undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 27 novembre 2009
C'est le premier film que ma fille de 2 ans a vu au cinéma, et ce fut une merveilleuse révélation pour elle. Elle a été très attentive et a tout de suite saisi la magie des sentiments mise en image, avec tellement de poésie et d'humour, dans "Komaneko". Mon autre fille de 9 ans, passionnée par le japon et qui apprend le japonais, a également adoré, même si les personnages animés ne parlent pas mais s'expriment par de charmants petits gémissements. Les adultes se laissent aussi emporter... Le DVD est donc le cadeau idéal, rêvé, pour tous les amateurs de poésie, d'enfance, et de cinéma...
le 16 octobre 2010
Œuvre excellente, qui change des niaiserie habituelles qu'on sert aux petits enfants !

Seul bémol et non des moindres, ce DVD est protégé contre la copie !

Si javais su ça avant je n'aurais pas acheté...
Car oui, le DVD est illisible dans un ordinateur !! peut-être même dans certaines platines de salon, et comme je n'en dispose de toute manière pas, je n'aurais pas pu jouir de ce que je venais d'acheter (Grrr !!!) si je n'avais pas recouru à un logiciel de ouinedozien pour casser la protection et ainsi graver une version sans protection anti-copie, où plutôt «anti-usufruit» afin de le lire sur mon ordi et aussi le transcoder pour mon lecteur multimédia intégré au démodulateur TNT dont je dispose.
Marre qu'on prenne systématiquement le consommateur pour un contrefacteur !!!!
33 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mars 2011
Le jeune public à qui je l'ai fait visionner a bien aimé ce DVD et s'est vite captivé par les histoires de ce petit chaton mignon et de ses amis. Je confirme qu'il s'agit bien là d'un film pour tout public, il n'y a pas de scène de violence qui pourrait choquer un tout petit (je le précise après avoir eu quelques mauvaises surprises parfois avec des DVD soi-disant tout public).

Les histoires sont découpées en petites séquences autonomes, avec un générique d'introduction et une thématique individuelle: jeu avec un avion, des poupées de chiffon, une caméra, un petit théâtre, un oiseau, etc. Idéal pour les classes de maternelle!

L'ambiance est je trouve - mais après c'est une question de goût - magique de par le design et le choix musical des animations, pour moi il s'agit là d'une œuvre pleine de charme et de poésie qui emmène l'enfant dans son ambiance particulière. Je la recommande sans hésiter pour les tout petits et les enfants un peu plus âgés.
Vraiment beau ! Enfant de 2 ans ou plus, parents ou mamie papy on se laisse emporter par la poésie, l'humour. C'est reposant, pas de paroles juste une musique douce. Des personnages en chiffons tout doux autant dans la matière que dans les couleurs.Ce petit ne s'ennuie vraiment pas, toujours en activité. Les enfants saisissent très bien les sentiments le texte ne manque pas. On se sent bien en regardant ce DVD, relaxé et reposé, pas souvent le cas, la plupart des dessins animés trop bruyants et trop de paroles surtout pour des petits de 2 ans. Ici pas de miaou c'est japonais à la place "nia nia . N'hésitez pas à l'offrir. Je vous dirai si je les reçois les commentaires de mes petits.
le 23 août 2010
Charmant, pas niai, sans un mot (juste des "niaa", version japonaise du "miaou" de nos chats), avec un vrai univers, des courts métrages rafraîchissant pour enfants de 7 à 77 ans.
Le film est en fait une succession de 3 histoires courtes, plus ou moins indépendantes les unes des autres. D'une durée totale d'environ 1h et présenté au format 4/3 (donc avec bandes noires sur les cotés sur un écran large), on voit d'ailleurs que ce n'est pas vraiment un film. Ceci dit, peu importe. Ce qui est intéressant avec le Petit Chat Curieux c'est qu'il est très accessible aux tout petits, puisqu'il n'y a aucun dialogue : tout passe par l'image, les bruitages et la musique. L'ensemble est ultra kawaii, le design des personnages est réussi (personnellement j'adore le look du yeti) et les histoires, simples, sont reposantes. Rien à voir avec l'ambition d'un film des studios Ghibli, le Petit Chat Curieux est une oeuvre sans prétention autre que celle de raconter de petites histoires avec de petits personnages. Le tout avec l'inimitable touche japonaise, bien sûr.
le 4 août 2011
Ce DVD découvert par hasard au détour d'une médiathèque était destiné à un petit garçon de 3 ans. Tout de suite, nous avons été lui et ses parents charmé par la poésie qui se dégageait de cette succession de séquences 3D et 2D. A la fin de la location, nous n'avons pu que chercher à acheter ce petit bijou pour continuer à apprécier cette douce parenthèse. Bref, ce petit chat a bien attisé notre curiosité.
le 14 mai 2015
Film d'animation japonaise pour les tout petit ( à partir de 3 ans) et les plus grands.
toutes les générations tombent amoureuses de Komaneko, le petit chat curieux.
testé et approuvé.
le 26 juin 2012
Plein de tendresses, de poésies, on s'attache à cette petite chatte avide de découvertes. A partir de 2 ans. Quelques scènes peuvent faire peur : le fantôme et le yéti mais tout fini bien.
le 4 février 2014
Un mélange incroyable d'animation en volume et d'effets spéciaux numériques. Les aventures de cette petite chatte nous touchent et nous font passer un incroyable moment. A conseiller !