Couleur: argent|Modifier

le 1 février 2014
Commande passé durant la soirée du Mercredi 29 Janvier 2014, envoyé le lendemain, de la plate-forme Centre, à deux département de la livraison et reçu le 1 Février à la date dont j'écris ce commentaire.
Je suis ancien possesseur du Remington HC70 depuis fin 2011, acheté à peine 15 €. La batterie est complétement dépourvue de puissance et sa coupe, en parallèle, est laborieux, énervant et me décourageant totalement à sortir l'appareil.
Mon objectif de coupe est celle au carré, à la militaire, d'une longueur approximative de 6 mm.
Mon type de cheveux asiatique est raide, touffue, facilement en pétard après une certaine hauteur.
Mon utilisation se limite à une fois par mois à 2 mois maximum.
Après être tombé dans un forum, le Moser 1400 a été cité à plusieurs reprises pour ses qualités. Je voulais du robuste, de la puissance et que ça coupe comme dans du beurre.
Les tailles de coupe pour cet appareil sont situés entre 0.1 mm de base à 3 mm, sans peigne, réglable avec la molette latérale selon plusieurs positions, encliquetable, à déverrouiller avec le frein.
Le packaging décrit dans la fiche d'Amazon est juste mais avec en + un peigne ajustable de 4 mm à 18 mm dont les longueurs sont affichés (cool !)
L'autre peigne fourni est à utiliser pour les coupes de 4.5 mm.

Comme dans le manuel me l'a conseillé, j'ai huilé la lame de quelques gouttes avant la mise en marche.
J'ai ajusté le peigne à 9 mm pour mon premier passage avant de le régler à 6 mm pour l'ensemble et à 4 mm pour la nuque. Comme précisé, mon objectif est la coupe au carré.
La première bonne impression est la masse de l'engin, ça sent que c'est robuste et j'aime ça !
Branchage, allumage et ... whoua ! Le moteur dont en théorie tourne à 6000 tours/minutes fait vibrer la tondeuse dont par moment, je craignais de la faire tomber. Je ne sentais plus ma main après quelques dizaines de seconde.
Premier passage sur la nuque, je suis resté perplexe parce que je n'ai rien senti sauf qu'une touffe de cheveux est tombé ! Comme dans du beurre !!
C'est puissant, ça coupe, ça glisse, c'est robuste par sa masse et J'ADORE !
15 minutes pour me tondre même pas au lieu d'une heure avec mon vieux Remington à 15 €, ce Moser edition 1400 (modèle 1406 - 0458 vendu par Amazon) est LA tondeuse filaire (Y a que ça de vrai) que je recommande fortement !
Petit brossage sur la lame et c'est ranger, tranquille pour un bon mois.
le 19 janvier 2014
Franchement cette tondeuse frôle la perfection , en tous cas elle est championne du monde du rapport qualité/prix , 20 ans que je me rase la barbe avec des tondeuses secteur (Babyliss , Remington , etc) , et c'est la première fois que j'ai un tel confort de coupe !

Le dessous de la lame glisse sur la peau comme un fer à repasser , sans griffure ni rien , et la qualité de coupe est incroyable , un seul passage et tous les poils sont coupé , j'avais jamais vu ça avec mes précédentes tondeuses !

Pour info , les lames sont fabriquées en Allemagne et le reste de la tondeuse en Hongrie .

Elle est livré avec 2 sabots , 1 sabot de 3 mm , et un sabot réglable qui va de 4 mm à 18 mm , une burette d'huile et une brossette , elle a une puissance de 10 watts , et chose rare de nos jours , le câble secteur mesure 2 mètres !

La lame dispose de 5 réglages qui vont de 0.1 mm à 3 mm , petite astuce , si vous utiliser cette tondeuse pour la barbe comme moi , donc vous ne vous servirez probablement que des 5 réglages de la lame fixe , sans mettre de sabots (sauf si vous avez la barbe longue) , et dans ce cas , sachez qu'en plus des 5 réglages de 0.1 mm à 3 mm , on peut encore rajouter (ou enlever) 0.5 mm à ces réglages en dévissant les 2 grosses vis sur le dessous de la lames et en rapprochant les 2 lames puis ensuite resserrer les vis , de manière à régler plus précisément la longueur de la lame pour correspondre au mieux à ses besoins , le fabriquant a volontairement laissé un "jeu" dans le serrage de ces 2 vis pour affiner le réglage .

