Format: DVD|Modifier

le 22 juillet 2009
Sorti au cinema à la fin de l'année 1988 (sauf aux USA), cette production s'adresse avant tout aux fans, les autres risquent de trouver cela un peu long, même si de très bonnes idées en ressortent. Ce n'est pas un film, dans le sens classique du terme, mais plutôt un "patchwork", qui démarre par une (prodigieuse) version live de "Man in the mirror" (1988 étant l'année de la fameuse tournée "Bad"), s'enchaîne ensuite un récapitulatif des grands moments de sa carrière musicale (de 1969 à 1988) pour terminer par une reprise du clip Bad, par des enfants, et une mise en images incroyable de Speed Demon. Un petit intermède avec le clip "Leave me alone", avant la version longue de Smooth Criminal: la course-poursuite avant l'incroyable chorégraphie (qu'on ne se lasse pas de voir et revoir) est, toutefois, un peu longue. Le tout se termine par une (très bonne) reprise du "Come together" des Beatles en version (faussement) live. "Moonwalker" peut aussi être vu comme une compilation des meilleurs effets spéciaux de l'époque. Dans la version DVD, on regrettera l'absence de véritables bonus, alors qu'il existe des images du making-of disponibles sur le net...
11 commentaire| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 octobre 2010
bonjour je viens de recevoir l'édition sois disant limité en blu ray et cd du film de Michael jackson moonwalker.
le film et en version française mais québécoise j'ai la vrai version en k7 vidéo et sa change .
le blu ray et en 16.9 alors que sur le DVD il est en 4.3 toujours en langue française version québécoise .
l'édition propose un livret de 16 pages des photos du film mais vraiment mauvaises les photos ils ont du les prendre dans une salle de cinéma .
et le marteau qui enfonce le clous le cd avec 10 titres tire du film et bien en fait c'est la compilation number ones .
donc a évité d'acheter vraiment
review image review image review image review image review image
22 commentaires| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juin 2010
Pour un film des année 80, le rendu est pas trop mal, mais il y a quand même beaucoup de grains.
L'image est un peu meilleur qu'un dvd upscalé. Sinon niveau son, c'est du bon surtout la VO.
Dommage qu'il n'y ait aucun bonus.
le 4 août 2013
De Mickael Jackson, je me souviens surtout de quelques titres phare des Jackson Five et des albums lumineux construits sous la houlette exigeante et géniale de Quincy Jones. Mickaël Jackson y était à son sommet et les années 8O furent les siennes. Cela s'affadit par la suite mais le chanteur a toujours gardé cette aura de mystère jusqu'à son décès. Sans doute s'est-il vu sur une autre planète, dans ce pays d'enfance qu'il n'a jamais connu, ayant été propulsé dès son plus jeune âge sous les feux de la rampe. Jackson est un orphelin de son enfance et s'est toujours ingénié à retrouver ce paradis perdu à travers un imaginaire naïf, rose bonbon, mais sans jamais aucun mauvais goût. Sans nul doute que les accusations qui ont été portées contre lui l'auront profondément meurtri.

De Mickaël Jackson, on retiendra cette personnalité qui font les artistes complets sur scène. Chanteur, metteur en scène, chorégraphe, très exigeant envers lui-même, Il était sans doute dur de voir "Mickaël" à travers le personnage "Jackson". C'est sans doute pourquoi il s'est particulièrement investi dans ce film musical. Ce n'est pas une comédie musicale mais cela pourrait en être une, pas un clip mais jonché de grandes scènes dansées et chantées, pas un concert filmé mais avec des passages "live", pas biographique mais mettant en scène sa propre légende : Moonwalker est un objet cinématographique aussi extra-terrestre que son auteur. Voyant ce film pour la première fois en DVD bien des années après sa sortie, je dois dire avoir été particulièrement séduit par la performance chorégraphique autant que par l'univers visuel délirant qui y est présenté. L'enchaînement des scènes se fait de façon fluide sans que le spectateur ne se laisse rebuter par l'apparent manque de cohérence de l'ensemble.

C'est bien réalisé, frais, se laisse regarder et danser. On laisse ce film en ayant un autre regard sur cet artiste qui a appartenu aux autres plus qu'à lui-même, et on en vient à regretter une disparition prématurée qui, si elle n'avait pas eu lieu, aurait sans doute laissé à l'artiste un développement vers d'autres voies surprenantes. Mais ainsi va la vie...

A noter que ce DVD ne contient aucun bonus mais est consultable en de multiples langues, dont le français. La bande son peut être en français mais c'est un peu spécial que d'entendre la voix du chanteur, si particulière, doublée dans la langue de Molière. Les chansons ne sont pas doublées, heureusement !
le 27 avril 2014
Michael Jackson : Moonwalker Bien entendu ce dvd est très intéressant pour quelqu'un qui est fan de l'artiste mais même si vous ne l'êtes pas ça vaut la peine d'être regardé j'aime le voir et le revoir
le 6 novembre 2013
Livraison pas trop longue, correcte.
Ce DVD est Collector !!!!!
Meme si ca a un peu vieilli, ca reste une veritable madeleine de proust pour toute une génération.
Un grand fan ...
le 15 février 2016
En effet j'en suis enchantée. Très bon film et comme vous le dites "pas comme les autres". De toute façon Michael est une personne à part.
J'en suis une très grande fan.
le 26 janvier 2015
Je l'avais acheté simplement pour le plaisir de la danse. Je ne suis pas fan de M. Jackson, alors le bla-bla n'était pas indispensable pour moi. J'aurais aimé plus de scènes dansées
le 18 juillet 2009
je suis fan de michael jackson depuis mon enfance!
ce film est du MJ a l'état pure ,il est rempli de ces clips mythique, je ne me lasse jamais de le regarder faire ces pas de danse.
vive michael jackson tu resteras a jamais dans mon coeur!!