undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Bijoux en or rose Cliquez ici

le 14 janvier 2011
Alors, bravo Amazon pour le prix très compétitif et l'envoi hyper rapide ! MERCI.
Pour ce qui concerne la râpe :
- elle est parfaite pour les carottes, le céleri, ... Grand choix de disques, petite balayette qui aide à évacuer la nourriture vers la goulotte...
- si vous comptez faire des frites, abandonnez : les morceaux de bonne taille (2 cm maxi) sont arrondis, et il y a beaucoup de "déchets" : tout petits morceaux, convenant juste pour un potage ou de la purée !
- solidité : tout le corps de la râpe est en plastique, seule la base est vraiment solide.
- divers : toujours les mêmes problèmes pour déverrouiller la partie haute du corps en plastique, déjà rencontrés sur la 998 ; la première fois, j'ai cru que j'allais la casser, maintenant je prends soin de ne pas serrer à fond.
Toujours les recoins en partie supérieure, au-dessus des disques, dans lesquels se coincent de la nourriture.
Mon conseil : TRES BIEN pour râper, rapide, efficace, 3 tailles pour les carottes et autres légumes râpés, par exemple super pour le céleri rémoulade. TRES BIEN pour trancher. NUL pour les frites.
KENWOOD devrait revoir le verrouillage.
Je fais aussi très attention de ne pas faire tomber l'ensemble car, vu le poids de la base, extrêmement lourde, je suis certaine que le dessus en plastique transparent serait fracassé !
11 commentaire| 84 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 novembre 2015
Travail de pro assuré avec cet accessoire.

Les +
- vitesse réglable du kenwood permettant de couper ou râper sans forcer le légume ce qui permet le traitement des produits délicats de façon idéale
- coupe propre et nette grâce à des disques de qualité, bien maintenus dans l'appareil
- système d'éjection du résultat de la coupe/râpe (un petit balai passe en dessous du disque, éjectant rapidement le produit hors de l'appareil, évitant ainsi les bourrages)
- installation et nettoyage facile

Les -
Il n'y en a pas vraiment mais certains points sont à tenir en compte: l'ensemble monté sur un coking chef est haut et donc peu ergonomique pour les très grosses quantités. Également la sortie est haute et le produit ne sort pas toujours à la verticale dans le récipient final, sauf si on léve le récipient final avec par exemple un saladier renversé (v photo)
review image
le 26 juillet 2013
travail efficace,régulier en quantité illimitée,le petit tunnel à carotte est super pratique,le lavage est super rapide sous le robinet
Effectivement c'est un accessoire de plus qui prends de la place mais il est indispensable afin de se servir au mieux de notre cher robot kenwood,et merci Amazon pour le prix très compétitif au moment des soldes qui nous permet de l'acquérir à moindre coup
Seul bémol, la première mise en place de l'ustensile : il y a une partie qui n'est pas usiné et c'est la première mise en place qui le fait, donc y aller en douceur,le faire 2 à 3fois et c'est fait,ensuite il se met plus facilement,vous retrouver les petits copeaux usinés(je trouve honteux de la part de kenwood de nous livrer du matériel à ce prix sans une parfaite finition)..
De plus à savoir,le site kenwood nous renvoit sur un lien pour l'achat de pièces détachées,cela peut être utile à savoir,vu qu'il ya pas mal de pièces en plastique,une chute est vite arrivée et au prix qu c'est ggrrrr...
Bonne utilisationà tous
En complément du robot Kenwood, j'ai pris cet accessoire dans le but d'accélérer les découpes de légumes par rapport à une découpe classique au couteau.
Depuis, je l'utilise couramment, notamment pour faire des frites maison avec l'un des disques (photo 2). Les rappes sont couramment utilisés pour rapper les légumes (carottes, courgette, concombres). Nous avons même essayé de faire de la purée avec l'un des disques à rapper et cela a fonctionné sans soucis.
Les différents disques permettent une utilisation variée pour les légumes, les couper en rondelles moyennes, fines, les rapper...

La vidéo que propose Kenwood sur son site est très bien pour expliquer les multiples utilisations de cet accessoire.

Au niveau du lavage, la rappe éminceur se démonte très bien (voir photo) et est facile à nettoyer.
review image review image review image
le 27 septembre 2014
j'ai hésité entre le AT340 et le AT647, mais je n'avais besoin que du rapeur/trancheur, j'ai opté pour ce modèle, car il rape ou tranche à l'infini, alors que l'autre modèle est restrictif sur la quantité, facile et rapide à nettoyer, bel et robuste accessoire, c'est celui dont j'avais besoin, de plus il ne perd que très peu d'aliment à la coupe ou à la rape, contrairement à beaucoup d'autre accessoire similaire
le 17 avril 2014
Cela fait plusieurs mois que j'utilise l'AT340 pour mon Chef et j'en suis très satisfait.
Le prix était très intéressant sur Amazon donc j’ai foncé.
Certes, au déballage, il m'a fallu un peu de temps pour identifier tous les accessoires et cela m’a amusé au début de créer des entrées fantaisies pour mes chères petites têtes blondes.
Certes après l’euphorie, il est temps de dresser un bilan. Est-ce qu’il fait son boulot ? Oui, sans aucun doute. Il le fait plutôt bien même. Avant, je râpais tout à la main. Maintenant, je réfléchis tout de même si j’utilise le chef ou non : tout dépend de la quantité. Si c’est pour deux trois carottes, la main suffit… Sinon, c’est parti pour l’installation.
Une installation très aisée d’ailleurs. Je n’ai eu aucun souci (peut-être un peu au verrouillage, mais en faisant attention, ça passe en douceur). Et tout est encore bien solide. Mais j’ai des doutes sur les accessoires… trop de plastique. J’ai peur de la casse à chaque utilisation.
Ça chauffe peu ou pas du tout : mes besoins restent très limités.
Quel gain de temps tout de même : tout devient plus rapide.
le 6 juillet 2010
Râper et émincer devient d'une facilité déconcertante. Je reproche juste à la goulotte de ne pas être une peu plus grande. Les disques et le socle passent en machine sans souci. Encore un bon point pour Kenwood
le 22 mai 2014
j'ai acheté cette râpe pour compléter mon achat d'un robot Kenwood kmc010 j'ai essayé ce nouveau produit et j'en suis pleinement satisfaite il y suffisamment de modèle de disque de coupe plus pratique que mon ancien modèle Kenwood qui à plus de 20 ans
le 4 décembre 2010
tres bon appareil,plastique et métal ont l'air costaud;à nous les bon petit plats!!!livraison rapide et emballage au top comme d'habitude.seul bémol,le prix des accessoires,mais c'est fait pour durer,alors??!!
le 8 novembre 2013
Je suis très contente cet achat, il est pratique dû au fait qu'il ne faut pas utiliser un bol bien précis, tous les bols se mettent en dessous et il suffit de récolter.
Cela permet de passer d'un légume à l'autre et d'un plat à l'autre sans soucis.
Les plaques se mettent bien.
Service amazon 10/10 ! Comme d'habitude :-)

Voir toutes les 33 questions avec réponses.