Affichage de 1-3 sur 3 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 3 décembre 2009
Très bon jeu. Je passe des heures dessus. Il y a une très grande diversité de marques et de modèles de voiture. Je le conseille aux personnes aimant ce type de jeu.
le 10 décembre 2009
Etant un fan de Forza2, j'attendais beaucoup de Forza3 et au bout du compte je suis .. déçu. Même si le graphisme est en progrès et les sensations de conduites sont toujours là, ce qui peut suffire à certains, la liste des défauts est longue, qu'on en juge :
- les temps au tour par circuit ne sont plus mémorisés (c'était le cas dans Forza2), donc si vous voulez mesurer votre progression, à vos stylos !
- il y a un bug dans le calcul du meilleur tour, qui fait que vous vous retrouvez avec n'importe quel tour comme meilleur tour !
- pour les améliorations sur les voitures, même si des menus vous les annoncent, certaines sont introuvables ...
- dans Forza2, le niveau "difficile" pour les adversaires était vraiment très fort. Sur certains circuits, c'était impossible de les battre. Maintenant, le niveau difficile est trop facile. Exemple : sur le circuit du Mans, avec une 908 je tourne en 3'20, le meilleur adversaire est en 3'30 ! Cà fait beaucoup d'écart à l'arrivée. Bref, si on conduit bien, il n'y a jamais de course.
- toujours pour les 24 heures du Mans, il aurait été intelligent de pouvoir courir la course d'endurance avec les prototypes R1 (comme la Peugeot 908 ou l'Audi R10). Eh bien non !!! Interdit ! Seuls les voitures R2 peuvent la courir. A quand des courses pour toutes les catégories ?
- sur les courses d'endurance en général, elles sont trop courtes (à peu près 1 heure). Ne vous attendez pas à pouvoir courir les 24 heures du Mans, vous serez déçu.
- en plus, toutes les courses sont limitées à 8 voitures, ce qui est très peu. Il n'y a jamais de traffic sur la piste, contrairement aux courses réelles. Et quand on part en tête pour ne jamais être rejoint, on fait la course sur un circuit toujours vide. Pas très réaliste !

Voilà beaucoup de points à améliorer et à corriger.
Ceci étant, à part tout çà, Forza3 reste quand même le meilleur des jeux de simulation voiture, sans aucun doute.
le 24 décembre 2009
Le jeu est agréable, beau sans excès. Je me suis beaucoup amusé avec les courses sur véhicules de série et leurs spécificité (j'ai adoré la conduite des propulsions américaines). Mais j'ai complétement décroché à partir du moment où il ne s'agissait que de course avec voiture de course. Là, le jeu a perdu toute sa crédibilité.

Je m'en suis lassé en deux semaines.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.