Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 20 mars 2017
Cette édition Blu Ray de ce film culte nous permet de redécouvrir avec une image somptueuse ce sublime univers réalisé entièrement avec des marionnettes par le studio de Jim Henson (les Muppets).
le 5 mars 2013
Dark crystal est un film spécial, entièrement réalisé avec des marionnettes par jim henson et frank oz, à l'origine du muppets show, il est d'une foisonnance incroyable. Il date de l'année magique 1982 où il est sorti un classique tous les mois quasiment, il fut aussi grand prix du festival d'avoriaz, ce qui à l'époque était une référence. Ce film était sorti en dvd mais dans une version française mono qui ne rendait pas hommage à l’œuvre, ce blu-ray vient réparer cette injustice pour ce film d'une époque où la quantité et la qualité des films fantastiques en fait une référence.
le 5 juin 2017
Ce film reste magique, certes il a un peu vieilli face aux nouvelles technologies, mais reste une superbe performance pour l'époque. Et Quelle belle réédition, image superbe, entièrement nettoyée qui permets de découvrir toute une foule de petit détail. le son n'est pas en reste avec un true HD 5.1. Des films plus récent n'ont pas bénéficié d'une telle qualité de traitement.
le 7 juin 2017
J'ai revu avec beaucoup de plaisir ce film, ma fille l'a découvert à l'occasion et a apprécié l'histoire.
Les marionnettes et autres acteurs déguisés font vraiment illusion tout comme les décors et le soin apporté à leur réalisation.

A voir et revoir.
le 8 janvier 2017
Classic des classics, ce film reste aujourd'hui une reference. Toute la magie reste intacte. La version Blu-ray renforce ce sentiment. De plus l'excellent documentaire sur le tournage de Dark Crystal, déjà présent sur le dvd, y est inclus. Seul bémol, il n'a pas été remasterise.
le 23 juin 2015
Je suis fasciné par ce film depuis mon enfance, il n'a pas pris une ride car c'est hors du temps, aussi bien sur l'histoire truffée de symbolisme, au scénario de quête spirituelle et et de quête sur soi, que d'effets spéciaux de marionnettes tellement inouïs au cinéma qu'ils n'ont pas vieillis... c'est beau, c'est grand, et la musique est tout aussi inoubliable !!!
le 29 mai 2015
J'ai adoré le film étant petite; il est resté gravé dans ma mémoire 30 ans après sa sortie. Je l'ai acheté pour mes enfants de 5 et 8 ans qui ont adorés eux aussi. Une belle histoire où se mêlent les notions de bien et de mal. Malgré les progrès télévisuels qu'on trouve aujourd'hui, ce film est vraiment très bien fait et les enfants ont été littéralement fascinés, au point de me reparler de ce film plusieurs semaines après l'avoir vu.
le 13 avril 2018
Ha, c'était avant les images de synthèses, quand les effets spéciaux étaient faits par des marionnettes ou des hommes déguisés dans des décors de carton pâte. L'erreur serait d'y voir de l'amateurisme. Les moyens sont suffisants pour en faire un fantasy film de qualité.
le 30 juillet 2017
Primé au festival d'avoriaz en 1983 ce film fait redécouvrir les marionnettes dans un spectacle bien ficelé on en redemande !
le 29 novembre 2017
c est avec grand plaisir que j ai pu revoir ce grand classique , je n ai pas été déçu ,
je le recommande vivement à tous ceux qui ne le connaissent pas encore, adultes et ados, les plus jeunes , auront peur,
ce n est pas un film pour les enfants très jeunes
tout était OKE