Style: Accordeur seul|Modifier

le 17 mars 2013
Cette accordeur est tout simplement très simple d'utilisation. Très bon rapport qualité prix. Le seul hic est que la notice est en anglais et pas trés détaillé. J'ai passé quand même un peu de Temp à accorder ma guitare pour comprendre les lettre qui s'affiche. Pour ceux qui débute et qui ne comprenne pas l'utilisation pour une guitare classique:.
Le bouton qui sert à allumer l'appareil sur le coté permet aussi de sélectionner son instrument en appuyant une fois dessus ( g pour Guitare), Ensuite il y a des lettres en fonction de la corde qu'on joue et un petit numéro s'inscrit également, c'est a dire:
-Lorsque vous joué la premiére corde qui est un mi un E doit apparaitre est doit s'afficher dans le vert sinon il faut serrer ou desserer la clef jusqu'a que l'on obtienne la note juste. Un petit 1 est inscrit également pour bien signaler que c'est la premiére corde que vous avez jouez.Pour le Mi grave ce sera E d'inscrit avec un petit 6 (6éme corde)
C'est pareil pour les autres en sachant que le E correspond au Mi, Le B au si, Le G au sol, Le D au ré, Le A au la.
22 commentaires| 105 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 juin 2012
Une fois l'accessoire placé sur l'instrument grace à son clip, il suffit de faire vibrer la corde et de lire l'écran. La note la plus proche s'affiche, et la couleur passe du rouge au vert lorsque la note est juste.
Le mode d'emploi n'est qu'en anglais, mais l'utilisation est intuitive. Il est recommandé de le placer sur le manche, mais je l'ai mis dans l'ouverture de la table: la lecture en est plus facile et les vibrations plus nettes.
L'écran peut pivoter de droite à gauche et s'incliner de haut en bas: quel que soit l'endroit où vous le placez la lecture est confortable.
le 13 août 2012
C'est l'accordeur le plus simple au monde. Une touche pour sélectionner l'instrument ( guitare, basse , violon et même ukulele !) et une autre pour régler la fréquence du La que l'on veux.
Et l''ecran s'illumine quand la note est juste!
En plus il est tout petit, il se glisse dans une poche!
Pour le prix , il n'y a pas a hésiter une seconde.
11 commentaire| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2012
Allumer le TIGER, le positionner sur l'instrument voulu (Basse, Guitare, Ukulele, Violon, Chromatic).
Mon fils 9 ans l'utilise en mode guitare, le pincer à la tête de l'instrument, gratter 1 corde, la note la plus proche s'affiche, le numéro de corde également de 1 à 6, faire correspondre la note avec la corde jouée en accordant, le Tiger s'allume alors en vert.
Un jeu d'enfant.
Rappel: E=Mi=corde1,B=Si=corde2,G=Sol=corde3,D=Ré=corde4,A=La=corde5,E=Mi grave=corde6.
le 28 mai 2013
Présentation sympathique et petit prix. Bonne sensibilité. Ce qui justifie ma notation moyenne est simplement le fait qu'il se limite à l'accordage standard des 6 cordes de la guitare. Si l'on veut jouer en modifiant l'accordage de base de l'instrument, cet accessoire perd de son utilité, contrairement à la plupart des autres accordeurs.
33 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 août 2012
Produit vraiment très pratique pour les gens qui débutent la guitare, comparé aux autres accordeurs du marché, très simple d'utilisation, et vraiment pas cher par rapport aux prix de vente dans les magasins de musique!!
le 10 janvier 2013
En plus d'être fragile même si c'est pratique (ces nouveaux accordeurs sont à la mode), il est vraiment trop peu précis à la guitare. Trop d'acart de justesse, testez par vous-même, parfois en tournant encore la corde en dessus ou en dessous le curseur reste dans le vert. Je vais passer sur un autre modèle à priori :/
le 29 juillet 2014
facile d'utilisation une fois que l'on a compris ce que signifie les lettres qui changent lorsqu'on clique sur le bouton marche arrêt
oui le bouton marche arrêt sert aussi à sélectionner l'instrument g pour guitare, v pour violon, ...
la lettre sur l'écran correspond à la note qui est jouée
l'écran s'illumine en vert lorsque la corde sonne juste
la pince permet de capter les vibrations et ainsi d'accorder son instrument
pour ma part c'est une guitare classique je trouve cet accordeur nickel
pas cher vraiment bien
seul bémol : la notice n'est pas explicite en français mais elle ne détaille pas tout dommage mais quelques minutes de réflexion permettent de comprendre
le 19 octobre 2012
Je suis trés content de mon achat Tiger chromatique accordeur.Quand je l'ai reçu j'ai eu un probléme de fonctionnement.j'en ai averti le vendeur qui m'a desuite proposé le remboursement ou l'échange.J'ai choisi l'echange qui est arrivait 2 jours aprés.Trés bonne maison.
le 5 novembre 2011
il est petit et pratique car il se pince. il est pour ma fille qui commence la guitare et c'est plutôt son prof qui s'en sert. le petit soucis c'est le mode d'emploi qui n'est pas en français et si on n'y connait rien ce n'est pas évident mais le système permet de regler sa guitare très rapidement ,même pour un débutant qui n'a pas encore l'oreille !

Voir toutes les 10 questions avec réponses.