La tondeuse est relativement lourde (signe de qualité) et silencieuse , elle ne chauffe pas (en tous cas pas en 10 minutes d'utilisation) , mais je vous conseille vivement de mettre quelques gouttes d'huile sur les lames après chaque utilisation , ça prolongera beaucoup la durée de vie des lames , c'est valable pour toutes les tondeuses .
22 commentaires| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 novembre 2013
Excellent produit
Excellent rapport qualité prix
Moteur linéaire pas de perte de puissance
Vite rentabilisé
Produit à conseillé sans hésiter.
Après de nombreux achats de tondeuses sur secteur ou batterie, j'ai enfin trouver un produit fiable et efficace.
Je ne pense pas racheter une nouvelle tondeuse avant quelques années...
le 1 mars 2014
Très bonne tondeuse.
Le point négatif serait juste son poids elle est un peu lourde.
Les point positifs silencieuse, coupe très près et très bien.
le 27 août 2012
+ = La vitesse de coupe est constante et rapide, 1 seul passage suffit. Le produit est solide, et demande peu d entretien. Brosse, fluide et 2 sabots fournis (dont 1 réglable). prix très abordable.
- = un shlack au démarrage qui surprend, poids et vibrations importante, manque quelques hauteurs de coupe
le 14 décembre 2010
2ème Moser 1400 achetée, la 1ère achetée par mes parents ayant rendu l'âme après 30 ans(!) de bons et loyaux services.
Celle-ci est identique, je ne suis pas déçu.
En plus elle n'est vraiment pas dans les plus chères.
Que demander de plus?!
44 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mars 2012
première mise en main et je dois dire qu'elle est efficace et rapide grâce a son moteur qui tourne a très haut rendement.Pas besoin de faire plusieurs passage,un seul suffit pas d'échauffement sur la peau.Grâce a sa connexion filaire,pas de perte de puissance suite a une batterie qui se vide trop rapidement.Essayer c'est l'adopter.
le 3 mai 2011
La tondeuse est de très bonne qualité. Seul souci c'est qu'elle fait du bruit au bout d'un moment.
Il faut donc la nettoyer régulièrement (dévissage) pour éviter les vibrations sonores puissantes.
Un autre souci est le peigne modulable en plastique qui s'est cassé après que la tondeuse soit tombé d'une trentaine de cm.
J'ai dû en racheté un nouveau à 15 euros.
le 12 novembre 2011
Bonne prise en main, moteur puissant permettant une facilité de coupe, sabots pour barbe. la deuxieme de cette marque la premiere nous a laché au bout de... vingt huit ans
le 15 janvier 2016
Bonjour, adepte du rasage 2 fois/semaine, j'en avais marre de me ruiner le porte feuille en lames de bonnes qualités ou la peau en lames merdiques, d'avoir la tronche en feu, alors je suis passé à la tondeuse. Vous allez me dire, la tondeuse tond mais ne rase pas. Et c'est vrai. mais, par souci de tranquillité pour ma peau et aussi un peu mon porte feuille, je me suis mis depuis des lustres à la tondeuse à barbe pour me "raser". Toujours pareil, vous allez me dire : "Pourquoi ne te rases-tu pas avec u rasoir ?" C'est pénible et ça coûte une suite au Ritz..... Et des tondeuses à barbe, j'en ai essayé un paquet acheté en grande distribution. Toujours un truc qui n'allait pas et au bout de 1-2 ans, quick, à jeter.... Alors je me suis décidé à acheter du solide, du pas cliquant, du rustique et surtout de l'efficace.... après la lecture de nombre de commentaires lus sur ce site. J'ai donc sauté sur la Moser 1400 et je ne le regrette pas une seconde. Ou plutôt si, je n'ai qu'un regret, un seul: de ne pas l'avoir acheté bien plus tôt.
C'est machine est un régal. La tonte est nette, le passage franc, soyeux, délicat sur la peau. Un passage suffit. ma peau respire enfin après le passage de la tondeuse à barbe Moser 1400, quand jadis elle faisait la tronche. Le matériel est robuste. la prise en main me convient très bien et comme je ne mets pas des plombes à me "raser", le poids n'est pas pour moi un handicap. C'est filaire me dîtes vous ? C'est vrai, mais au moins, le moteur tourne rond. J'aurais sauté les yeux fermés sur un modèle avec piles ou batterie et fil, mais je suis amplement satisfait.
Je la recommande à tout le monde, le yeux fermés. Vive les tondeuses MOSER. Je ne suis pas près de racheter les Remington, Babyliss, Philipps et consorts.... Du cliquant, des affichages digitaux, des témoins de charge, des batteries, du design, du charme au taquet et de la pub à gogo, mais au bout de 2 ans, ça pète.

Voir toutes les 27 questions avec réponses.