Format: CD|Modifier

Tears for Fears semble subir une certaine désaffection de son public depuis la parution d'Elemental (et le limogeage de Curt Smith). Orzabal n'en n'a cure, et en bon capitaine du vaisseau TFF, le chanteur s'en revient avec son album le plus personnel.
Production plus live, sonorités empruntant d'avantage au Rock, Roland Orzabal place les guitares plus en avant sans omettre de glisser ça et là quelques titres plus ambiants, rappelant au passage la Woman in chain Oleta Adams.
Dernier album d'Orzabal sous le nom de TFF avant la réunion du tandem d'origine, 9 ans plus tard, pour un ultime "clap de fin", ce disque reste un régal mélodique de bout en bout.

17/20
le 16 mai 2014
Cet album figure parmi mes préférés de ma discothèque et je suis un grand fan de tous les albums du groupe (y compris le somptueux LP d'Orzabal sorti quelques années après en 2001). Pour ceux qui ne connaissent pas parfaitement l'histoire de Tears For fears, cet album est le deuxième depuis le départ (temporaire) de Curt Smith en 1991. Alors devenu seul leader, Roland Orzabal a donné un son plus dur, plus rock aux productions du groupe mais sans renier le coup de patte mélodieux des albums précédents. D'ailleurs, on se croit même revenu 6 ans plus tôt, sur l'album "The seeds of love" dès l'apparition de la voix d'Oleta Adams sur "Me and my big ideas". Pour ma part, je suis toujours aussi transcendé par cet album, même presque 20 ans après.
le 19 février 2004
Avec "Elemental" et "Raoul and the King of Spain", Roland Orzabal trace les lignes d'un style musical digne d'une frise toute en légerté et en finesse.
La beauté, parfois violente, d'un couchant en Espagne.
le 16 janvier 2015
roland orzabal nous a habitué à des produits élaborés, sensibles et ciselés. Cet album de défaillit pas et sort même du lot à mon gout.
un excellent cru