''une grande droiture, déchiré entre ce que lui dicte son devoir social et ce que ressent sa conscience morale . Le film privilégie ce dilemme intérieur plus que les combats typiques de ce style d''œuvre. Car l''entourage de ce valeureux samouraï n''est composé que d''hommes vils qui cherchent à le mettre à l''épreuve, et ses sentiments sincères le portent vers une humble servante. Le cinéaste propose une réflexion sur les choix difficiles d''un individu intègre confronté aux pressions d''une société à la fois archaïque et aveuglément influencée par la modernité occidentale, une société intolérante et corrompue. Le scénario très habile comporte de nombreuses séquences intenses dans lesquelles le samouraï solitaire se retrouve contraint de renier précisément ce qui fait le sens de sa vie. Jamais mélodramatique, toujours superbe esthétiquement, le film fait ressortir dignement des personnages très émouvants , dont cette douce servante au visage lumineux.
le 13 septembre 2006
Fan de cinéma asiatique et plus spécialement de cinéma japonais, j'ai été séduit par ce film de Yoji Yamada, un réalisateur encore méconnu en France. L'histoire est interessante aussi bien d'un point de vue esthétique que d'un point de vue sociologique car c'est cela qui me plait chez Yamada, il raconte des histoires de samourais "réalistes", c'est-à-dire sans un excessive nombre de combats noyés dans un bain de sang et explorant la psycologie des personnages mais aussi il ne nous cache pas le contexte historique qui peut expliquer les actions et les morales des personnages. Dans le cas présent, le film se passe au XIXe siècle, c'est-à-dire pour les profanes que c'est début de la mécanisation de la guerre (influence occidentale) et donc le début de la fin de la caste guerrière japonaise voué à disparaitre : les samourais. L'histoire d'amour est typiquement japonaise : pudique et passionnelle. Si vous avez aimé le film "le samourai du crépuscule" (du même Yamada et sorti en salles en mai 2006), vous aimerez "la servante et le samourai" sans problème. Vraiment un beau film.
le 3 juillet 2012
je suis déçu du DVD commandé,"la servante et le samouraï" c'était écris en français et le film est en version originale. moi qui m'empressais de regarder ce film, je ne suis pas sur de le regarder, je déteste les VO. c'est la deuxième fois que je me fais avoir pour la même raison. deux achats pour rien. le descriptif réel, serait le bienvenu.
44 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus