Format: DVD|Modifier

Sur un sujet plus sérieux qu'il n'y parait (la dépendance au shopping et les achats compulsifs), signe ici une comédie pétillante et très réussie.

Rebecca Bloomwood (Isla Fisher) est une journaliste, accro au shopping, qui doit jongler avec les mensonges pour payer ses factures démentielles de cartes de crédits, trouver un nouvel emploi sans décevoir ses proches. Elle décroche par hasard un emploi dans un journal financier, domaine qui lui est complètement étranger, et noue s'amourache du rédacteur en chef, Luke Brandon (Hugh Dancy).

Le sujet de la consommation compulsive à découvert est trait avec humour et inventivité (les mannequins des vitrines qui « poussent au crime », comme les sirènes de l'Odyssée, la scène de bagarre dans soldes privées, ou la séance de désintoxication aux « accros du shopping anonymes »). Le charme d'Isla Fischer, le rythme et les rebonds du scénario, les bons seconds rôles (comme l'inévitable et admirable John Goodman) font du film un très bon moment de divertissement.
le 26 novembre 2009
D'ordinaire peu friand de ce genre de film, j'ai accepté d'accompagner ma copine voir ce film au cinéma.
Bien m'en a pris, j'ai 20 ans, mais le film n'ai pas niais avec certaines scènes bien recherchées et de très bon effets comiques!
Aussi je le recommande sans hésiter à tous les fans de comédies romantiques first, et de comédie en générales mecs y compris en second!
Le film a un décor un peu "dessin animé pour petite fille".
Néanmoins, l'histoire se tient bien, on adhère au personnage de Becky. Ce n'est pas très recherché mais on passe un bon moment devant ce film et on ne s'ennuie pas.
Par contre, pour ceux qui ont lu le livre, attention car il y a un gros décalage entre ce film et le livre ! On y retrouve quelques analogies mais ne vous attendez pas à revoir l'histoire du livre.
Ayant lu le livre il y a quelques années, j'ai quand même apprécié le film.
le 23 novembre 2013
D'abord déçue à cause des différences avec le livre, j'ai néanmoins eu envi de le revoir une seconde fois. Bien m'en a pris ! Je le trouve finalement vraiment très chouette, et plus plausible que le livre ! J'aime beaucoup les personnalités de Rebekka et Luke données aux personnages du film et l'amour qu'ils vont avoir l'un pour l'autre. Je les trouve très inspirants ! Les seconds rôles sont très bons aussi, notamment ceux d'Alette la rédactrice de mode jouée par Kristin Scott Thomas, excellente, d'Alicia la rivale, du réceptionniste de Dantey West, de Derek Smith l'agent de recouvrement ou encore "Fric" un autre accro du shopping. Tous les acteurs jouent très bien. Je le recommande !
le 24 juillet 2012
Une comédie romantique classique avec de très bons passages qui nous font rire. Je pensais m'agacer des ces victimes de la mode mais le film est assez pédagogique finalement et montre de manière ludique les dangers des achats par cartes de crédit. Cette comédie est typique puisque la fille obtient l'amour de son beau prince à la fin malgré les méchantes qui rôdent, mais je l'ai trouvée très divertissante. A voir au moins une fois!
le 1 mai 2011
J'ai été très déçue de ce film. Si vous avez lu les livres, n'y pensez plus, ce n'est pas la même histoire ... Les personnages sont différents de leur description, les évènements ne se passent pas du tout selon les livres. Il ne s'agit donc pas d'une adaptation fidèle. Lorsque les livres n'ont pas été lus, le film est sympathique en lui-même, des gags, léger.
Mais beaucoup moins bien que les livres. Les acteurs jouent plutôt bien, cela reste un film léger pour passer un bon moment.
Ce film est "frais", et nous fait bien rire, il permet de décompresser ! A première vue je le conseille.
Sauf qu'il ne faut pas s'attendre à aimer le film autant que les livres de sophie kinsella dans lesquels il y a beaucoup plus d'humour.. Donc on risque d'être un peu déçue.
Par contre sans connaitre les livres, on peut adorer, c'est léger :)
Donc je recommande mais après avoir vu le film, lisez les livres et vous verrez, c'est génial pour celles qui veulent décompresser..
le 25 mars 2011
This is a fun formula movie and you can add Isla Fisher to the long list of actors, such as Jennifer Aniston and Sandra Bullock, which make their mark with romantic comedies where the girl goes wrong but gets her man.

This time it is about a girl, Rebecca Bloomwood (Isla Fisher), whom has a compulsion to shop. She is being stalked by a debt collector Derek Smeath (Robert Stanton) and takes a job in a financial magazine as a bridge to the fashion magazine that she really wants to work for. The situation of course is never clear cut.

We pretty much know what is going to happen and have the fun of kibitzing.
le 26 juin 2014
Ce film est un des MUST-SEE du genre. Si vous aimez les comédies romantiques achetez-le ! Isla Fisher est superbe et le film est vraiment drôle.

A voir et à revoir !
le 22 août 2014
Une comédie très agréable à regarder. De la chick-lit... ce n'est pas mon genre de prédilection mais j'avoue que ce film m'a toujours plu. Je l'ai regardé plus d'une fois avant de l'acheter et c'est toujours un réel bonheur de le visionner. Malgré le fait que l'on pourrait penser que c'est un film niais sans grand intérêt, il dégage beaucoup de moralités et avec cela, nous donne une histoire d'amour plus que crédible, et pas si facile que ça. On ne s'ennuie pas, et c'est le principal. Je vous le recommande 1000 fois.