Taille: Freezer 7 PRO|Modifier

le 15 juin 2010
tres bon refroidissement .mon processeur ne depasse pas 45 meme en jeux.mais attention verifier si il se monte dans votre boitier car il est enorme.
Bonjour, il y a quelques années j’ai découvert la marque Arctic : reconnaissable avec ses ventilateurs noir et blanc, super silencieux.

A l’époque où j’avais un AMD 630 4 core 95 W je recherchais un bon ventilateur processeur pour remplacer les *** qui sont vendu toujours avec les processeur d’origine.. après avoir vu que Kitguru et hardwarepc ont décerné de super note a ce ARCTIC Freezer 7 PRO Rev.2 : résultat super silencieux efficace sur ce processeur qui chauffait beaucoup et garantie 6 ans !!!!!!!!!!!!!!!

Je viens passer à Intel je me rend compte que je n’ai plus les visse de montage spécial Intel .
Je me dit tant pis et je me prend un énorme truc ..mais au final ces énorme ventilateur c’est le bordel à installer, ça prend de la place j’ai même due acheter un boitier plus grand…

Je décide de tout laisser tomber cette notion de full passif pour revenir sur ce refroidisseur ARCTIC Freezer 7 PRO Rev.2.
Et la ca me change la vie : taille normal (enfin 11 bon cm quand même) jolie caloduc en cuivre ..Et le superbe ventilateur discret.
Simple à monter : sur Amd alors c’était 2 petit rail à mettre sur coté et on visse, sur Intel : 4 petit plot à mettre super simple :

Performance : parfait
Bruit : extrêmement silencieux si bon réglage bien sur …

Donc si vous chercher un super ventilateur processeur à petit prix ARCTIC Freezer 7 PRO Rev.2 est top !!!!! je recommande

on peut directement commander chez ARCTIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 15 juin 2013
Le montage parait effrayant lorsqu'on a l'habitude des refroidisseurs traditionnels fournis avec la CPU. Ici, il s'agit de sortir la carte mère de l'unité centrale pour pouvoir fixer le refroidisseur avec une fixation par le dessous de la carte mère... Bon cela prend quelques minutes de plus au montage. Mais alors le résultat est plus que performant.
J'ai perdu plus de 20°C l'ordinateur au repos, et terminé mes soucis de sur-chauffage avec Skyrim et autres jeux :)
le 17 janvier 2013
il porte bien son nom, freezer xtreme trêve de bavardage voici les chiffres
avec mon athlon x2 6400+ 125W température de la pièce 24°
utilisation normale: avant, 50°c après 27°c
utilisation max: avant, plus de 80°c après ne dépasse pas les 42°c
les chiffres parlent d'eux même.
aucune hesitations pour cet achat
le 14 mai 2013
Fan beau, efficace, super facile a monter même sans retirer la carte mère et surtout silencieux, monté sur un I5 3570K je monte a 57° a 99% de charge pendant 1 heure et le ventilo tourne a 1000 Tr/min très discrètement, pour le prix rien a dire !
le 11 novembre 2013
Rapport qualité prix très bon,

Ventilateur silencieux,

Montage aisé montage effectué en moins de 10 minutes, pâte thermique préinstallée (petit bémol: mode d'emploi sommaire)

10°c de gagné sur i5 3750 overclocker à 22% soit 4.200 Mhz, utilisation 100% pendant plus d'une heure.

Attention à la place occupée par ce refroidisseur
le 3 août 2016
Bon ventirad, je l'ai pris pour le look, pour ceux qui ont peur à cause de la place prise par l'objet, voici les info :

- il rentre dans un boitier Aerocool Strike X Cube (j'imagine que c'est le cas avec les autres boitiers type cube de la marque) vérifier avec les dimension sur leur site, en tout cas sur le Strike X c'est bon ! Le X du ventirad donne sur la fenêtre du boitier ce qui permet de reprendre les X du boitier
- il n'empiète pas sur un slot RAM d'une carte mère mATX Gigabyte 78LMT USB3 (donc futur upgrade de la ram possible même si j'ai déjà 16go de ram et 2 slots libres
- pour les boitiers type cube, il faut retirer la caret mère du boitier car le ventilateur s'insère par le haut
- il est parfaitement compatible socket AM3+ (il est couplé à un FX8320 3.5ghz dans mon cas et il fonctionne à merveille
- la pâte thermique est fournie et déjà en place, (inutile de s'embêter à acheter un tube)
- il faut faire attention au sens du ventilateur, pour un boitier type cube l'air doit sortir par derrière
- comparé au ventirad stock de AMD, le silence est bien là !
- le gain en terme de température est bien là aussi, je ne vais pas le quantifier il y a des tests pour celà

