Format: Appareil-photos|Modifier

le 16 novembre 2012
Oyez, oyez Amazoniens et zoniennes
Ce filtre HOYA des Ultra-Violets vous débarrassera.
et "Sans vous ruiner"
C'est un produit de qualité qui remplit parfaitement
sa fonction.
le 8 novembre 2012
Aussitôt reçu et monté sur un objectif 18-55 nex, la bague se fixe sans jeu et adhère parfaitement. Elle permet également de fixer le capuchon d'origine sans le gêner.
Je possède déjà le modèle Clear pro de la même marque et plus cher, cependant celui-ci en plus de protéger efficacement l'objectif apporte un peu plus de contraste.
le 28 avril 2014
Suite à des problèmes de flare qui apparaissaient sur toutes mes photos en faible luminosité dès qu'une source importante de lumière était présente, j'ai dû changer de filtre UV sur mon 50mm. J'ai choisi un Hoya HMC bien moins cher que mon ancien filtre et qui pourtant me convient bien mieux. Il n'y a plus d'artefact désormais. Pour mon nouvel objectif, un 100-300mm, j'ai décidé de renouveler l'expérience et je ne suis pas déçu. Cet achat est financièrement et techniquement parfait.
le 1 août 2014
Bon rapport qualité prix. Je l'ai acheté pour le monté sur mon X100S via un porte filtre acheté simultanément.
Pas de modifications de la photo. Et protège parfaitement l'objectif.
Après un an, petit soucis. Impossible de séparer le filtre de son porte filtre. Le rivetage est surement un peu grippé. Mais forcer sur cette partie est un peu délicate.
Je recommande néanmoins ce filtre. Pensez juste à l'enlever de temps en temps.. ;)
le 13 avril 2014
Je recommande ce produit à ceux qui on un objectif Taron 18 - 300. Livraison rapide. je l'ai directement monter sur mon objectif afin d'y protéger la lentille.
le 28 décembre 2013
Pour protéger votre objectif des accidents, des doigts gras et de la poussière, rien de tel que ce filtre !
Il est suffisamment transparent et sans reflet pour ne pas altérer la qualité des photos et permet de mettre la lentille extérieure de l'objectif à l'abri, le tout pour un prix contenu, en tout cas bien inférieur à celui d'un objectif !
le 23 juin 2013
obligatoire pour protéger un objectif de marque. Il est suffisamment mince pour ne pas donner d'effet de feuilletage dans les angles
le 7 juin 2015
Un filtre qui fait son travail, et qui se veut aussi discret que possible.
Les reflets sont légèrement supprimés, et le rendu au niveau du ciel est sensiblement amélioré. Pas de perte de luminosité remarquée, même de nuit. Peut également servir en tant que filtre de protection.
Produit recommandé !
review image review image review image
le 5 mars 2015
Pas grand chose à dire, ce filtre à un bon rapport qualité prix je trouve, malgré qu'il soit assez fin il semble solide et ne produit pas d'aberrations, déformations, vignettage ou encore de perte de luminosité, clarté, définition ou piqué, du moins de manière notable même si j'avoue que je n'ai pas encore fait un vrai test comparatif avec ou sans pour l'instant et avec agrandissement. Je vais le faire ces jours d'ailleurs et reviendrais modifier mon commentaire en conséquence au besoin.
Utilisé sur un 24-105 F/4L monté sur un 5D MIII.
le 7 mai 2015
Normal pour un HOYA...protection et neutralité optique, il fait ce pourquoi on l'achète
Sa fabrication est très sérieuse et son vissage se fait sans accroc..le bouchon tient très bien dessus.

Voir toutes les 26 questions avec réponses.