Format: DVD|Modifier
Prix:6,20 €+ 2,79 € expédition

Ce film m'a littéralement bouleversée! Pour être tout à fait honnête, en dépit de son "buzz" favorable, je n'en attendais pas grand chose. Eh bien, j'avais tort, car c'est un chef d'oeuvre!

L'histoire? Randy Robinson, un catcheur sur le retour, se voit offrir une chance de revenir au premier plan. Mais voilà qu'une crise cardiaque vient contrecarrer son comeback...

Dans ce rôle de loser magnifique, Mickey Rourke est traversé par des moments de pur génie qui m'ont donné la chair de poule. Profondément crédible sur le ring, absolument poignant dans les scènes intimes, il offre ici la meilleure prestation de sa carrière. Et pour ne rien gâcher, face à lui, dans le rôle d'une strip-teaseuse au grand coeur, Marisa Tomei est tout aussi touchante.

Croyez-moi, que vous aimiez le catch ou non, cela n'a aucune importance. Ce film est d'abord et avant tout une magnifique étude de caractère et une réflexion mélancolique sur le temps qui passe et la difficulté de vieillir.

Personnellement, je lui décerne l'Oscar de l'émotion.
22 commentaires| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Côté technique : Sur cette version import, il convient de passer par la touche menu pour accèder à la langue et aux sous-titres. La manoeuvre est facile. Le grain de l'image frappe au départ, cela semble décalé sur un bluray. Pourtant assez vite, on se laisse envahir par le film, et ce détail passe au second plan. Le son DTS est réellement immersif, les ambiances sont palpables.

Côté film : Fabuleuse histoire d'un homme en quête de vérité. Histoire d'une vie trépidente, vécue sous les spots artificiels d'une gloire insipide, une épopée laborieuse où les copains se sont substitués à la seule raison de vivre : l'authenticité de la vie. De la même façon, son amie Pam qui s'ouvrira trop tard à lui donne le reflet des occasions manquées, de la descente aux enfers. La beauté de Marisa Tomey apporte crédibilité et réveille autant le catcheur que le spectateur.
Attention aux âmes sensibles, la violence des combats est âpre. Comme souvent, la cruauté d'un évènement cache la souffrance morale d'un être. Ce film est un énorme cri d'amour. Celui d'un père, de sa fille qui se croit abandonnée, et d'une femme qui a peur de vivre. Ce très bon film aménera nombre de spectateur à s'interroger, ce n'est pas si mal !
le 30 avril 2010
Incroyablement réaliste. Si, si....
enfant et ado j'étais scotché tous les samedis soir devant les "superstars du catch" que diffusaient alors canal+. A cette même époque j'ai eu le plaisir de les voirs par deux fois à Paris Bercy. Et quelle fut ma surprise de constater que pour ce grand film "coup de poing", ils avaient fait appel à de vrais lutteurs pro. Randy "Macho Man" Savage (il me semble), ex-champion intercontinental et 2 fois champion du monde, Greg "The Hammer "Valentine, ex-champion du monde, Brutus Beefcake, Lex Luthor, Roddy Piper, King Kong Bundy, Jim Powers,...toutes ces légendes du catch des années 80-90 ont apportés leur "touche" à ce film.

Je disais donc incroyablement réaliste est ce film qui nous montre que les étoiles du catch qui remplissent le Madison Square Garden palissent pour finir dans les salles de 100 à 300 personnes. Les bonus, ô combien intéressants, permettent d'ailleurs de ne plus en douter. Les matchs plus ou moins truqués, la confrérie entre les lutteurs en dehors du ring, leur solitude usante, les regrets tortionnaires, les nuits night-club et strip-teaseuses sont le monde de ces monstres de la lutte. Le jeu de Mickey est d'une incroyable intensité. Un peu sceptique, j'ai été époustouflé par son interprétation. Le scénario souligne très bien le parallèle magnifique entre un catcheur en déclin et une strip-tiseause vieillissante (excellente Marisa Tomei) et fatiguée de et par son métier. Deux mondes de nuit avec tous leurs points communs sordides.