Pour le monter il faut :
- retirer la carte mère du boitier et déposer l'ancien ventirad, attention à ne pas casser le socket si le ventirad est collé à cause de la pâte thermique (j'ai eut peur quand j'ai tiré et que le processeur est venu avec le ventirad heureusement pas de mal)
- préparer le ventirad en vissant les pattes (ne pas serrer)
- poser le ventirad sur le processeur (nettoyez la pâte thermique pour qu'il soit propre avant de poser votre précieux X freezer, du liquide vaisselle sur du coton tige fera l'affaire)
- enclencher les pattes sur le socket et vissez
-insérer le ventilateur et voilà (attention au sens du ventilateur et au flux d'air dans votre pc)
- attention les ailettes sont fines !

Conclusion:
Je regrette de ne pas avoir acheté un ventirad à part dès le début car le ventirad d'AMD faisait un bruit strident très aigu.
Avec ce ventirad j'ai la confirmation que 30€ environ permet un meilleur silence et une plus grande dissipation de la chaleur. La pâte thermique livrée avec les processeurs semble être de mauvaise qualité.

En espérant que ce commentaire vous soit utile ;)
le 25 avril 2015
S'adapte aussi bien sur de l'AMD que du Intel.

Je l'ai installé en moins de 5 minutes. J'ai du prendre les adaptateurs Intel.
Ma config : Carte mère MSI Z97 Gaming 5, processeur i7 4790K
Pas de soucis particuliers, attention aux barrettes de ram avec des dissipateurs
de chaleur, éviter le slot le plus proche du processeur.

Il y a déjà de la pâte thermique intégrée, pensez à nettoyer l'ancienne.
La pâte arctic est d'excellente qualité en général, c'est de la MX2...

Pour l'instant j'ai perdu 2° en idle et pas loin de 5/6 degrés sur watchdogs !

Il est plus silencieux que le ventilo de base livré avec le processeur mais
il n'est pas non plus inaudible.

Encore une fois bravo à Amazon pour la livraison et le service et à Arctic
pour la qualité de ses produits !
review image review image
le 18 novembre 2012
il est jolie mais ne refroidit pas suffisament pour un overclockage jusqu'a 5Ghz mais ç'est déjà mieu que celui d'origine et il fait largement moins de bruit
mais pour le prix ça vaut le detour de l'acheter, jle trouve trés bien, pour le monté faut bien prendre son temps, quand on a déjà fixer la carte mere c un peu galere faudrais mieu la ressortir.
une fois installer c l'extase ^^ il est tout beau et fais pas bocoup de bruit, le top
pour ma part jlais installer sur un amdFX 4.2 GHZ d'origine overclocker a 4.8 maintenant et jsuis a 48-49 degres a fond sur les jeux His 7870 icexq 2Go, tout les parametre monté en extreme.
et 8 go de DDR3 corsaire xms3 petite config musclé et pas chere ^^ lol!

en conclusion bien pour remplacé tout processeur sans trop overcloker ^^ tte façon l'ordi se mettras en protection ^^
le 1 mai 2015
Mon i5-3340 faisait un peu trop de bruit sous la télé car il chauffait un peu dans un environnement confiné.
J'ai remplacé le CPU Fan d'Intel par celui-ci et dès lors je ne l'entends plus même lorsque le PC tourne depuis 2 heures à 100%.
Bien sûr le montage est un peu plus long que pour les ventilateurs Intel fournis avec les CPU mais le bruit et le refroidissement n'ont rien à voir.
Je suis satisfait de mon achat car j'ai pu l'installer facilement dans un petit boitier et pour un bon prix.
Lorsque je monterai une nouvelle bécane j'installerai immédiatement un Arctic Freezer 7 Pro
j'ai beaucoup gagné en confort d'utilisation. Je recommande ce produit.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.