Format: Appareils électroniques|Modifier

le 29 août 2013
Comme vous le savez sans doute, les objectifs photos sont trés fragiles. (Plusieurs miliers d'euros pour certains)

Si je peux vous donner un conseil, investissez dans un filtre de protection.
Aucune dégradation de l'image ;), j'ai fais une centaine de photos test. Aucun différence perseptible.
Pour en revenir au filtre en question, il est de trés bonne qualité et se monte sans problème. Dans mon cas je l'ai adapté sur un sigma 35mm 1.8 (qui coûte une petite fortune)

En espérant vous avoir aidé dans votre choix.

Cordialement.
le 7 août 2013
Filtre effectivement indispensable avec nos chers, très chers, trop chers objectifs, qui ainsi se trouvent protégés, et pas quedes UV, mais aussi des chocs, rayures, poussières...
Et avec HOYA, aucun souci sur la solidité et la conservation dans le temps, puisque j'utilise des filtres de cette grande marque, qui ont plus de trente ans!
Bien construits, technologiquement évolués, ce sont les filtres qu'il nous faut!
le 18 octobre 2012
Pas de vis noir mat parfait sur le CANON 650D, le cache objectif s'adapte exactement. Ce filtre est si transparent qu'il se fait oublier.
le 27 juin 2013
Produit simple. la qualité est bonne. je ne l'utilise que pour protéger mon optique. Bon rapport qualité / prix sur amazon (comparé à certaines boutiques où on le trouve facilement 50% plus cher)
le 18 juin 2012
C'est un filtre' anti UV donc pas grand-chose à dire dessus' il ne me semble pas altérer la qualité de la lumière. Petit bémol le cache objectif a du mal à accrocher sur ce filtre.
le 25 janvier 2014
Un filtre presque invisible, qui n'induit AUCUN vignettage, en 10mm d'angle comme en 200.
Il ajoute cependant un léger flare lorsqu'on vise une source de lumière ponctuelle, mais négligeable... A recommander !
le 10 juin 2012
Produit conforme à la description, très bonne finition s'adapte très bien sur l'objectif sans problème. Il est discret et ne gêne en rien la prise de vue.
le 3 juillet 2012
très pratique, correspond a mes attentes. Bonne protection de l'objectif.
Filtre sans chichi.Indispensable. Bien moins cher qu'en magasin. Je recommande sans hésiter !
le 15 juillet 2013
Bon article pour protéger la lentille frontale de mon objectif. Indispensable si l'on veut conserver la valeur de l'objectif sur le marché de l'occasion.
le 12 mars 2012
filtre de bonne qualité. Le pas de vis est facile / rien à redire/ livraison rapide et impeccable/ Les articles étaient bien emballés et protégés.

Voir toutes les 26 questions avec réponses.