undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav_PhotoM16 cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 17 mars 2016
C'était une découverte pour moi. Les textes ont du sens, meme beaucoup de sens en general, mais écouter l'ensemble d'un CD est absolument indigeste! En particulier dans une voiture, ce qui est mon cas. Un peu plus de belles musiques ne seraient pas de refus...
le 27 avril 2015
J'aime beaucoup la poésie de Grand corps malade et ce disque ne fait pas exception quant à la qualité des textes tout comme celle de la musique qui les accompagne. Du magnifique Slam, comme sait le faire GCM, artiste plébiscité même par les plus âgés.
Le train médiatique est passé; et c'est sans effet de mode, dans le ressac, que cet album se donne à écouter... Ecoutez bien ce p'tit gars... le talent de GCM est de plus en plus manifeste, une voix, un esprit, un coeur gros comme ça ! Il s'affirme comme le poète qu'il est , droit, sensible et intelligent, un poète de son epoque et de sa generation et ce n'est pas rien, la poésie comme vraie richesse, la poesie est notre richesse et notre force...une source de beauté; et de paix. Des nouveautés ? un zeste d'ecologie et surtout beaucoup d'humour et d'ironie sur Underground et même l'Appartement....Il parle toujours pas mal de lui mais comment lui en vouloir ? Les poétes se racontent et racontent le monde à travers leurs yeux depuis l'éternité;...Ceux qui le cherchent sur ses textes me semblent de mauvaise foi, ils sont le haut du panier par rapport à; ce qu'on entends sur les ondes (et intello par rapport au R'n'B ! ) .Alors que la scène rap française est depuis 20 ans tenu par une avalanche de clichés et de reflexes identitaires, GCM prends le temps de la reflexion, de la douceur , de la verité , de l' intime, de l'emotion......ses mots n'agressent pas mais montrent, évoquent, dessinent, jouent, et même réparent....c'est son originalité; et sa force ! Grand Corps Malade est issu de la banlieue , de la rue mais ce n'est pas la rue seule qui donne le talent, il faut d'abord devenir un individu et se trouver.comme un homme...vrai ! Avec ce second album, il s'affirme en artiste indépendant et autonome en déroulant un univers personnel et dont la force et l'humilité font mouche ! J'aime ce regard lucide et plein d'humanité; ,d'humour, sans fard, poétique, spirituel et authentique...
le 8 décembre 2013
J'avais ses autres albums, mais j'étais passée à côté de celui-là.
Et bien je ne suis pas déçue de cet achat, en fait je trouve tous les albums de Grand Corps Malade sont réussis, j'adhère vraiment à son style musical, sa façon de jouer avec les mots et surtout sa façon de raconter certaines choses de la vie quotidienne très futiles et d'autres plus profondes...
le 23 mai 2008
c'est superbe, émouvant, drôle : merci à GCM ui donne une belle leçon à tous de courage, d'optimisme, d'humour et quelle belle voix !
pour répondre à "grosse tête molle", il a bien choisi : c'est lui la grosse tête molle, je voudrais juste lui faire remarquer qu'on peut ne pas aimer ( heureusement que tous les goûts sont dans la nature), mais que celà n'exclue pas le respect !
merci encore à GCM qui sera à Bordeaux le 19 novembre; j'ai 65 ans et j'y serai.
le 30 décembre 2013
En plus d'avoir reçu l'article assez rapidement, je suis vraiment satisfait des chansons qu'on trouve sur l'album qui changent vraiment du tout premier album où la plupart des chansons étaient orientées slam "pur" sans mélodie, juste les paroles. Alors que sur cet album, les mélodies s'accordent à merveille avec les paroles et nous offrent un fabuleux voyage musical.
le 27 avril 2009
Art difficile que le slam,l'absence de l'écrin musical exige une écriture d'orfèvre.Malgré (à cause de?)l'évidente gentillesse du garçon, on a vite l'impression de corriger les devoirs d'un élève de 4ème un peu plus douè que ses petits camarades.Il ne suffit pas de faire rimer train avec...train (ou matin) pour écrire de la prose.Une petite tournure de phrase ici ou là,un ou deux mots bien sentis n'arrivent pas à insuffler un peu de maturité à cet album qui confond simplicité et simplisme.
Malheureusement le second album ne fera que confirmer....
le 14 octobre 2009
Je l'ai offert à mes parents qui ont toujours aimé les paroliers genre Brel ou Brassens. Avec Grand Corps Malade, ma mère m'a dit qu'elle retrouvait les même sensations que lorsqu'elle écoutait le Grand Jacques avec ces mots qui venaient du coeur et qui racontaient une partie de sa vie. Les slams de GCM leur fait souvent briller les yeux tellement ils ressentent d'émotions à l'écoute de ses CD. Mes parents sont nés en 1933 !
Pour ma part, je ne me lasse pas de l'écouter !
le 1 juin 2015
à écouter et à ré-écouter encore...
je ne suis pas fan de slam mais, j'ai plaisir à écouter GCM. Ses textes reviennent à la chanson française qui exprime des sentiments, des situations ; loin des musiques dansantes certes, mais si pauvres que j'apprécie ne pas être douée en langue étrangère
le 5 octobre 2013
Excellent artiste qui s'est faire des phrases dans ses chanson pas comme la plupart des music d'aujourd'hui.
Colis reçu en bon état
Rien à dire parfait pour le rangement des fournitures de bureau.
Bon rapport qualité/prix
Vous pouvez acheter les yeux fermés