undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Rentrée scolaire cliquez_ici Bijoux en or rose

le 17 juin 2013
Histoires un peu longues pour certaines (la légende du capitaine Smith en particulier).
Les dialogues du court métrage 'Le lièvre et la Tortue' ne sont absolument pas fidèles à l'histoire originale (ma plus grande déception car j'ai acheter ce dvd pour retrouver cette histoire de mon enfance!)
Il faut cependant essayer d'éviter de comparer ces courts métrages aux dessins animés de notre époque, car il y a une différence notable en terme de graphisme.
De ces 6 courts métrages seul "La Légende du capitaine Smith" est vraiment très intéressant, original et amusant, avec un texte en français bien écrit.

Les 5 autres sont vraiment courts, rapides et assez fades

Le Lièvre et la tortue et sa suite (le retour de Toby la tortue) sont une adaptation de la fable
Les Enfants des bois, un mélange entre Hansel et Gretel et le magicien d'Oz
Paul Bunyan, la légende américaine d'un géant coupeur de forêts et de son taureau
LA déesse du printemps une adaptation du mythe de Perséphone aux Enfers (originalité : c'est un mini opéra)
le 26 janvier 2014
Un des meilleurs volets de la collection des intemporels retraçant que des dessins de Sully Symphonie. Beacoup de plaisirs à revoir cette concurrence entre la tortue et le lièvre.
le 9 décembre 2015
Un classique Pour moi de disney une histoire de légende reprise a la sauce disney avec réussite un tres bonne surprise pour moi merci
le 10 janvier 2014
cassette achetée pour regarder avec ma petite fille
toujours très agréable à voir
nous avons eu du plaisir toutes les deux
le 19 juillet 2015
Un dessin animé à l'ancienne avec tout le charme et la morale qui vont avec...
Du bon Disney à compléter avec les autres !
le 22 avril 2013
L'avoir en dvd, c'est appréciable, car j'avais encore ce film en vhs. Le regarder m'a fait plaisir même si j'ai passé l'âge
le 18 mars 2014
A chaque soir son histoire - beaucoup de mémoire pour raconter l'istoire au fur et à mesure - parfait -
le 23 juillet 2016
En fait je ne peux m'en prendre qu'à moi, je n'ai pas fait attention lors de la commande que ce dessin animé était en fait un composé de plusieurs petits dessins animés d'époque. Je me suis basée sur la photo qui m'a rappelée un dessin animé (long métrage, plus moderne) que mes enfants avaient aimé... La prochaine fois, je ferai plus attention...
le 21 avril 2012
un régal de (re)découvrir ces 6 cartoons très différents
un rapport qualité prix un peu élevé mais si aimez les disney n'hésitez pas
merci a amazon pour l'envoi soigné