undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes RentreeLitteraire Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

le 18 mai 2013
Bien apprécier par la fillette de 4 ans auquel je l ai offert, le seul hic peut être c est que l appareil ne stipule pas aux enfants qu' ils se trompent. Mais bon, comme cela , ils ne sont pas frustrer.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ma petite fille à 4 ans et demi, cela l'amuse beaucoup de jouer avec cette petite tablette, qui tient bien dans ses petites mains, elle adore écrire les lettres et les chiffres que la machine lui fait écrire, effectivement dommage que les lettres à reproduire ne sont qu'en majuscule et qu'il n'y a pas de correction d'erreur.
Dans l'ensemble c'est un très bon produit pour un prix très compétitif.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un jeu éducatif plutôt sympathique, mais attention tout de même, il n'aura vraiment d'intérêt que si vous guidez votre enfant pour son utilisation. Comme l'ont fait remarquer d'autres utilisateurs, il n'y a aucune reconnaissance des lettres dessinées, et cette machine félicite votre enfant quel que soit le résultat...

Pour le reste, c'est solide et bien conçu, les piles sont fournies, le son assez clair et compréhensible, et l'écran qui s'illumine pour afficher les lettres très ludique. Les enfants adorent ! Les piles sont fournies, mais il faudra sans doute en prévoir de nouvelles rapidement.
le 15 mai 2013
j'ai recu l'ancienne version , les boutons ne sont pas bleu mais orange et il n'y a pas les lettres minuscules. La barre a glisser tout en bas pour effacer n'est pas bleu comme le dit la voix mais orange! Et elle reste bloquer du cote gauche (surement un defaut )a chaque fois que mes enfants l'utilise, je dois defois intervenir.
Sinon je trouve ce jouet ludique et educatif et les enfants l'ont beaucoup aimer, dommage que l'ecran pour ecrire et dessiner n'est pas plus grand.
Bon produit et pas cher pour ce qu'il est! Je recommande malgre ses quelques defauts
le 20 mai 2013
meme remarque que pour l ardoise a chiffres,les traits fais par le stylets ne tiennent pas tres bien mais c est bien le seul hic du jeu qui reste tres bon niveau educatif
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Excellent produit éducatif présentent un bon rapport qualité/prix! Ce produit permet aux enfants de se familiariser avec les lettres en les dessinant sur l'écran tactile.

Mon fils de deux ans et demi est un peu trop jeune pour s'en servir! Pour lui ce n'est qu'un jouet de plus! Il faut que l'enfant soit scolarisé pour que ce produit soit vraiment utile et pas avant trois ans!

Le produit est vraiment ergonomique et adapté aux petites mains! L'écran répond bien au stylet mais ne reprend pas forcément l'enfant s'il forme mal les lettres, la surveillance d'un adulte semble donc indispensable pour voir si l'enfant "travaille" correctement!

Comme autre défaut, on signalera aussi un volume sonore un peu trop élevé et donc fatiguant à la longue! Un produit toutefois ludique et efficace!
le 17 décembre 2014
Petite ardoise très bien pour travailler la motricité fine et s'entraîner à l'écriture. Un gros "moins bien" qui doit impérativement être corrigé : l'annonce de la couleur de la réglette qui efface ne corresponds pas. Mes enfants connaissent les couleurs donc ça ne les perturbent pas, ils rigolent en disant que Scout (le petit chien vert qui parle) dit vraiment n'importe quoi !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Testeuse : ma fille de 3 ans. Testeurs assistants : son frère de 10 ans et sa sœur de 7 ans, qui se sont jetés également sur cette ardoise digitale !
Un premier constat vient très vite : l'ardoise, conseillée à partir de 3 ans, n'est pas adaptée pour cet âge. Ma fille, en petite section de maternelle, sait à peine reconnaître 5 lettres, donc elle joue avec l'ardoise comme un jouet quelconque, pas comme un jouet éducatif. En outre l'ardoise est assez lourde pour ses petites mains. Il manque une poignée pour la tenir correctement quand l'enfant se déplace.
Deuxième constat : le son est assez fort, oreilles parentales énervées et fatiguées s'abstenir ! On peut baisser le volume, mais ça reste très fort. Petite musique entraînante plutôt sympathique, voix très agaçante par contre. La surface de l'écran montre des micro-rayures au bout de quelques jours...

Mais aussi des point positifs : ma fille comprend bien comment allumer et éteindre, comment valider ses dessins (en appuyant sur le bouton 'patte'). Elles est fascinée par les petites lumières rouges qui dansent sur l'écran, arrive plus ou moins bien à suivre les points mais sans comprendre ce qu'elle est en train de faire. L'ardoise offre 4 activités différentes (dessins, lettres majuscules, devinettes des lettres et jeux) et occupe bien. Le stylet est attaché à une corde qui ne pose pas de danger d'étranglement car assez courte.
Votre enfant peut utiliser l'ardoise sans l'allumer ! Pas de sons, pas de points lumineux, mais le stylet fonctionne sur l'ardoise et on peut effacer.

Je dirai que l'ardoise serait bien adaptée pour un enfant en fin de moyenne section et grande section de maternelle. Bon produit pour un très bon prix.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Pour ce test j'ai fait appel à mes 2 assistants préférés, l'un à 3 ans le second à 7 ans.
Le petit en maternelle ne connait pas encore vraiment l'alphabet ou les chiffres...pour lui l'ardoise était amusante comme jouet. Il voulait appuyer sur tous les boutons et faire 'parler' l'ardoise.
Son frère qui connait déja l'alphabet et les chiffres lui a donc montrer comment se servir de l'ardoise. Je pense qu'il était fier de savoir comment s'en servir. Il a adoré suivre les petits points sur l'écran pour dessiner les chiffres et lettres.

Les enfants peuvent faire plusieurs activités avec l'ardoise, ils peuvent suivre le dessin avec le stylo pour dessiner les symboles. Ils peuvent aussi jouer à deviner quelle symbole l'ardoise déssine. Ils peuvent aussi juste faire leur propre déssin.

La voix de l'ardoise est un peu irritante (même probleme avec la peluche qui parle dans la même gamme). Irritante pour les adultes, il semble que ça ne dérange pas du tout les enfants. Ah les chanceux...

En résumé, je pense que cette ardoise est un bon outil pour aider les enfants à apprendre à écrire, mais il faut absolument quelqu'un pour les aider à s'en servir. Je pense que ça dépend des enfants mais je pense que 3 ans minimum n'est pas vraiment réaliste, 5 ans me parait l'age le plus approprié pour une bonne utilisation du jouet.
le 26 juin 2015
Problème au niveau du marquage de l'écran, l'écran en "gel" ne garde pas le tracé de l'enfant.
Je déconseille ce jeu, le Vtech - 120705 - Jeu Électronique - Apprenti-Écriture est sans conteste beaucoup mieux, c'est le même principe.