Format: CD|Modifier

Celle qui commença à chanter dans les rues de Lisbonne est aujourd'hui devenu la star internationale du fado, Ana Moura sort son premier disque en 2003 avec ce magnifique " guarda me a vida na mao " qui est un véritable hymne au fado.
Avec sa voix langoureuse, Ana Moura nous offre une approche douce et mélodieuse de la chanson traditionnelle Portugaise, accompagnée d'une guitare et d'une basse sur des titres composés en majorité par son ami Jorge Fernando le tout s'adaptant à merveille à la poésie des paroles Portugaise.
Un disque idéal pour faire connaissance avec le fado moderne et surtout avec une chanteuse hors pair , une très grande réussite, avec en sus les paroles de chaque chansons traduites en anglais dans le livret.
le 19 décembre 2013
Joli, mais je préfere néanmoins le fado de Mariza , pour sa voix plus expressive, ses mélodies plus variées, meme si certains prétendent qu elle braille
A t on déja dit de Piaf qu elle braillait?
le 2 mai 2013
Quelle voix..!!
Magnifique..!! je le recommande a tous les fans de Ana Moura qui ne l'ont pas encore..
"A saudade" y est présente partout..
Ana Moura symbolise avec d'autres chanteurs et chanteuses (surtout) le renouveau du FADO portugais, de sa voix claire et chaude elle interprète des mélodies à la fois gaies, nostalgiques, rapides ou lentes. En 2003 le disque créa la surprise dans le monde de la musique lusitanienne. Depuis Ana Moura poursuit une carrière impeccable et peut être considérée comme l'une des dignes "filles" de Amalia Rodrigues. Elle remet au goût du jour des airs du passé ou bien chante des fados de notre siècle. Un disque très recommandable, un style musical à faire découvrir au monde.