Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Back In The USA
Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:11,99 €

le 15 octobre 2017
Un classique, tout le rock américain à guitares saturé et propos révolutionnaire lui doit quelque chose, et ce, jusqu'au hardcore et autre métallerie californienne à tatoo, dotant plus étonnant qu'il est composé principalement de vieux morceau rock n rollien (tutti frutti par ex), mais cet héritage est là propulsé dans le futur et donnent le ton de comment doit sonner un groupe de rock américain authentique. American rules!
le 4 avril 2017
Rupture ? Après un premier album complètement possédé les cinq de Detroit sorte ce disque lui aussi complètement possédé mais d'une autre manière...

Certains le jugent réactionnaire... mais il y a quelque chose de visionnaire dans cette déclaration d'amour au rock'n'roll des origines remis au goût du jour....

Avec un chanteur génial et la paire de guitaristes la plus complémentaire qui soit "Back in the USA" appartient à cette catégorie exigeante des disques très court vraiment trop court...

Quand j'écoute cet album c'est magique: je me souviens subitement de tout ce que j'aime dans le rock.

Musique des gamins perdus en périphérie des grandes villes industrielles, remède à l'ennui, grande dose de joie et d'excitation qui coule directement dans nos coeurs à travers nos oreilles.

Le MC5 aura fait trois albums, tous les trois différents mais tous les trois unis par une indéniable cohérence et une remarquable unité de ton.

Un groupe inusable et indémodable.

Des stylistes...
1313 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 7 mars 2012
Si Kick Out the Jams est indéniablement le plus connu des albums de MC5 ce n'est ni, à mon avis, leur meilleur ou plus influent.
La palme en revient à ce délicieux et brutal Back in the USA où, moins de 30 minutes durant, ces allumés de première pilonnent nos tympans d'un son qui préfigure aussi bien le punk que la power pop. On y trouve même une étrangeté avec la jolie et douce ballade Let Me Try, parfaite plage de repos d'un album puissant et inspiré.
Indispensable.

Personnel:
- Rob Tyner: chant
- Wayne Kramer: guitare, choeurs
- Fred "Sonic" Smith: guitare, choeurs, chant sur "Shakin' Street"
- Michael Davis: basse
- Dennis Thompson: batterie
- Danny Jordan, Pete Kelly: claviers
le 3 janvier 2016
j'ai acheté ce double cd en 2015 ,c'est à dire 45 ans après sa sortie ,et je ne regrette pas de l'avoir acheté plutôt! Je me souviens qu'en 76 ,un matin de juin ,après une fête bien arrosé avec des potes ,je m'étais réveillé et on avait mis ce disque sur la platine...Et oui ,un réveil en fanfare que je trouvais super...Aujourd’hui ,au même titre que l'album des stooges "raw power" , ce disque est un condensé de bruit ,sans aucune mélodie ,ni rythmique tel qu'elle soit! donc pourquoi faire autant " de bruit" autour de ce sois disant chef d'oeuvre, qui n'a engendré aucun style musical depuis! A oublier vite fait....
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 5 août 2007
Un très grand album de rock 'n roll/garage certes moins violent que "Kick Out The Jams" (il l'est quand même mais "kick out the jams" reste d'une violence impressionnante) mais dont l'approche est plus facile pour tout amateur de rock. On y trouve des reprises très réussies de little richard (tutti-frutti)ou de chuck berry (back in the u.s.a)et des tueries rock 'n rollienne comme "tonight", "the american ruse" ou "shakin' street", qui feront de mc5 un groupe mythique. Cette album est assez méconnue (en tout cas il l'est moins que "kick out...")mais il est vraiment énorme. Un de mes albums préférés de tout les temps. A découvrir très très vite pour tout amateur de rock en général.
0Commentaire| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 16 juillet 2012
S'il faut n'en garder qu'un, alors ce sera celui là...Hum...enfin presque !

Même si je possède d'autres merveilles, il n'en demeure pas moins que celle ci figure depuis toujours parmi mes disques préférés et cet amour de la chose ne s'est jamais démenti avec le temps. Nous discutions hier des groupes garage et de leurs mérites respectifs, mais ici attention ! Avec le MC5 et ce "Back in the USA", nous jouons une pointure au dessus, dans la catégorie des albums quasi parfaits, celle du "Funhouse" des Stooges, du "Ziggy Stardust" de Bowie, du "Modern Lovers" des Modern Lovers, du "Marquee Moon" de Télévision, du "Shake some action" des Flamin Groovies, du "The Real Kids" des Real Kids et de quelques autres...La quintessence du Rock !

Jusque là rarement un groupe américain de pur rock'n roll n'avait paru aussi prometteur en réunissant autant de talents : un chanteur habité à la coupe afro (Rob Tyner), une paire de guitaristes férocement géniaux se complétant à merveille (Fred "sonic" Smith et Wayne Kramer) et une section rythmique discrète mais rudement efficace (Michael Davis et Denis Thompson). Le groupe avait même poussé la provocation jusqu'à publier un Live comme premier album et quel Live ! Avec sa célèbre antienne "Kick out the jams M.F !" et ses influences free jazz dénichées chez Coltrane ou Sun Ra.Kick Out The Jams

Ici rien de tel, avec "Back in the USA", retour à un album 100 % Rock'n'Roll et avec quelle maitrise ! On commence par un hommage au rock des années 50 avec la reprise du classique de Little Richard "Tutti Frutti". S'enchainent alors 9 titres du Five tour à tour nerveux ("Tonight", "Teenage Lust"), romantique ("Let me try", ), classique ("High School", "The american ruse"), pop ("shakin street") ou puissant ("call me animal", "the human Being lawnmover") avec en point d'orgue le sauvage et proto punk/hard "Looking at you" qui emerveillera plusieurs générations d'apprentis guitaristes avec ses soli ciselés et incisifs . L'album se termine comme il avait commençait par un hommage au rock des années 50 et la reprise de Chuck Berry "Back in the USA".

Paru en 1970, ce disque n'a rien perdu de sa superbe. Du bel ouvrage qui mériterait bien ses 15 étoiles !
le 14 février 2011
Un de mes disques favoris, la quintessence du rock par un groupe majeur du pantheon du rock.
Cet album, leur second apres Kick Out The Jams est, a mon humble avis bien meilleur pour ne pas dire parfait.....

The Anthology 1965-1971