Format: Audio CD|Modifier

le 13 novembre 2011
Comme beaucoup ma culture dans la musique classique se rapproche du néant absolu, j'ai donc décidé d'y remédier. L'achat de cette compilation me permet de pouvoir mettre un nom sur des morceaux de classique "plus que classiques". On retrouve des musiques de films, publicités... Bref, je ne regrette pas mon investissement.
le 2 janvier 2010
Offert à des enfants qui ont fait la grimace en voyant les titres et qui ont ensuite réagit en disant que c'est pas mal.... que rêver de mieux, le reste se fera tout seul pour peu qu'on l'aide un peu...
le 31 août 2013
Vraiment un CD qui vous fait aimer la musique classique. Je le recommande à tous. Des morceaux variés. Génial Vous pouvez acheter en toute confiance
le 18 octobre 2013
Disque super et parfait en tous sens.
Encore meilleur que le 1er selon moi (pochette jaune).
Pour découvrir, écouter et partager.
Musique représentative de ce que l'on fait de mieux, mais qui se consomme aisément et... sans modération !
le 1 mars 2010
Un CD qui permet de faire connaissance avec le classique et de l'apprécier, mêmes pour les novices en la matière.
le 21 février 2013
idéal pour permettre de faire connaître le "classique" aux allergiques à la soit'disant Grande Musique. Le mélange des compositeurs est parfait. Juste un petit bémol me concernant Mr Pavarotti n'y apparait pas, pourquoi c'est un choix voulu par les éditeurs ou d'autres raisons plus personnelles????
le 28 octobre 2011
J'aime bien parce que ce sont des extraits d'oeuvres classiques plutôt courts et vraiment particulièrement diversifiés. De plus c'est très agréable à écouter.
le 8 janvier 2015
Entre "je n'aime pas" et "j'aime", Amazon aurait dû prévoir un maillon "j'aime, mais..." . Ce serait mon choix. Car comme l'a fait très justement remarquer un internaute : sur la pochette des CD, on a bien les auteurs des musiques (Mozart, Berlioz, Poulenc, etc) mais la version numérisée (ou une éventuelle copie, légale je précise) n'indique que les interprètes (lesquels, soit dit en passant, ne sont pas de premier ordre. La gnossienne de Satie, jouée à toute allure, est massacrée, si on la compare à la sublime interprétation d'Alexandre Tharaud) . Or si l'on considère que l'intérêt de cette série est justement d'initier des gens au classique pour leur permettre d'aller plus loin avec certains auteurs qu'ils aimeraient, cet "aller plus loin" est impossible puisqu'on n'a pas le nom des auteurs. La "bande annonce" sur le côté de l'écran se contente de renvoyer soit au CD lui-même (qu'on connaît puisqu'on est en train de l'écouter !) soit à l un autre CD ou jouerait le même orchestre ou le même soliste. C'est ultra agaçant, et ça enlève beaucoup de sérieux au CD. Grosse déception donc.
le 15 janvier 2016
Bon coffret mais moins intéressant que le 1er tome (question de point de vue je suppose)
Encore une fois, il manque quelques grands classiques des valses viennoises
J'ai aussi acheté le tome 3 ... que je n'ai pas encore écouté
le 18 janvier 2016
Compilation idéale pour découvrir le classique. Les morceaux sont variés, très connus (c'est le but)
Idéal pour s'initier aux grands compositeurs.