La violence des combats est crue et peut être difficle à soutenir visuellement pour les moins endurcis (j'en ai vu se cacher les yeux). En effet autant le dire de suite: ATTENTION CA SAIGNE. Mais cette violence n'est autre dans son intensité que le reflet miroitant des moments profondément bouleversants du film. Je le dis encore, ce film, produit avec des moyens très limités, est une oeuvre qui vous marque, et largement méritante des récompenses reçues (notamment pour M.R.). Ici, Mickey est un grand, très grand Rourke qui nous émeut et nous touche très humainement. BRAVO!!!
le 16 juillet 2015
Le Blu-ray de The Wrestler tient bien la route, même s'il peut s'avérer par moment perfectible, dans le sens où certain films se trouvent à un niveau de finesseet de détails plus élevé. On profite agréablement du spectacle.
le 26 octobre 2009
Super,
Le film est excellent, de très bonne qualité.
Rourke joue super bien et est très crédible. Il aurait bien mérité l'oscar. De plus l'idée du blueray et dvd dans un collector très interessant.
Trois bonus d'un grand intéret sur le blueray. Je recommande cet achat.
le 24 août 2009
Film excellent,... percutant comme une série de " manchettes "!
Un hommage à ces obscurs gladiateurs des temps modernes qui, dans des combats-spectacle plus ou moins chorégraphiés, mettent en péril leur intégrité physique par amour du public... et pour un cachet dérisoire.
Sans conteste, le réalisateur Darren Oronofsky signe ici un vrai petit chef d'oeuvre, malgré un budget restreint.
Il brosse, avec un réalisme parfois à la limite du sordide, le portrait d'une star adulée des rings de catch des années 80: Randy " le Bélier " Robinson. Vingt ans ont passé. Randy vit dans une caravane, se produit toujours les week-ends, pour quelques billets, dans des salles de gym d'école ou de quartier, devant un maigre public.
Si le feu sacré est toujours là, la " mécanique ", boostée chimiquement, commence à renâcler, usée par les violents excès physiques.
A la suite d'une exhibition extrême ( raw-catch ), il s'effondre, foudroyé par une crise cardiaque.
Contraint au repos du guerrier, il renonce aux combats, trouve un boulot peu gratifiant dans une grande surface, tente de renouer contact avec sa fille dont il s'est détourné et n'a pas vu grandir, et essaie de construire une relation avec une strip-teaseuse " d'âge mûr "...
Seul, largué, paumé, abîmé par la vie et sa passion, il ne pourra renoncer à l'appel du ring, par amour du catch, du spectacle et pour l'amour de ses fans...
Le Bélier est interprété de manière poignante et magistrale par Mickey Rourke. L'ex " belle gueule de voyou bodybuildé " réalise ici une époustouflante performance d'acteur, après 15 années d'absence des plateaux de cinéma et de " descentes aux enfers ". Ce rôle, sans doute le meilleur de sa carrière, est pour lui plus une re-naissance... qu'un come-back. Souhaitons que ce ne soit pas qu'un feu de paille.
Les prestations de Marisa Tomei et de la talentueuse et très prometteuse Evan Rachel Wood sont également à saluer bien bas.
Sans oublier la très belle chanson originale du film, écrite et interprètée par Bruce " the Boss " Spingsteen.
Ayant vu par hasard ce film à la télé en VO sous-titrée, j'ai eu envie de le voir en VF pour profiter au mieux des images sans avoir à me concentrer sur les sous-titres ; je n'ai pas été déçu, le film est remarquable et Mickey Rourke tout démoli interprète en finesse le personnage du catcheur à bout de souffle.
Cependant, pour mieux apprécier le film, il est nécessaire de voir le "Tour de table" dans les Bonus : des catcheurs professionnels américains parlent du film et de leur vie ; du coup, on a une vision claire du catch, surtout quand l'un des catcheurs, en réponse à une question du genre "Faites-vous semblant ?", répond que chaque soir il se prend une vraie raclée qui fait mal : le catch démystifié.
En conclusion, un film excellent, mais qui nécessite de regarder le bonus pour vraiment l'apprécier.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 30 novembre 2011
Randy robinson est un catcheur superstar sur le retour depuis son heure de gloire dans les années 80...maintenant il survit grace à de petits matchs locaux,et un travail en supermarché qu'il déteste par dessus tous,il à pris de l'age,mais veus se prouver à lui méme qu'il est encore quelqu'un...jusqu'au jour ou une attaque cardiaque viens contrecarer cette envie d'en découdre qui l'anime...d'autant plus que les médecins lui annonce que si il veus vivre,il doit impérativement renoncer à sa passion...le ring!!!Pour combler le tous,il éssaye de renouer de vrais lien avec sa fille qui le méprise,et est fou amoureux d'une belle strip-teaseuse qui s'en tiens à la premiére régle des bars-topless"ne jamais sortir avec un client"...rongé par le désespoir de ne plus se sentir vivant andy,au risque de sa vie va saisir la chance de remonter sur le ring pour revivre et faire revivre à son public un combat qu'il a déja disputé il y'a 20ans,contre un adversaire particuliérement redoutable.je n'en dirais pas plus sur l'histoire de ce film chargé en émotion,dans lequel nous pouvons tous se retrouver...l'impression de ne plus se sentir vivant,la routine et le mépris des petits chefs au travail,un amour qu'on ne pourras jamais atteindre,etc...ce film est d'un réalisme social à tomber par terre,sur fonds de combats absolument bien corégraphié et sanglant(vous en apprendrez un peu sur les trucages de ce sport),et pour couronner le tous une bande son d'enfer,véritable clin d'oeil au hard eighties(cinderella signe le générique!!!!),pour citer un éxemple la montée sur le ring "du bélier"sur le fantastique"sweet child o mine"de guns'n'roses!!!!alors si vous aimez les vraies histoires qui donnent de l'éspoir,les combats de catch,le"hair metal",et mickey rourke qui signe là un retour spectaculaire,n'hésitez plus...jetez vous de la troisiéme corde,et regarder ce film absolument poignant,boulversant...en un mot indispensable!!!!parfait de bout en bout,c'est tous!!!18sur20!!!!

Personnellement, je lui décerne l'Oscar de l'émotion.
le 27 octobre 2014
Une très bonne histoire, très bien racontée et filmée.
Mickey Rpurke est fabuleux dans le rôle de l' ancienne star du catch. Je ne suis pas une fan de ce sport mais j'ai apprécié les scènes de combats, très intenses;J'ai vraiment aimé ce film..