Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 4 août 2013
En fait ce disque est le remplacement du même mais âgé de 30 ans dont le support avait vieilli et qui ne passait plus
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 10 mai 2017
Je tenais à ce que ce 1 000 ième commentaire sur Amazon soit consacré à cette version ancienne du Requiem, et je le mets sous le patronage de Brassens, en reprenant le refrain de la chanson dans laquelle il regrette « les petits corbillards de nos ancêtres » et déplore ceux qui roulent à présent « à tombeau ouvert », pressés d’arriver au cimetière. Oui, Karl Böhm prend son temps (une heure) pour cette œuvre funèbre, ses tempos sont plus lents que la moyenne de ses confrères d’alors, lesquels, à la suite d’une tradition romantique (?) dirigeaient cette œuvre avec une certaine pompe et avec des effectifs choraux et orchestraux plus importants qu’à présent. Faut-il pour autant jeter tout cela parce que les baroqueux ont eu la révélation de ce que voulait Mozart (?) et nous expédie cela en 45 minutes ?
Quand on voit les églises baroques, où tout est fait pour glorifier et magnifier Dieu, par les œuvres superbes qu’Il inspire aux hommes, il est permis de penser que la pompe est de rigueur pour ce que l’on appelait d’ailleurs la pompe funèbre. Donc ce tempo lent et ces effectifs ne me gênent pas lorsqu’ils sont ainsi maîtrisés par une poigne rigoureuse. Je ressens, dans toute cette interprétation, et dans chaque mouvement, une rigueur de pendule inéluctable, car Böhm savait par-dessus tout imposer un rythme.
Les solistes réunis alors par Böhm étaient parmi les habitués viennois des scènes et des studios de ces années 70, pour ma part je n’ai rien à redire. A noter une captation DVD faite quasiment en même temps que le disque, avec un quatuor vocal différent et « l’autre » orchestre viennois : pas de jaloux !
Je ne partage pas les avis sur les défauts d’enregistrement de la DGG, c’est toujours suffisant pour mon petit lecteur.
Cette version, découverte en vinyle il y a fort longtemps, reste ma référence dans cette œuvre, et ferait assurément partie de ma « short list » à sauver en cas d’incendie, peut-être même celui que me viendrait le premier à l’esprit.
Un disque indispensable (ce n’est pas pour rien qu’il reste parmi les meilleures ventes), pour cette œuvre dont on peut avoir de nombreuses versions (sauf une : Cobra, en 2001 : près d’une heure et demie !)
6 personnes ont trouvé cela utile
le 23 octobre 2013
Mozart,sans commentaires,mais l'enregistrement comporte quelques légères coupures qui amoinrissent le plaisir,j'ai d'autres enregistrements du Requiem mais
K Boehm est le meilleur.
le 6 avril 2016
Je recommande vivement cette excellente version du Requiem de Mozart! Un très bon chef, des voix magnifiques! Bonne qualité d'enregistrement
le 16 septembre 2017
Cette interprétation ancienne du chef d'oeuvre de Mozart est pour moi la meilleure. A ma connaissance, elle reste inégalée et je la redécouvre telle que je l'ai toujours aimée.
le 6 avril 2016
J'ai plusieurs enregistrements du Requiem,celui-ci est vraiment le meilleur.
A acheter les yeux fermés et les oreilles ouvertes.
régalez vous!
le 15 novembre 2017
comme je voulais ,le CD parait neuf mais les frais de port sont trop élevés. dommage, car le CD devient cher
le 3 novembre 2012
Superbe disque, j'avais fait ce choix en lisant les commentaires de précédents acheteurs sur ce site. Et bien j'en suis ravi.
Une personne a trouvé cela utile
le 11 mai 2011
Karl Böhm aussi bien à la tête du Wiener ou du Berliner Philharmoniker.
Il dirige ici avec le Wiener Philharmoniker le Requiem de WA Mozart avec sur certains morceaux une lenteur qui se traduit au final par une oeuvre interprétée en 64 mn contre 52 mn par Herbert von karajan.Cela ne dérange en rien cette oeuvre magistrale car Karl Böhm est surement un des plus grands expert de la musique de WA Mozart.
Musicalement vôtre.
Une personne a trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 21 septembre 2013
Je possédais déjà plusieurs interprétations du Requiem de Mozart, mais celle-ci devient ma préférée!
C'est après avoir fait des recherches sur le Net que j'ai été guidé vers cette référence, considérée en effet par beaucoup comme une des meilleures; si ce n'est la meilleure!
|44 commentaires|Signaler un abus

Mozart: Requiem In D Minor, K.626 - Compl. By Franz Xaver Süssmayer - 1. Introitus:...
Mozart: Requiem;Coronation Mass
Mozart: Requiem