le 11 juin 2017
Lorsque l'on cherche une montre simple, pratique et que l'on aura pas peur de perdre ou de casser, je ne sais pas vous, c'est Casio qui me vient immédiatement à l'esprit.

C'est ce que je cherchais avec cette montre. Juste avoir l'heure au poignet pour ne pas avoir à sortir mon téléphone, rien d'élégant, rien de précieux, que tu fonctionnel, et pour le coup, ce modèle à presque trop de fonctions et trop de boutons :p

Difficile de trouver des reproches à cette montre; elle résiste bien au choc et à l'eau (Mais je ne parierais pas sur elle pour l'emmener à 100m de profondeur...), et est parfaitement lisible en toutes situations.

Cependant, son éclairage à l'ancienne, reposant sur une petite diode située dans un coin du cadran, reste rudimentaire. On est trop habitué aujourd'hui aux écrans entièrement rétro-éclairés plus proche de la dalle en verre, pour ne pas faire la grimace à la vue du résultat décevant produit par cette "technologie" désuète :/

Par ailleurs, j'ai choisi cette montre pour ses boutons larges qui remplissent bien la pulpe du doigt. Ils sont plus faciles à utiliser que les petites boutons cylindrique en métal souvent pénibles à actionner sur d’autres modèles de montre. Mais c'est un bien pour un mal, ces larges boutons en plastique sont si faciles à presser qu'ils le sont fréquemment par inadvertance -_-
review image review image review image review image review image review image
le 9 août 2012
Précédemment j'avais acheté une casio W-59...(la moins cher) j'aimais bien le look rétro mais il me manquait des fonctions et le bracelet était un peu court.

Pour en venir à cette montre elle correspond vraiment à ce que je voulais. Elle a une fonction timer (chronomètre inversé) super utile quand je nage. Le bracelet a été pensé pour des adultes (j'ai de la marge. La lisibilité est impeccable, les chiffres sont plus grands que sur la W-59. De nuit l'éclairage est plutôt performant, il provient du coin inférieur gauche mais est largement suffisant.

Et cerise sur le gateau contrairement a ce qui est indiqué rapport à son étanchéité (elle ne résiste sur le papier qu'aux éclaboussures), elle se comporte très bien en piscine. Je fais des entrainement d'1 heure montre en main (hé hé) et elle ne m'a pourtant pas fait défaut jusqu'à présent. J'ai même poussé le vice jusqu'à spammer les boutons pendant un moment au fond de la piscine (3m) et il n'y a pas la moindre trace d'infiltration et ça il est déconseillé de le faire sur les modèles étanches. Après je ne vous incite pas à le faire elle malgré tout juste Water Resist.

Ha, deuxième cerise sur le gateau un truc tout bête, quand vous faite le tour des fonctions de la montre et que vous revenez à l'horloge de base elle émet un son plus aigu, ça parait bête mais ca permet de passer mettons du timer à l'horloge sans regarder la montre.

Bref j'adore cette montre.
le 5 août 2014
Montre avec de nombreuses fonctionnalités, 5 alarmes, compte à rebours...
Modèle pas très esthétique, mais vu son prix cela n'est pas important.

La durée de vie de la pile est indiquée de 10 ans, à partir de la mise en route.
J'ai pu déjà constater sur une autre montre que ces 10 ans étaient justifiés.
Cependant, sur la montre reçue, le démarrage avait déjà été effectué. Impossible de
savoir depuis quand... et donc quelle sera la véritable durée de vie de la pile.
le 12 mai 2017
produit conforme au descriptif , facile à manipuler , à voir avec le temps , mais pour le moment complétement satisfaite de ce produit
le 26 février 2011
La montre CASIO F201WA correspond à mon attente.
Points Positifs :
- Assez petite, légère.
- Fonctionnalités intéressantes.
Points négatifs :
- manque de précision. Tendance à avancer. Env. 2 à 3 mn/mois
- le fonctionnalité permettant de passer de l'affichage 12h/24h est accessible directement sur un des boutons et se change sans le vouloir.

Pour la durée de la pile il faudra attendre 10 ans si je crois la fiche technique!
Globalement : bon achat et prix correct
le 4 juillet 2014
D'autres modèles Casio dans le même style que ce modèle étaient critiqué pour un bracelet trop court, j'ai donc hésité avant l'achat tant l'information du descriptif est vague. Mais pas de problème, la longueur totale fait 24 cm dont 21 utiles et à moins d'avoir des bras de dockers il conviendra à tous les adultes.
Par contre la sensibilité des boutons est trop grande et je retrouve fréquemment (au moins une fois par jour) un affichage sur 12h au lieu de 24h ou bien je passe en mode chrono; c'est pas rédhibitoire mais très agaçant.
Ma vieille montre Casio, dont malheureusement je ne trouve plus de bracelet adapté, n'avait pas ce défaut.
le 12 août 2014

Une montre simple et pratique. Bonne lecture du cadrant, les 5 sonneries sont très pratiques et pour finir on peut la garder en piscine. Pour une montre à ce prix c'est bien! Jamais eu de mauvaise surprise avec mes Casio!
le 22 août 2013
Montre assez complète mais comme beaucoup le nom des jours est en anglais.
Le manuel d'utilisation est en de très nombreuses langues sauf le français ?????
Dans l'ensemble bon achat mais à confirmer dans le temps !
le 25 avril 2013
Très belle montre,fiable, façilité d'utilisation,idéale pour le travail manuel ou le sport. Trés bon rapport qualité prix, achat très satisfaisant.
le 13 août 2014
Elle est légère et ses 5 alarmes hebdomadaires sont bien pratiques.
Plus adaptée pour un bras mince et les gros bras doivent s'abstenir.