L'informatique c'est bien pratique mais rien ne vaut quelques papiers pour garder une trace sûre. Ce fichier est très complet. Une très courte partie globale permet de noter les avis des collègues sur la classe, pratique pour les conseils de classe.

Ensuite arrivent les fichiers individuels élèves constitués chacun d'informations personnelles, des avis du conseil de classe pour chaque matière, et d'une page de suivi de l'élève.

Le tout est présenté sous forme de cahier spirale, important pour garder tout ça ouvert et offre une pochette de rangement à la fin. Un bon outil avec un bon rapport qualité prix à destination uniquement des enseignants.
le 13 juin 2017
Tout de suite une précision je l'ai contourné de son usage : je l'utilise pour mes cours en collectifs.
C'est de la même forme que les répertoires téléphoniques (sans les lettres) afin de trouver rapidement les élèves avec leur nom.
Par élève il y a : une page de fiche d'identité, une double page qui permet de prendre des notes (au sens large) pour chaque trimestre avec des petits encarts pour faire un bilan sur chaque trimestre. Et enfin une page de suivi des élèves ... en tout pour 35 élèves.
juste ce qu'il me faut !
Pour le prof principal je ne sais pas si cela peut vous être utile... mais pour moi, c'est ce que je cherchais.
J'ajoute qu'il y a une page pour l'emploi du temps, une double page calendrier, et 4 pages pour noter un avis sur l'ensemble de la classe.
On peut aussi y transporter des documents supplémentaires (comme une pochette plastique).
le 25 octobre 2012
Article pratique, complet, indispensable pour un professeur de collège ou lycée,comporte tout l'essentiel pour le suivi et préparation de ses classes sur toute une année scolaire.Bon rapport qualité-prix.Matière plastifiée=protection des cahiers avec facilité d'accès par les élastiques.Produit solide aucun souci avec la pochette et les rabats élastiques,ils tiennent bien en place tout l'année.Vérification après achat et utilisation du même produit l'an passé.Une utilisation=une adoption.
le 10 septembre 2013
Produit très bien élaboré : d'un côté un cahier avec listes des élèves pour les notes
de l'autre un cahier du prof pour les plans des leçons, semaine par semaine
Parfait pour moi en tant que prof d'anglais en collège.
La pochette plastique à élastiques qui tient les 2 cahiers ensemble permet aussi de transporter d'autres documents c'est pratique.
Il y manque seulement un calendrier actualisé avec les vacances scolaires de chaque année
(c'est un "perpétuel")
Impossible à trouver dans le magasin Charlemagne à Toulon où je l'achetais d'habitude!
Alors je l'ai trouvé de suite chez amazon ! Merci et bravo
le 14 janvier 2016
Le produit correspond tout à fait à la description qui en est faite. Il est pratique d'utilisation. Mais c'est quand même cher. Je pense que la prochaine fois je prendrai un cahier à spirales qui devrait tout à fait convenir à moindre frais.
le 29 juin 2017
Parfait j'en suis totalement satisfaite, bien pensé du début à la fin. Tout y est len carnet de notes, l'agenga. Un produit pour tout.
le 20 septembre 2016
Conforme au descriptif.

Le format A4 et les 3 pages par classe ( 1 par trimestre) laisse un maximum de place pour évaluer les élèves. Il me permet de reporter mes notes mais aussi les compétences (vu la place pour chaque classe)

Attention, il n'est prévu QUE pour 7 classes, si vous en avez plus, il faudra en prévoir 2.
le 20 novembre 2015
Excellent cahier de professeur très complet et très pratique et clair .J'avais l'habitude des cahiers clairefontaine mais celui là est bien meilleur.
le 1 septembre 2015
Rien en trop dans ce carnet de notes, juste l'essentiel: l'espace pour mettre les notes. Il ne faut pas avoir trop de classes (pas plus de 5) et pas trop de notes (pas plus de 12) à moins de prolonger sur la page de droite où l'on peut, normalement, écrire de brèves annotations.
le 18 octobre 2015
Produit indispensable et extrêmement utile ayant deux cahiers, l'un pour les notes, l'autre pour les cours. Je l'achète tous les ans et j'en suis pleinement satisfait. Je recommande !

Voir toutes les 4 questions avec réponses.