Format: CD|Modifier

le 4 août 2014
L'album je le connaissais avant de le commander donc je savais à quoi m'attendre. C'est un super album.
Je l'ai reçu en très bonne état, NEUF, La livraison a été très rapide.
le 14 novembre 2014
J'adore la liberté de son et de paroles ( côté un peu électro ) de " She-wolf" , fougue qui ne m'étonne pas venant de Shakira , la meilleure danseuse au monde connue...de même que le côté insouciant de "Gypsy" et le son de " Las de la intuicion " même si je ne parle pas espagnol...mais grande partie des titres en anglais donc ça va , bon moment de fête et détente !
le 11 octobre 2009
N'en déplaise aux fans hystériques de Shakira qui vont probablement tous voter en masse pour juger ce commentaire inutile. Mais j'ai découvert Shakira en 1996 avec l'album "Pies Descalzos" alors qu'elle était encore une illustre inconnue en Europe. Un album où Shakira démontrait un véritable talent d'auteur - interprète. Toutes les chansons de cet album sont des tubes, des classiques avec des textes intéressants (Estoy aquí, Pies descalzos sueños blancos, un poco de amor,etc.). L'album "¿Dónde están los ladrones?" était également de très grande qualité. Avec le MTV Unplugged enregistré avec les chansons de ces 2 albums, Shakira démontrait qu'elle était une artiste de scène avec un immense talent capable de se réinventer. Ecoutez donc la version unplugged de "ciega sordomuda" avec des mariachis!
Puis avec les années 2000, vint l'idée de conquérir le public international, la coloration blonde et le début du déclin artistique de Shakira (je dis bien artistique, je ne parle pas des ventes d'albums qui elles ont suivi le chemin inverse). Depuis à chaque album, la qualité est descendue d'un cran pour atteindre aujourd'hui un niveau affligeant.
Cet album ainsi que le premier extrait sont désolants. Shakira ne met plus en avant son talent mais ses formes.
66 commentaires| 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juin 2014
Ce n'est pas son meilleur album, mais il possède de très bons titres.
Je ne l'aurai pas acheté s'il n'avait été dans une offre 3CD pour 15€.
le 25 octobre 2009
Shakira nous revient avec un nouvel album après ses deux Fixation oral/Fijacion oral. L'ensemble reste vraiment bon même s'il est vrai que cet album peut en dérouter certains par rapport à ses premiers albums. Les titres de "She Wolf" sont plutôt bien rythmés notamment "Did It Again", "Men In This Town" (à écouter absolument!), "She Wolf", "Loba" et "Mon Amour".
Par contre, c'est l'incompréhension quant au fait qu'il y ait des chansons en espagnol (même si cela aide à "trancher" avec les autres chansons) alors que l'album espagnol est censé sortir au mois de juin prochain... Mais vraiment c'est un album à posséder pour tout fan de Shakira!
le 12 février 2010
Bien dans l'ensemble si ce ne sont les chansons en espagnol , qui sont en fait des doublons du cd, qui plombent cette galette
C'aurait pu être un sans-faute...............
le 17 octobre 2009
Voilà, ça c'est le style de Shakira. Cet album change complétement des albums précédents de la colombiennes. Aucune des chansons dans cet album ne ressemble par exemple à Oral Fixation vol 1 et 2. La chanson "Spy" s'écoute en boucle mélange de sonorités pop et rap vraiment du bonheur "Mon Amour" qui est pas mal du tout avec certaines paroles en français "Men In This Town" sonorité disco, préfère Did It Again en espagnol même si l'anglaise n'est pas mal aussi, mes origines me rattrapent. A éviter She Wolf et Loba, pas très réussit je trouve, par rapport à ses autres chansons.
le 24 octobre 2009
Je ne comprends pas les critiques acerbes de certains internautes, je trouve que cet album est fidèle à la chanteuse, des chansons dansantes, bien rythmées, elle nous donne envie de danser. Donc je dis bravo pour ce super album ( que j'ai hésité à acheter ).
le 2 mars 2015
Quand Shakira essaie de faire du Beyoncé, ça donne "She Wolf" et c'est très mauvais ! Pour moi, c'est de loin le pire album de Shakira. C'est pas compliqué, je n'aime quasiment aucune chanson. Je trouve que c'est un album très américain. Ça n'a rien à voir avec les autres albums de Shakira. Heureusement qu'elle n'a pas persévéré dans ce style qui ne lui correspondait pas.
le 29 octobre 2009
Je viens d'acheter l'album et c'est un produit plein d'étincelles!!!
Des que l'on écoute on a jste envie de DANSER!!!!
Sérieux, je trouve que Shakira est une artiste complète qui sait évoluer avec le temps tout en restant elle même et elle apporte son originalité et et son style unique...
Même s'il y a ceux qui la critiquent et pensent qu'elle est trop différent par rapport à ses débuts je reste persuadée qu'elle veux montrer à ses fans et son public qu'elle possède plusieurs facettes artistiques et c'est ce qui lui permet de rester tjs au TOP!!!
SHAKIRA, SHAKIRA...